peops a écrit:superolive, je te laisse regarder les réactions sur Contador des mêmes qui adulent Voeckler.
C'est celà qui m'exaspère : alors que tous les favoris ont clairement limité la charrette à provisions, Voeckler réussit le tour de force de faire la course avec eux et à améliorer ses temps de passage dans des montées à 8 - 10% de moyenne. C'est invraisemblable mais les français s'en foutent parce qu'ils en ont un en jaune plus de 2 jours.
Et puis le mythe du petit français qui rivalise avec les meilleurs malgré ses petits moyens fait le reste. C'est effectivement un exploit, que tout le monde ferme les yeux au même moment.
Pour le reste, gaby a pris un risque de ne pas le voir dans les 20, il a déjà réussi à le faire lors de son épopée en 2004 mais le podium apparait hors de portée avec les deux frères et Evans.
Bonjour la nuance, je parlais d'ailleurs pas d'"aduler" Voeckler. Je te dis juste qu'en soi, ce que fait Voeckler est plus qu'étonnant. Après le fait qu'il soit dopé, quand je le mets en perspective par rapport à Contador, je relativise juste la performance de Voeckler par rapport à ceux qui se permettent de jouer la carte de l'hypocrisie à tout va sur le dopage en jouant la partition de la comm'.
Après c'est pas pour autant que je remets en cause le fait que Cantador puisse être un très bon coureur.
De toute façon, on parle d'impressions éminemment subjectives, j'irais même dans la provoc' mais je préfère même des mecs comme Pantani bien chargé voire Hoogerland pris par la patrouille y'a quelques années de cela que des mecs comme Contador ou Armstrong qui jouent la carte du non-dopage au point même pour ce dernier d'en écrire un bouquin et de soigner sa comm'.
Quitte à être dopé et s'il souhaite continuer leur aventure, autant qu'ils se fassent discret, ce sera + honnête.