Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar etienne » 18 Aoû 2026, 22:19

J'ai tél à la mairie, qui m'a transféré à la police ... Il n'y aurait pas de caravane.
Je trouve que ça enlève du charme, le côté festif, famille, goodies ... Alors, soit, c'est un grand évènement sportif, faudra vraiment faire attention pour voir Pogacar, c'est gratos, y'aura du monde ou pas.

Sinon, Pogacar devrait gagner sans pb. Il y aura l'angliru, cette année ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 22 Aoû 2026, 15:21

Retraite d'Alaph, un des coureurs les plus funs qu'on ait vu ces dernières années, et un palmarès magnifique =D>
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 25 Aoû 2026, 20:25

Sinon pour reparler rapidement de la Vuelta, le podium après 4 étapes :
1 Tadej Pogacar 7h38'59''
2 Primoz Roglic à 3'21''
3 Enric Mas à 3'32''
:mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 25 Aoû 2026, 21:05

Vu la concurrence il va s'amuser
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 25 Aoû 2026, 22:58

J'espérais mieux de Léo Bisiaux sur cette première grosse étape de montagne mais j'imagine qu'il est surtout là pour travailler pour Gall et apprendre.

Sinon Pogacar a couru comme il devait le faire. Il a déjà écrasé la course. Maintenant, il va pouvoir tranquillement gérer et éviter de s'épuiser avant les Mondiaux. On n'est pas surpris vu la faiblesse de la start list au niveau des favoris au classement général mais bon encore fallait il pouvoir le faire.

D'ailleurs je pense à tout ces gens qui disaient que Seixas faisait une erreur d'aller sur le tour face à Pogacar, qu'il aurait mieux fait de faire la Vuelta pour essayer de la gagner. Ouais effectivement bien joué les gars.
C'est comme les gens qui disent qu'il aurait du aller sur le tour uniquement quand il serait en mesure de le gagner. On dirait que ces idiots du village n'ont pas réalisé que Pogacar vient juste de rentrer dans sa prime de sportif. Il est parti sur un run de 5 ans où il va être au sommet de son art. Il aurait du faire quoi Seixas? Aller sur le Tour à 24 ans face à un Pogacar âgé de 32 ans? Le grand n'importe quoi.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fitz » 26 Aoû 2026, 10:35

Donc, sauf chute, le seul suspense concerne les accessits au bout de 4 etapes...
Du mal à comprendre Fourcroy lorsqu'il dit "le fait que Pogacar courre la Vuelta me la rendra plus intéressante."

C'est comme un match de coupe de France PSG-Niort, avec toutes les stars qataries. On peut se réjouir de voir des stars et des buts. Ou se desinteresser à cause du manque de suspense...
Je suis plutôt dans la seconde team.
Fitz
Newbie

Messagepar fourcroy » 26 Aoû 2026, 12:47

Fitz, je ne pense pas que Nadal ait rendu Roland Garros inintéressant. Plein de gens avaient envie de savoir combien de titres il gagnerait.

L'intérêt sportif ne se réduit pas à l'identité du vainqueur et le sport, au plus haut niveau, se nourrit avant tout de ses personnages d'exception. En tout cas pour moi. Je me suis ennuyé pendant la dernière semaine du Tour de France 2025, non parce que Pogacar avait course gagnée, mais parce qu'il se faisait chier (ou qu'il n'était plus très en jambes) et qu'il n'essayait plus de gagner les étapes.

J'ai été fan de Federer et j'aurais adoré le voir gagner un 21ème GS quand il a eu des balles de match contre Djokovic à Wimbledon. J'ai envie de savoir si Pogacar va battre certains records de Merckx, combien de victoires et de globes remportera Shiffrin, à quelle hauteur s'arrêtera Duplantis, si Marchand descendra sous les 4 mn sur 400 4 nages, quand le PSG va rattraper le palmarés du Real (non, respire, là, je déconne :mrgreen:). Ca me fait plus d'effet que le suspens relatif au vainqueur.

