[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar IceCold » 10 Aoû 2011, 13:05

sonny a écrit:lutter contre la misère c'est bien sur rendre ton voisin encore plus miséreux et en profiter pour chopper qq iphones ou plasma en bonus (et bien sur toujours pour certains et pas tous car je te sens pret à sauter sur l'occase)

Tu vois, il suffisait d'écrire ça, et ton message était clair ; les émeutiers sont majoritairement des idiots et des voleurs! et ne me répond pas que je caricature ton discours, ton post se résume en cette phrase, et cette phrase a ce sens, sinon, il serait complètement con de ta part de souligner ce point en particulier.

Je te réponds juste que ce sont des êtres humains, dotés du même cerveau que toi et moi, donc doués de raison. Mais apparemment ils seraient incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, contrairement à toi, confortablement assis dans ton canapé (je précise, c'est une image, ne t'énerve pas à argumenter sur le canapé) ..?
Je comprends tout à fait qu'il soit rassurant pour la petite-bourgeoisie de présenter des émeutes comme un déferlement sauvage de voyous ne pensant qu'à leurs culs, mais franchement, quand on voit l'ampleur du phénomène aujourd'hui ou de celui de 2005, il me semble évident que le mal est un tantinet plus profond.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Gastibelza » 10 Aoû 2011, 13:05

Travis Bickle a écrit:
Gastibelza a écrit:Ce qui est bien regrettable. Jamais ma famille n'aurait pu accumuler la fortune qu'elle possède aujourd'hui sans le recours à la félation.

Et alors? Faut ce qu'il faut pour être bien vu par les forces occupantes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 10 Aoû 2011, 13:07

Gastibelza a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Gastibelza a écrit:Ce qui est bien regrettable. Jamais ma famille n'aurait pu accumuler la fortune qu'elle possède aujourd'hui sans le recours à la félation.

Et alors? Faut ce qu'il faut pour être bien vu par les forces occupantes.

je ne juge pas, bien au contraire.
d'ailleurs , dans la famille Bickle, c'est la grand-mère qui a en 1er inauguré la boule à zéro.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 10 Aoû 2011, 13:09

IceCold a écrit:
sonny a écrit:lutter contre la misère c'est bien sur rendre ton voisin encore plus miséreux et en profiter pour chopper qq iphones ou plasma en bonus (et bien sur toujours pour certains et pas tous car je te sens pret à sauter sur l'occase)

Tu vois, il suffisait d'écrire ça, et ton message était clair ; les émeutiers sont majoritairement des idiots et des voleurs! et ne me répond pas que je caricature ton discours, ton post se résume en cette phrase, et cette phrase a ce sens, sinon, il serait complètement con de ta part de souligner ce point en particulier.

Je te réponds juste que ce sont des êtres humains, dotés du même cerveau que toi et moi, donc doués de raison. Mais apparemment ils seraient incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, contrairement à toi, confortablement assis dans ton canapé (je précise, c'est une image, ne t'énerve pas à argumenter sur le canapé) ..?
Je comprends tout à fait qu'il soit rassurant pour la petite-bourgeoisie de présenter des émeutes comme un déferlement sauvage de voyous ne pensant qu'à leurs culs, mais franchement, quand on voit l'ampleur du phénomène aujourd'hui ou de celui de 2005, il me semble évident que le mal est un tantinet plus profond.

+1
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 10 Aoû 2011, 13:35

IceCold a écrit:

Je sais pas pourquoi, je viens de repenser à Germinal.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 10 Aoû 2011, 13:42

IceCold a écrit:

la où je précise "certain" tu me sors "majoritairement" donc oui tu caricatures sur ca (car grossir le trait est bien de la caricature)

ils sont pas capable de voir plus loin que le bout de leur nez contrairement à moi ?
déjà je ne compare pas les capacités d'analyse ou de raisonnement des émeutiers par rapport à moi. mais bon si ca peut te faire plaisir et te rendre service pour la suite.

et pour finir, pourquoi parler de petite bourgeoisie. tu sais, les mecs vivant dans les mêmes conditions que ces casseurs (la je te parle seulement des casseurs, ceux venus pour piller, bruler et rien d'autre) sont tout aussi indignés de ces émeutes et pourtant ne sont pas de la "petite bourgeoisie".

mais certains bien pensant aiment bien opposer les gens et les coller dans des castes. mais c'est tellement ridicule car ça ne veut absolument rien dire.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Baioko » 10 Aoû 2011, 15:04

killerdemars a écrit:http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/besancon-un-evade-nargue-la-police-sur-le-net-1544080/

http://www.youtube.com/watch?v=A9M0WjZVKNM

J'espère qu'ils vont le chopper rapidement, à mon avis les flics sont bouillants pour le retrouver.

Information
Le délinquant en fuite qui narguait les gendarmes sur internet a été arrêté

Spoiler: montrer
Le petit délinquant en fuite qui avait nargué les forces de l'ordre dans une vidéo postée sur internet début août (voir ci-dessous), a été arrêté mercredi à Besançon après une semaine de recherches intensives. Saïd Bahmed, qui s'était évadé le 27 juin du tribunal de Besançon où il devait être jugé, a été arrêté peu avant 7 h dans le local technique d'un immeuble du quartier des Clairs-Soleils, d'où il est originaire, a précisé le procureur de la République, Alain Saffar.

