Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 15:31

Travis Bickle, j'ai l'impression qu'il est bien entouré et est bien câblé, mais que beaucoup de commentateurs ne mesurent pas la distance entre cet emballement comme on le voit sur des classiques ou des courses présentées comme mineures, et le TdF... Ca me semble aussi grand que l'écart entre une finale d'EL et être un des 3 meilleurs joueurs d'une coupe du monde ou de finales NBA. :cretin:

Ceci, je ne pense pas que son entourage, même son équipe y soit à ce point, prête. Je l'espère au mieux, vivement en tout cas.

Je pense qu'il aurait été bien de lui faire monter les étapes petit à petit. De la même manière que Wemby avec les Spurs. Dès sa 1ere saison NBA, on ne s'attendait pas à le voir MVP. Tout comme là, on ne s'attend pas à ce qu'il soit champion avec les Spurs. 3e saison NBA pour Wemby et c'est déjà top qu'il soit dans le top3 pour le MVP.
Heureusement sa famille "réduite", la famille des Spurs l'ont cadré et le cadrent. Et Wemby aussi était et est hyper mûr mais ca n'empêche pas qu'il avait sans doute des envies de vouloir aller encore + vite.

Les 2 sont des athlètes intelligents. Espérons pour lui qu'il soit le + protégé possible.
A la place de son équipe, j'aurai aussi renforcé les talents à ses côtés pour lui donner encore + de chances dès la saison pro. On verra bien, et on lui souhaite le meilleur possible !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 15:35

Kenshi a écrit:On s'en fout du grand public, à aucun moment Seixas et son équipe ne doivent faire leur programme en fonction de ça. Et c'est d'ailleurs aux experts type ceux que tu citais plus tôt de mettre du contexte autour de sa participation, à savoir le fait que s'il joue déjà la gagne, c'est une énorme anomalie. Tu me diras ça serait pas la première mais bon.

Là-dessus je ne te rejoints pas. Parce que c'est aussi lui qui fait l'évolution d'un athlète, sa trajectoire.
Les commentateurs auront sans doute la sage idée de le rappeler souvent durant ce TdF, pour protéger le gamin.
Parce que sinon, ça peut vite tourner en histoire digne du fameux successeur de ZZ, les Gourcuff, Meghni, Marvin Martin, Meriem, Nasri, etc. :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 04 Mai 2026, 15:41

L exemple de Wemby est bon. Je me souviens des délires de la presse française à ses débuts NBA Ça s est calmé je trouve et tant mieux.

Ce sera pareil pour Seixas.
De toute façon il doit passer par des grands tours pour son développement physique.Si certains ne peuvent comprendre que ne pas gagner ne serait pas un échec, bah tant pis pour eux. Nous sommes un pays qui ne comprend rien au sport, c est pas nouveau
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 04 Mai 2026, 15:48

Bah si l'idée c'est de le protéger raison de plus pour qu'il suive le programme que lui et son équipe ont prévu, si le projet c'est qu'il se test sur 10/15 jours sans nécessairement avoir la volonté d'aller au bout, faut surtout pas tout bouleverser au prétexte que le public serait décu.

Pour le coup le cas Wemby c'est exactement ça, les Spurs ont géré son temps de jeu toute la saison malgré les attentes des fans, malgré le fait que s'il avait joué plus de minutes il aurait eu de plus grandes chances pour le MVP.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 04 Mai 2026, 21:07

J'ai vraiment dû mal à comprendre cette histoire de pression du grand public. Vous pensez qu'en commençant par une Vuelta ou un Giro et en y faisant un résultat la pression aurait été moindre en venant sur le Tour ? Bien au contraire !

Comme Kenshi, et Travis Bickle, mon interrogation réside sur le fait de tenir 3 semaines physiquement. On a aucun indice la dessus et ce sera son premier gros test.

Il vient pour apprendre et quoi de mieux que d'être dans le grand bain pour ça ? Ok les cyclix vont s'attendre à ce qu'il gagne le Tour dès sa première participation mais si il faut s'arrêter à ça pour gérer la carrière d'un sportif...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 21:14

Il aurait surtout eu un an de plus avec l'expérience d'un Tour important sans être l'épreuve reine pour accumuler plus d'expérience et sans trop vite se griller ou trop se dévoiler trop vite.

Là, il va prendre des risques osés.
Il ira chercher le maillot à pois à défaut peut-être.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 05 Mai 2026, 18:28

Top 5 parait ambitieux.
Qu’il termine le tour ( i.e. Tenir trois semaines) serait déjà une belle expérience pour le futur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 08 Mai 2026, 17:49

Un Paul en cache un autre victoire au sprint de Magnier sur la première étape du Giro =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Mai 2026, 14:31

Il est impressionnant avec ses 2 victoires pour le moment
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 13 Mai 2026, 19:33

N'importe quoi cette 5eme étape, Arrieta doit encore se demander comment il la gagne :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café