sonny a écrit:lutter contre la misère c'est bien sur rendre ton voisin encore plus miséreux et en profiter pour chopper qq iphones ou plasma en bonus (et bien sur toujours pour certains et pas tous car je te sens pret à sauter sur l'occase)
Tu vois, il suffisait d'écrire ça, et ton message était clair ; les émeutiers sont majoritairement des idiots et des voleurs! et ne me répond pas que je caricature ton discours, ton post se résume en cette phrase, et cette phrase a ce sens, sinon, il serait complètement con de ta part de souligner ce point en particulier.
Je te réponds juste que ce sont des êtres humains, dotés du même cerveau que toi et moi, donc doués de raison. Mais apparemment ils seraient incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, contrairement à toi, confortablement assis dans ton canapé (je précise, c'est une image, ne t'énerve pas à argumenter sur le canapé) ..?
Je comprends tout à fait qu'il soit rassurant pour la petite-bourgeoisie de présenter des émeutes comme un déferlement sauvage de voyous ne pensant qu'à leurs culs, mais franchement, quand on voit l'ampleur du phénomène aujourd'hui ou de celui de 2005, il me semble évident que le mal est un tantinet plus profond.