L'interpellation s'est déroulée "sans incident ni difficulté", a précisé Alain Saffar. L'opération a été menée conjointement par la police et la gendarmerie dans le cadre de mesures de coopération renforcée, a précisé une source policière. Le jeune homme de 24 ans se cachait dans un petit local aménagé en squatt, où a probablement été tournée la vidéo qui circule sur internet, selon cette source.

Dans la vidéo, intitulée "La liberté n'a pas de prix" et qui a rapidement fait le tour d'Internet, Saïd Bahmed se moquait et insultait les gendarmes auxquels ils avaient échappé. Des journalistes de France 3 avait retrouvé le délinquant, qui avait accepté de répondre à leurs questions. Il disait être prêt à se rendre s'il était incarcéré dans le centre de détention de Besançon.

Saïd Bahmed a été transféré mercredi dans une brigade de gendarmerie de la ville où il a été placé en garde à vue pour être interrogé sur les circonstances de son évasion, selon le procureur. Il devrait aussi s'expliquer sur d'éventuelles complicités lors de sa cavale. Le 27 juin, il s'était fait la belle lors de son transfert au tribunal, profitant de l'arrêt du fourgon cellulaire dans la cour pour se glisser sous une porte automatique qui était en train de se refermer. Le tribunal l'avait condamné en son absence à un an de prison ferme avec mandat d'arrêt pour des violences aggravées.

Voici la vidéo, dans laquelle le parquet a relevé plusieurs délits d'outrages et qui a été vue plus de 360 000 fois depuis sa mise en

http://www.midilibre.fr/2011/08/10/le-d ... 369513.php
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 10 Aoû 2011, 15:07

Si ce n'est que "certains" émeutiers , c'est donc une minorité, traiter du sujet en n'abordant que ce point est donc légèrement light, tu ne trouves pas?

Et si je ne réponds pas au reste de ton post, ce n'est pas un manque d'argument, c'est juste la lassitude face à ta façon de débattre qui mélange les pommes et les poires.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Roman-Riquelme » 10 Aoû 2011, 16:33

Sur le sujet, 3 personne dans un quartier Pakistanais de Birmingham ont été renversés et sont mortes alors qu'elles tentaient de protéger le quartier.

J'ai la sensation que ces émeutes peuvent s'étendre à l'Europe entière.
Roman-Riquelme

Messagepar dlb1664 » 10 Aoû 2011, 17:06

Y'a aussi ceux qui se font justice eux même 8)

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar tsi-na-pah » 10 Aoû 2011, 18:44

Sonny, nul besoin d'être bourgeois pour avoir une mentalité de "petit bourgeois" puisque étant culture du dominant, elle a tendance à s'imposer au reste de la société.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 10 Aoû 2011, 22:19

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 10 Aoû 2011, 23:24

Roman-Riquelme a écrit:Sur le sujet, 3 personne dans un quartier Pakistanais de Birmingham ont été renversés et sont mortes alors qu'elles tentaient de protéger le quartier.

J'ai la sensation que ces émeutes peuvent s'étendre à l'Europe entière.

la reaction du pere est juste admirable; plein de sang-froid et quelle prise de recul =D>

Enfin, desolant de voir la police ne pas avoir le droit de defendre les civils/proprietes...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Aoû 2011, 23:26

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 10 Aoû 2011, 23:50

IceCold a écrit:Si ce n'est que "certains" émeutiers , c'est donc une minorité, traiter du sujet en n'abordant que ce point est donc légèrement light, tu ne trouves pas?

Et si je ne réponds pas au reste de ton post, ce n'est pas un manque d'argument, c'est juste la lassitude face à ta façon de débattre qui mélange les pommes et les poires.

certains c'est ni la majorité ni une minorité. mais si t'es capable de déterminer les effectif alors envoie ton CV à la police britannique

j'aborde que ce point (ces personnes la) car je critique et condamne ces personnes la. logique, isn't it ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar chris92300 » 10 Aoû 2011, 23:55

Fair enough :fier:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 11 Aoû 2011, 00:08

:fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 11 Aoû 2011, 00:12

十分な公正 (enfin peut être)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 11 Aoû 2011, 01:30

Juste assez! :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 11 Aoû 2011, 09:53

sonny a écrit:
IceCold a écrit:Si ce n'est que "certains" émeutiers , c'est donc une minorité, traiter du sujet en n'abordant que ce point est donc légèrement light, tu ne trouves pas?

certains c'est ni la majorité ni une minorité. mais si t'es capable de déterminer les effectif alors envoie ton CV à la police britannique

j'aborde que ce point (ces personnes la) car je critique et condamne ces personnes la. logique, isn't it ? :-k

je me demande si tu te rends compte à quel point ta façon dégueulasse de débattre t'entraine à des années-lumières du sujet de la discussion? faut toujours que t'aies le dernier mot, donc hop! dès qu'un argument t'échappes, tu dérives sur un autre...

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café