Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

06 Oct 2009, 14:26

gob, je vais pas tuer la vache ou le mouton moi même :mrgreen:

J'ai dit ça car dans la vidéo "agachon daurade", le mec tourne la daurade à 360° alors qu'elle est plantée...

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

06 Oct 2009, 14:29

Le mieux est de les tuer soit sur le tir (dans deux zones) soit de les tuer rapidement dés la remontée.
Je ne supporte pas de les laisser gigoter.

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

06 Oct 2009, 17:00

gob, il est capable de viser précisement le point d'impact pour tuer net le poisson :shock: :mrgreen:

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 09:48

Allez, on passe à un autre poisson, qui est le poisson le plus présent lors des chasses : le sar.
Avec lui, on peut pratiquer la coulée, l'indienne, la chasse à trou ou l'agachon.
Il est nécessaire de ne pas tirer les spécimens de moins de 500-600 g, trop facile et trop destructeur.

ex de pêche a trou :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m65ezIOKKkA[/youtube]

On peut parfois voir de gros regroupements dans des ragues. Il est alors important soit de ne pas tirer soit de ne prélever qu'un ou deux poissons pour ne pas vider la rague pendant plusieurs mois.


Autre poisson très courant: le mulet.
Il peut devenir très gros ( 5-6 kg) et il faut privilégier les mulets dorés qui sont plus savoureux.
Assez difficiles a tirer quand ils sont sont gros, car très fuselés et rapides.

ex :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zdzf24zPwQM[/youtube]

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 10:10

gob, tu parles de faire attention aux populations de poissons.

Qu'en est t-il exactement depuis quelques années ?

Toi , en tant que pecheur amateur , constates tu que certaines espèces sont considérablement diminué ou ont disparues de nos côtes ?

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 10:44

superolive, certains te dirons que c'est le pecheur/chasseur du dimanche qui a mis un sacré coup dans le nez des populations de poissons. Mais on omettra de parler des aménagements côtiers, de la pollution et surtout de la pêche industrielle qui utilise des filets à mailles fines, et relâchant des poissons hors maille moribond pour être dans la légalité.

Sinon, je vous conseille de chasser un poisson qui ne paie pas de mine et encore très abondant (dixit un pote qui est garde marin sur la côte bleue) : la saupe. Il faut seulement la vider sur place le plus rapidement possible et la manger le soir ou le lendemain.

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 12:37

Y a des bons coins de peche vers Martigues, Carro, Sausset, La Couronne?

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 13:16

Bein tu repères et évites les zones de réserves, et ce ne sont que des bons coins !

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 13:29

En tout cas c'est pas le chasseur sous-marin qui a un effet considérable sur les poissons de mer... ce sont les engins de chalut et filets divers qui ramassent sans disctintion (surtout les chasseurs du dimanche comme moi qui te ressortent de l'eau après 4h de chasse, avec 3 poulpes, et une saupe merdique).
Fin de la parenthèse. :D

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 14:34

superolive a écrit:gob, tu parles de faire attention aux populations de poissons.

Qu'en est t-il exactement depuis quelques années ?

Toi , en tant que pecheur amateur , constates tu que certaines espèces sont considérablement diminué ou ont disparues de nos côtes ?


la diminution de population de pas mal d'espèces est certaine.
C'est pour cela que certains chassent au delà des 40 m actuellement, en prenant de très gros risques.

Il faut savoir qu'il existe en chasse des mailles, qui correspondent a des longueurs minimum de poisson pour les chasser.
Par exemple, en compétition, prendre un poisson au dessous de la maille est pénalisant.

ces mailles sont de 20 cm pour un sar par exemple.
mais certains, à juste titre je trouve, disent que la maille minimale devrait être la taille de maturité sexuelle du poisson, de sorte que les poissons "chassables" aient pu au moins se reproduire une fois.
cette mesure ne serait efficace que si cette maille s'applique à toutes les pêches, professionnelle et de loisir, en apnée ou à la ligne.

a noter à l'inverse qu'on revoir de plus en plus de mérous, cette espèce étant protégée.


Coyote a écrit:Sinon, je vous conseille de chasser un poisson qui ne paie pas de mine et encore très abondant (dixit un pote qui est garde marin sur la côte bleue) : la saupe. Il faut seulement la vider sur place le plus rapidement possible et la manger le soir ou le lendemain.[/color]


beuarkkkk redaface2

Jester a écrit:En tout cas c'est pas le chasseur sous-marin qui a un effet considérable sur les poissons de mer... ce sont les engins de chalut et filets divers qui ramassent sans disctintion (surtout les chasseurs du dimanche comme moi qui te ressortent de l'eau après 4h de chasse, avec 3 poulpes, et une saupe merdique).
Fin de la parenthèse. :D


+1, certaines zones sont désertiques suite aux passages des filets.

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 14:43

ouais c'est les filets pélagiques , c'est une sacrée saloperie ces trucs

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 19:33

Il est vif le mulet :shock:

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 19:37

gob a écrit:a noter à l'inverse qu'on revoir de plus en plus de mérous, cette espèce étant protégée.


Quand on les voit surtout... car en principe ces cons sont toujours planqués dans des trous de rochers, et ça se confond facilement... et puis bon tu vois un poisson... ben tu tires... bon après t'as le bon et le mauvais chasseur...

redaface2

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 20:57

1er essai du masque caméra ce soir.

Bluffant mais ca demande un certain entrainement pour bien cadrer.


http://www.vimeo.com/6951717

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

07 Oct 2009, 22:37

Clair que la qualité est bluffante. :shock:

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

08 Oct 2009, 00:15

Tres bonne qualité, tu peux prendre des photos aussi ?

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

08 Oct 2009, 08:04

oui, mais faut être très stable.

Sinon, pour la caméra, il faut faire attention a ne pas trop bouger la tête latéralement et relever la tête et non le regard si on veut que le cadrage soit bon.

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

08 Oct 2009, 08:34

Tu nous fera un betiser de tes plus beau loupés aussi ? ihihi :mrgreen:

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

08 Oct 2009, 09:11

Non, pas assez d'espace sur Viméo :mrgreen:

Re: [Topic Officiel] Chasse sous marine et apnée

08 Oct 2009, 09:56

la qualité est vraiment bonne

mais le réalisateur a encore des progrès à faire :mrgreen:
Répondre