Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Huile » 30 Aoû 2025, 07:40

LorikForever, moi je n'ai eu que des casio. Bravo.
Huile
En formation
En formation

Messagepar Odd » 21 Sep 2025, 16:04

Remco double Pogi en perdition sur le CLM des championnats du monde

Le parcours de la course en ligne est terrifiant
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 21 Sep 2025, 17:23

C’est le même qui écrasait tout le monde sur le tour ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2025, 18:10

Sur le tour aussi il a été battu par Evenepoel sur un CLM a peu près plat. Celui où il a gagné c'était le contre la montre en montagne, qui lui convenait parfaitement.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 21 Sep 2025, 18:13

Euh oui bon là il était tout sauf à peu près plat ce CLM :mrgreen:

https://todaycycling.com/wp-content/upl ... hommes.jpg
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2025, 18:15

Odd, ouais plat c'était pas le bon mot effectivement, mais c'était quand même plus compatible avec Evenepoel que le clm de Peyragudes :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 22 Sep 2025, 08:50

Information
« C'est difficile à accepter » : Pogacar n'a rien pu faire face à Evenepoel, roi du chrono pour la troisième année consécutive

Remco Evenepoel a décroché, dimanche, un troisième titre d'affilée en chrono, après avoir rattrapé Tadej Pogacar juste avant l'arrivée. Un moment rare qu'il n'avait ni prévu ni imaginé.

Les Belges les plus virulents contre l'organisation des Championnats du monde au Rwanda - les relations diplomatiques entre les deux pays sont rompues depuis mars - vont peut-être revoir leur jugement. Avec deux des leurs sur le podium dimanche, ils ont déjà pris le pouvoir sur cette semaine arc-en-ciel. Ça n'a d'ailleurs pas perturbé Remco Evenepoel, qui a remporté certainement le plus beau de ses trois titres mondiaux du chrono, après Glasgow en 2023 et Zurich l'an passé. Car cette fois, il s'est offert un rare privilège : parti 2'30'' derrière Tadej Pogacar, il a repris le Slovène juste avant le panneau des deux derniers kilomètres, dans la méchante côte pavée de Kimihurura. Une correction que l'autre grand favori du jour n'avait encore jamais connue à ce niveau de compétition.

Certes, Pogacar n'a jamais vraiment brillé dans cette discipline en fin de saison (6e à Glasgow en 2023, sa meilleure place sur les trois Mondiaux qu'il a disputés) mais personne n'avait imaginé le quadruple vainqueur du Tour s'effondrer dans ces proportions (4e à 2'37'' du Belge). Au bout de dix kilomètres, au premier temps intermédiaire, Evenepoel avait déjà pris le large (45'' d'avance), mais la portion lui était plus favorable, surtout avant la dernière bosse. Et rien ne laissait présager le dépassement final. « C'est difficile à accepter, admettait Tadej Pogacar, le visage blême après l'arrivée. Être doublé comme ça est toujours décevant, mais Remco était tellement fort aujourd'hui (dimanche), il était à 100 %. Et j'espère que dimanche prochain, il ne sera qu'à 99 %. »

Leur duel était annoncé mais Evenepoel n'avait pas voulu en faire une fixette. « Dans les derniers moments de la course, je suis resté concentré car je voyais bien que je me rapprochais de lui. J'ai évidemment voulu le dépasser et je savais que je devais forcer encore plus. Peut-être que j'ai voulu le faire trop vite mais le risque était d'exploser. Du coup, j'ai ralenti un peu dans la montée car je savais que j'avais encore de la puissance dans les jambes. J'espérais seulement qu'il ne reste pas trop longtemps dans mon sillage car cela aurait pu priver Ilan (Van Wilder) de la troisième place. »

Le scénario était idéal pour les Belges, même si personne ne fanfaronnait. « J'avais trop de douleurs dans les jambes pour profiter d'une quelconque satisfaction (de doubler Pogacar) », ajoutait Remco Evenepoel, toujours aussi fair-play avant de rappeler aux journalistes qu'il leur avait annoncé la couleur la semaine dernière. « Vous voyez que je ne vous ai pas menti en vous assurant que j'étais au top », souriait-il avant d'ajouter qu'il espérait remporter un quatrième titre l'an prochain pour rejoindre les recordmen de victoires, Fabian Cancellara (2006, 2007, 2009, 2010) et Tony Martin (2011, 2012, 2013, 2016). « Je veux devenir le premier de l'histoire à gagner quatre titres d'affilée. Je l'avais déjà en tête aujourd'hui (dimanche) et je le pense encore plus maintenant. »

Du bon, du vrai Evenepoel dans le texte, toujours aussi direct quand il s'agit d'annoncer ses objectifs. Ceux de dimanche prochain pour l'épreuve en ligne sont tout aussi clairs. « Il y aura tout le temps des montées et des descentes comme aujourd'hui, même si les monter seul est différent, ça peut en effet faire gagner du temps. Mais là, je suis peut-être dans ma meilleure forme de la saison et après cette journée, je ne peux pas me cacher. Certes, ça sera complètement différent... Ce sera six heures et demie de course sur un parcours qui ressemble un peu à une classique comme l'Amstel Gold Race. »

Là où il avait justement fait sensation pour sa deuxième course de rentrée, au printemps dernier, après son accident en décembre. Il avait été battu au sprint par Mattias Skjelmose et Tadej Pogacar après un final époustouflant. Il ne manquera donc pas d'idées tout au long de cette semaine.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1595594
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 28 Sep 2025, 14:05

Tadej est bien parti
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 05 Oct 2025, 16:23

Paul Seixas troisième du Championnat d'Europe à 19 ans, sacré performance.
Evidemment il a fini loin de Pogacar et Evenepoel mais quand même assez impressionnant pour ce jeune coureur une semaine après sa 13ème place au Championnat du Monde.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 08 Oct 2025, 15:28

Guillaume Di Grazia est décédé à 52 ans lors d'une fête votive dans le Gard :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café