Cela posé, je ne prétends évidemment pas imposer ma vision à quiconque. Ce qui m'étonne, c'est qu'on l'écarte d'un revers de main alors qu'elle ne me semble pas isolée.
"When a measure becomes a target, it ceases to be a good measure." @Charles Goodhart
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fitz » 26 Aoû 2026, 14:16

Non pardon, ce n'était pas mon intention d'être aussi véhément: mon exemple sur le match de Coupe de France me semble pertinent, car il y a vraiment des gens qui s'intéressent au "beau jeu" et peuvent regarder un tel match pour le plaisir.
Ce n'est absolument pas mon cas: ce que j'aime dans le sport c'est le suspense, l'intensité, la "tension dramatique" pour être un peu grandiloquent :)
Bref, on ne recherche pas forcément les mêmes choses, et c'est très bien comme ça ;)
Fitz
Newbie

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2026, 14:34

Mis à part Nadal à Roland, j'ai pas l'impression que les autres noms que tu cites étaient aussi dominants que Pogi. Et Roland c'est une fois par an. Avec Pogacar depuis 2 ans et demi, c'est simple, quasiment mécanique : il a remporté plus de 80% des courses auxquelles il a participé. Et encore ce winrate est si "bas" parce qu'il participe à des courses qui ne sont à priori pas faites pour lui, comme Paris Roubaix (ça ne l'empêche pas de faire 2e hein). Ca explique en partie la lassitude que les gens ressentent devant le cyclisme.

Du coup sans vouloir te priver de ton plaisir, je peux déjà répondre à ta question : oui il va battre les records de Merckx, sauf blessure (ou suspension) :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2026, 14:35

Il ne battra pas son total de victoires en carrière je ne pense pas.

Ou son total de victoires sur certaines courses.

Et heureusement.

Par contre oui le total de tours de france ou de monuments risque d'être battu.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2026, 14:39

Ouais je suis d'accord avec toi, c'est les records monuments / Tdf (voir GT) auxquels je pensais. S'il remporte la Vuelta là, il ne sera plus qu'à 5 GT de Merckx. Ca peut paraître beaucoup, mais il n'a que 27 ans, il a encore quelques années devant lui pour y parvenir.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 26 Aoû 2026, 17:08

Fitz, tu n'as pas été véhément, incorrect ou quoi. Tu as juste exprimé un avis et j'ai expliqué le mien. :wink:

Kenshi, bah, Shiffrin a remporté l'an dernier 10 des 11 slaloms qu'elle a disputés (980 points sur 1000 possibles en coupe du monde) et terminé deuxième de celui qu'elle n'a pas remporté. Federer et Djokovic ont remporté plusieurs fois 3 des 4 GC de l'année. Duplantis a remporté tous ses concours (sauf un, je crois) depuis 3 ans et passé le record du monde de 6,16m à 6,31m, avec une domination à la Bubka. Pogacar a fini par remporter Milan - San Remo, mais jamais Paris - Roubaix, comme tu le notais. C'est du même ordre. Ces sportifs sont au-dessus du lot et il y a de l'émotion à les voir toujours aussi performants. Une faute de carre, une chute, un jour sans, une erreur tactique, ça arrive à tout le monde, mais à eux, très rarement.

Pour les records de Merckx, il ne battra effectivement jamais celui du nombre total de victoires. Pour les autres, c'est possible, voire relativement probable, mais il lui faudra rester encore un bon moment au max. Il peut faire une Borg, se blesser, tomber sur un type de son calibre, qui sait...
"When a measure becomes a target, it ceases to be a good measure." @Charles Goodhart
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2026, 17:19

fourcroy, ah ouais j'imaginais pas que c'était à ce point pour Shiffrin and co, au temps pour moi. Federer et Djoko j'avais quand même le sentiment que c'était moins oppressant que Pogacar, là on en est quand même à un point où certains dans le peloton hésitent même à sortir en échappée quand Pogacar est présent sur la course :mrgreen:

En vrai si tu trouves du plaisir à suivre les courses malgré cette domination écrasante, tant mieux, j'aimerai bien en être capable également.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 29 Aoû 2026, 18:48

Chute et abandon de Tadej, sa participation aux mondiaux est peut être remise en cause...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 29 Aoû 2026, 21:55

Il s est bien massacre en plus , soleil complet …
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café