[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 12 Aoû 2011, 14:29

IceCold a écrit:sonny is...

:ptdr:

Je ne sais pas comment tu fais pour être un tel trou du cul avec d'aussi bonnes références. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Aoû 2011, 14:29

C'est des animaux et non des hommes, une attaque en meute, plus aucune raison, on dirait que ce sont les pulsions qui prennent le dessus sur la raison.
C'est devenu cool dans la société de défoncer une mec à 15 sans aucune raison.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 12 Aoû 2011, 14:32

Bibpanda, y'en a qui font pareil sur un forum hein ...
Alors que feraient ils dans la rue ? ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 12 Aoû 2011, 14:32

L'étincelle de départ a une origine sociale mais le comburant a une origine sociétale.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 12 Aoû 2011, 14:38

gob a écrit:Bibpanda, y'en a qui font pareil sur un forum hein ...

C'est à dire ? :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 12 Aoû 2011, 14:54

Bibpanda a écrit:C'est des animaux et non des hommes, une attaque en meute, plus aucune raison, on dirait que ce sont les pulsions qui prennent le dessus sur la raison.
C'est devenu cool dans la société de défoncer une mec à 15 sans aucune raison.

gob a écrit:Bibpanda, y'en a qui font pareil sur un forum hein ...

:shock: JPP a 15 ans :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 12 Aoû 2011, 15:32

peezee a écrit:Et je m'étonne toujours de pas voir de condamnation claire, nette et sans ambigüité de cette racaille (ouais je vois pas d'autre nom dsl) alors que ça disserte sur des pages sur l'origine "sociale" de ces crimes...

Si on ne condamne pas de manière "claire, nette et sans ambigüité" ces types, on est donc disqualifiés pour parler du problème avec un peu de recul? On ne peut pas évoquer l'émeute dans une vision globale parce qu'on n'a pas montré patte blanche auparavant?

Par ailleurs, ça disserte surtout sur les origines de l'émeute, pas forcément sur celles des crimes que tu dénonces.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 12 Aoû 2011, 15:36

Non tu ne peux pas, d'autant que t'as une cagoule.

Mais dans le sens inverse tu peux comprendre que certains soient plus offusqués par les actes odieux qu'en réflexion par rapport aux origines du problème ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Aoû 2011, 15:41

Gastibelza, bien évidemment que non, tu sais caricaturer un argument adverse pour pouvoir faire ressortir l'obvious toi hein mon salaud...? :hehe:

Je dis juste que si on lit le fofo on a l'impression qu'il s'est agi de manifestations pacifiques avec juste 1 ou 2 incidents ici et là. Ensuite on mate les images et on lit les rapports, on s'aperçoit que c'est totalement l'inverse. Et comme c'est souvent le cas ici (opinion toute perso) je trouvais que ça valait un correctif, that's all.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 12 Aoû 2011, 16:21

killerdemars a écrit:Mais dans le sens inverse tu peux comprendre que certains soient plus offusqués par les actes odieux qu'en réflexion par rapport aux origines du problème ?

Certes mais personnellement je ne vois pas le forum comme un simple défouloir, où chacun peut aller déverser ce qui relève de l'unanimité comme la condamnation de la violence gratuite. Par exemple, je ne viens sur le forum pour lire que c'est bien fait pour sa gueule que Ben Laden soit mort. Je me doutais qu'il devait pas être très affable tous les jours.

Ce que j'espère en me connectant, c'est avoir un point de vue auquel je n'aurais pas pensé. Voir les choses sous un autre angle. Je trouve que c'est dans ces cas-là que le forum devient un formidable espace d'enrichissement intellectuel.

peezee a écrit:Gastibelza, bien évidemment que non, tu sais caricaturer un argument adverse pour pouvoir faire ressortir l'obvious toi hein mon salaud...? :hehe:

Je dis juste que si on lit le fofo on a l'impression qu'il s'est agi de manifestations pacifiques avec juste 1 ou 2 incidents ici et là. Ensuite on mate les images et on lit les rapports, on s'aperçoit que c'est totalement l'inverse. Et comme c'est souvent le cas ici (opinion toute perso) je trouvais que ça valait un correctif, that's all.

