[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 12 Aoû 2012, 16:03

Je suis Okay pour dire que le deal est pas si Hardcore pour Orlando, mais les Nets leurs avaient proposé bcp mieux...et c'est surtout ca que je capte pas trop...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Castor_Troy » 12 Aoû 2012, 16:14

the big boss a écrit:Je suis Okay pour dire que le deal est pas si Hardcore pour Orlando, mais les Nets leurs avaient proposé bcp mieux...et c'est surtout ca que je capte pas trop...


Concernant le deal des Nets, de ce que j'ai lu, le problème était qu'il fallait récupérer Lopez et son nouveau contrat max sur plusieurs années; sauf qu'Orlando ne voulait rien récupérer qui les obligeait à s'engager sur le long terme...

Mais c'est sûr qu'au final, il y a clairement une impression de "tout ça pour (seulement) ça..."

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15149
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar chris92300 » 12 Aoû 2012, 16:24

Le deal est hardcore dans le sens où y'a pas un grand joueur en retour. Hennigan a joué la carte de la flexibilité au niveau de la masse salariale, en récupérant des bons roles players pas chers, ou des joueurs en devenir (Harkless). Y'a aussi pas mal de joueurs qui n'ont qu'une année de contrat, des contrats à options, ou des contrats non garantis à 100%: Turk, Vucevic, Ayon, McRoberts, Eyenga par exemple.
Faut pas oublier non plus que dans le deal, Orlando récupère une trade exception de 17.8M, ce qui n'est pas rien.

Hennigan veut repartir sur de nouvelles bases en s'appuyant sur la free agency et la draft (sa trademark à OKC). Malheureusement, y'a de fortes chances que le Magic fasse du tanking cette saison pour récupérer un bon pick.
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 12 Aoû 2012, 16:40

Castor_Troy a écrit:
the big boss a écrit:Je suis Okay pour dire que le deal est pas si Hardcore pour Orlando, mais les Nets leurs avaient proposé bcp mieux...et c'est surtout ca que je capte pas trop...


Concernant le deal des Nets, de ce que j'ai lu, le problème était qu'il fallait récupérer Lopez et son nouveau contrat max sur plusieurs années; sauf qu'Orlando ne voulait rien récupérer qui les obligeait à s'engager sur le long terme...

Mais c'est sûr qu'au final, il y a clairement une impression de "tout ça pour (seulement) ça..."



le deal c'était sans le contrat max de lopez, vu qu'il a prolongé ensuite uniquement quand les Nets ont laché l'affaire

Ils pouvaient le garder un an "pour voir" et le laisser partir si ca leur allait pas...

Nan vraiment je capte pas du tout
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2012, 16:41

Les lakers ont un super 5 mais je sais pas trop ce que vaut le banc hormis Jamison qui est bon ,je ne sais pas trop ce que ça vaut
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 12 Aoû 2012, 16:52

Rocca a écrit:Les lakers ont un super 5 mais je sais pas trop ce que vaut le banc hormis Jamison qui est bon ,je ne sais pas trop ce que ça vaut


c'était leur très gros point faible l'an dernier, et ca l'est toujours...

Ceci dit, avec un 5 comme ca, ca se sentiras moins, et Jamison fera un très bon 6th man si il s'y habitue
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2012, 16:59

aucun autre joueur n'est valable ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 12 Aoû 2012, 17:48

Alors voila leur banc

Steve Blake que je voyais comme une bonne pioche mais qui ne fout plus rien depuis qu'il est aux lakers
Earl Clark encore un interieur, de bonne qualité, mais derrière Jamison/Gasol/Howard/Hill toussa...
Chris Duhon qui est un meneur gestionnaire, mais qui n'est pas non plus formidable
Devin Ebanks peut être leur rookie de l'an dernier le plus prometteur, va falloir qu'il confirme
Andrew Goudelock qui a montré 2-3 trucs sympa mais bon c'est pas la panacée non plus
Jordan Hill Lui aussi c'est un bon joueur, mais a l'interieur encore
Troy Murphy faudrait qu'il revienne a un niveau correct mais vu ce qu'il y a a l'interieur...
Robert Sacre leur rookie choisi en fin fond de 2eme tout et que j'ai vu jouer car certains le présentent comme un Noah bis...mais bon a part les mains carré il a pas grand chose de Noah. Et pis bon vu les interieus qu'ils ont...

En gros ils sont archis blindés dans la raquette mais y'a pas grand chose de bon niveau sur les exterieurs
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 12 Aoû 2012, 17:50

Putains ces espagnols de merde ils lachent rien la...

