Travis Bickle, j'ai l'impression qu'il est bien entouré et est bien câblé, mais que beaucoup de commentateurs ne mesurent pas la distance entre cet emballement comme on le voit sur des classiques ou des courses présentées comme mineures, et le TdF... Ca me semble aussi grand que l'écart entre une finale d'EL et être un des 3 meilleurs joueurs d'une coupe du monde ou de finales NBA.
Ceci, je ne pense pas que son entourage, même son équipe y soit à ce point, prête. Je l'espère au mieux, vivement en tout cas.
Je pense qu'il aurait été bien de lui faire monter les étapes petit à petit. De la même manière que Wemby avec les Spurs. Dès sa 1ere saison NBA, on ne s'attendait pas à le voir MVP. Tout comme là, on ne s'attend pas à ce qu'il soit champion avec les Spurs. 3e saison NBA pour Wemby et c'est déjà top qu'il soit dans le top3 pour le MVP.
Heureusement sa famille "réduite", la famille des Spurs l'ont cadré et le cadrent. Et Wemby aussi était et est hyper mûr mais ca n'empêche pas qu'il avait sans doute des envies de vouloir aller encore + vite.
Les 2 sont des athlètes intelligents. Espérons pour lui qu'il soit le + protégé possible.
A la place de son équipe, j'aurai aussi renforcé les talents à ses côtés pour lui donner encore + de chances dès la saison pro. On verra bien, et on lui souhaite le meilleur possible !