Et là t'es pas un peu dans la caricature de l'argument adverse? :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 12 Aoû 2011, 16:46

Non. 8)

Gastibelza a écrit:Ce que j'espère en me connectant, c'est avoir un point de vue auquel je n'aurais pas pensé. Voir les choses sous un autre angle. Je trouve que c'est dans ces cas-là que le forum devient un formidable espace d'enrichissement intellectuel.

tu parles bien d'OMlive là ? :taiwo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 12 Aoû 2011, 16:58

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 12 Aoû 2011, 17:37

J'(ai vu la news ce matin et j'ai pas voulut la posté.
Alors tu en penses quoi des inhibitions humaines et de la levé de celle ci par la société ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb2 » 12 Aoû 2011, 20:58

killerdemars a écrit:Non tu ne peux pas, d'autant que t'as une cagoule.

Mais dans le sens inverse tu peux comprendre que certains soient plus offusqués par les actes odieux qu'en réflexion par rapport aux origines du problème ?

De mon point de vue, les origines de ces faits sont tout aussi violentes. Mais, pour répondre plus précisément à ta question, on peut comprendre, sans pour autant cautionner.
iamaseb2

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2011, 21:04

peezee, sur quoi tu te bases pour dire que la grande majorité des émeutiers ne veut que casser ou piller ? tu as des chiffres ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar etienne » 13 Aoû 2011, 08:29

peezee a écrit:Je viens de voir qu'un homme de 60 balais qui essayait d'éteindre un incendie créé par les émeutiers a été frappé sauvagement et est mort la nuit dernière de ses blessures.

Qu'on me parle pas de "revendication sociale" ou je sais pas quel autre pauvre argument du mm genre. La grande majorité des émeutiers c'est juste de la sale racaille de bas étage dont la SEULE motivation est de profiter de la situation pour casser, brûler, piller, et même... tuer.

+1
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 13 Aoû 2011, 08:41

En Italie, les jours fériés en semaines vont être décalés au Lundi pour éviter les ponts...

:hein:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 13 Aoû 2011, 08:53

Rafael a écrit:Sonny,Iso, faudrait arrêter de taper sur les filles du forum

vous êtes vache avec rafael, le mec a mis du temps à préparer sa blague, il a pris son courage à deux mains et vous l'ignorez comme un vulgaire papier gras sur un trottoir...

le pauvre.

alors qu'il y avait de quoi mettre au moins un smiley de Mr green là
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 13 Aoû 2011, 09:27

sinon, un OMliver accusé d'avoir défiguré une américaine ?

Information
MÉDECINE - Une Américaine défigurée a dévoilé son nouveau visage, deux ans après son accident...

«Je vais désormais pouvoir faire des choses que je prenais autrefois pour acquises.» Charla Nash se réjouit de pouvoir profiter à nouveau des plaisirs les plus simples de la vie: «Je vais pouvoir sentir. Je vais pouvoir manger normalement. Je vais parler clairement. Je vais pouvoir embrasser ceux que j’aime.» Charla Nash était privée de ces bonheurs depuis deux ans, mais une greffe lui a rendu le visage qu’un chimpanzé lui avait volé.

«Je suis extrêmement reconnaissante au donneur et ses proches», a déclaré Charla Nash, dont le nouveau visage a été dévoilé jeudi sur la chaîne NBC. Cette Américaine, âgée de 57 ans, attendait ce moment depuis février 2009 et ce jour où Travis, le chimpanzé d’une de ses amies, s’en est pris à elle. Le singe, star des pubs et des plateaux télé, s’était en effet violemment attaqué à elle.
«Elle se prépare maintenant du mieux qu’elle peut à vivre comme une aveugle»

L’animal, dans un accès de folie, avait lacéré le visage de Charla, lui arrachant les yeux, le nez, les oreilles, les lèvres mais aussi les mains, avant d’être abattu par la police. Ce n’est qu’en mai dernier que la victime a pu subir une greffe de visage et des deux mains. Les deux membres ont dû être amputés par la suite, après des complications infectieuses. Mais Charla a retrouvé un visage.

Trop faible, Charla Nash n’est pas apparue à la télévision, mais son frère Steve a affirmé qu’elle allait bien après l’opération: «Ca lui a rendu une meilleure qualité de vie. Elle se prépare maintenant du mieux qu’elle peut à vivre comme une aveugle». En attendant de savoir si elle obtiendra les 50 millions de dollars qu’elle réclame aux propriétaires de Travis et les 150 millions qu’elle demande à l’Etat pour n’avoir pu empêcher l’attaque.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jod.ko » 13 Aoû 2011, 09:31

En attendant de savoir si elle obtiendra les 50 millions de dollars qu’elle réclame aux propriétaires de Travis et les 150 millions qu’elle demande à l’Etat pour n’avoir pu empêcher l’attaque.

Vraiment, mais c'est complètement :hein:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café