J'aurais tellement voulu qu'ils prennent une pillule :( enfin ca fait un très beau match, et ca c'est bon :)

par contre le commentateur qui annonce une possible "très grosse surprise" alors qu'ils sont quand même a -8 avec 3min50 a jouer...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Castor_Troy » 12 Aoû 2012, 20:27

the big boss a écrit:
Castor_Troy a écrit:
the big boss a écrit:Je suis Okay pour dire que le deal est pas si Hardcore pour Orlando, mais les Nets leurs avaient proposé bcp mieux...et c'est surtout ca que je capte pas trop...


Concernant le deal des Nets, de ce que j'ai lu, le problème était qu'il fallait récupérer Lopez et son nouveau contrat max sur plusieurs années; sauf qu'Orlando ne voulait rien récupérer qui les obligeait à s'engager sur le long terme...

Mais c'est sûr qu'au final, il y a clairement une impression de "tout ça pour (seulement) ça..."



le deal c'était sans le contrat max de lopez, vu qu'il a prolongé ensuite uniquement quand les Nets ont laché l'affaire


De ce que j'avais cru comprendre, le deal incluait que les deux pivots signent leur extension dans leurs nouveaux clubs.
Bon, après, les négociations en NBA...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15149
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Rob77 » 12 Aoû 2012, 23:22

Orlando se fait clairement fister, et volontairement en plus.

Les Nets proposaient Humphries, Lopez, Brooks et un ou deux tours de draft. Soit une raquette de bonne facture, et un extérieur prometteur.

Là ils récupèrent rien, ou presque. Tanking 2.0.

Sinon, pour les Lakers, beaucoup d'interrogations.

Sur le papier c'est énorme, mais dans les faits on aura une équipe très très vieillissante. Gasol, Jamison, Kobe, Nash, Artest, ça va chercher dans les 34 ans de moyenne d'âge. Une saison longue à venir, des joueurs qui ont des pbs physiques (Kobe et ses genoux, Nash et son dos). Sans compter l'inconnue autour d'Howard. Une hernie discale c'est pas évident de s'en remettre.

Pas dis qu'ils marchent sur la conférence ouest.
Rob77
 

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2012, 23:24

the big boss, c'est fini là ils prendront personne ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 13 Aoû 2012, 13:10

Rocca a écrit:the big boss, c'est fini là ils prendront personne ?


Bah ils cherchaient une doublure a Kobe, mais ils peuvent signer qu'au salaire minimum vu que leur masse salariale a allègrement dépassé la luxury tax...et il reste quand même pas grand monde de valable sur le marché...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Kaveen » 13 Aoû 2012, 19:04

les lakers ont pecho aussi jodie meeks
L’an dernier, Jodie Meeks tournait à 8.4 points avec 37% de réussite à trois points.

Et pour orlando, je trouve pas que ce soit un fist a ce point la. Le trade des Nets c'etait lopez qui voulait pas resigner a Orlando, humphries, bon joueur sans plus et brooks pareil. avec en plus le 1er tour de draft des Nets qui ne vaut rien.

La, ils se debarrasse de plusieurs gros contrats inutiles, recupere 2 rookies, 3 first pick et 2 second pick, une trade exception. Ya de quoi repartir sur de bonnes bases plutot que jouer sur le court terme a essayer tant bien que mal a accrocher la 8eme place des playoffs l'année prochaine.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Kaveen » 13 Aoû 2012, 19:07

parceque l'equipe etait a reconstruire avec ou sans Howard. Et qu'un joueur qui veut absolument partir, qui ne veut jouer que dans certains equipes et menace de ne pas prolonger s'il va dans une equipe qu'il ne veut pas. Orlando n'allait jamais obtenir aussi fort comme joueur.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 14 Aoû 2012, 12:58

Kaveen a écrit:parceque l'equipe etait a reconstruire avec ou sans Howard. Et qu'un joueur qui veut absolument partir, qui ne veut jouer que dans certains equipes et menace de ne pas prolonger s'il va dans une equipe qu'il ne veut pas. Orlando n'allait jamais obtenir aussi fort comme joueur.


Ouep...

Mais encore une fois même si Lopez voulait pas resigner, ca faisait de la place sous le cap (comme ils en ont fait avec le trade) et Humphries+Brooks y'avait 2 très bons role player pour repartir (surtout Brooks amha qui a un super potentiel)

Enfin on verra, si ils arrivent a choper les futures superstar de la ligue grace a leur pick on criera au génie...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar Thor » 14 Aoû 2012, 13:12

Jason Kidd signe à New York. Encore une équipe qui réalise un joli coup
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar the big boss » 15 Aoû 2012, 15:34

Thør a écrit:Jason Kidd signe à New York. Encore une équipe qui réalise un joli coup


Ouch, ca fait un bon mois que c'est finalisé toussa redaface2
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Castor_Troy, peezee et 18 invités