Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Aoû 2011, 08:31
Fennec a écrit:Je me trompe peut-être, mais il me semble effectivement qu'il n'est pas considéré comme inoncent puisqu'il n'y a pas eu de procès.
tout accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire.
23 Aoû 2011, 08:44
Betsamee, oui mais je suis d'accord avec toi sur la présomption d'innocence, mais sur l'affaire DSK, personne n'a par exemple annoncé que le rapport médical était un tissu de conneries.
Le fait que ce soit la crédibilité de la victime (et pas que pour des faits liés à l'affaire) qui soit mise en cause ne blanchit pas l'auteur présumé, ça me parait tomber sous le sens.
Le problème est qu'aux Etats Unis si t'as fraudé avec les impôts, ben tu peut être violé dans la semaine qui suit, tu pourras pas aller au pénal.
Je pousse le raisonnement à l'extrême mais c'est presque ça.
Je rappelle que Cyrus Vance lui même parlait encore hier de relation "vraisemblablement non consentie"...
23 Aoû 2011, 08:51
Aux States, le principe de présomption d'innocence est quand même bien moins fort qu'en France, c'est cela que je voulais soulever. J'ai peut-être été un peu vite en besogne et ma phrase est maladroite, mais en tout cas, balancer des "DSK est blanchi", c'est une connerie.
23 Aoû 2011, 08:52
Betsamee a écrit:Bêné, ce que ca veut dire c'est qu'il est absolument impossible a la justice de se prononcer sur la culpabilite de DSK, la presomption d'innocence existant encore , le mec est innocent.
Que ca plaise ou non aux amateurs de sang frais.
Fennec a écrit:Je me trompe peut-être, mais il me semble effectivement qu'il n'est pas considéré comme inoncent puisqu'il n'y a pas eu de procès.
Donc l'homme nait coupable?
l'homme juif oui
23 Aoû 2011, 09:05
Oui il est blanchi à partir du moment où la justice ne l'a pas déclaré coupable.
En France, une personne acquittée ou relaxée est blanchie par la justice car le doute profite à l'accusé, tout comme c'est le cas aux states.
Et en l'état actuel des choses, rien ne permet de dire que la version de la femme de chambre est plus crédible que celle de DSK.
Je trouve inadmissible qu'on n'accepte pas une décision de justice comme celle là.
Pourquoi être plus royaliste que le roi?
23 Aoû 2011, 09:09
DSK est blanchi, mais cela ne doit pas s'entendre comme une réhabilitation.
d'ailleurs, on ne risque pas de le voir "fanfaronner" malgré l'abandon des poursuites.
23 Aoû 2011, 09:12
Et pourquoi?
Je ne savais pas qu'être un queutard était un délit.
23 Aoû 2011, 09:25
ben, faut que l'autre personne soit consentante non ?
23 Aoû 2011, 09:32
D'après DSK, elle l'était.
Et visiblement, le procureur ne dispose d'aucun élément lui permettant d'affirmer et de prouver le contraire.
23 Aoû 2011, 09:34
Alors, j' espère que la prochaine a compris et qu' elle lui plantera ses 32 dents bien profond dans la saucisse, comme ça, s' il faut lui recoudre les 2 morceaux, ça sera une preuve digne d' aller au procès .
Et la Anne Sinclair qui promet de faire le ménage en rentrant, elle me débecte plus que lui, qui est sans doute malade .
Parce qu' une femme qui accepte tout cela sans broncher, c' est qu' elle n' a aucun respect pour elle même !
Devraient aller se retirer dans leur ryad de milliardaires et se faire oublier .
23 Aoû 2011, 09:40
Mais qui te dis qu'elle n'était pas consentante??
Incroyable ça que sa version soit automatiquement la vérité, au prétexte que c'est une femme pauvre, noire contre le méchant blanc riche et puissant avec une réputation de queutard ! (et c'est comme ça que son avocat a présenté le dossier hein..)
En ce qui concerne anne sinclair, c'est de la morale et de la démagogie à 2 balles...
23 Aoû 2011, 09:42
Les deux sont libertins et fréquentent les clubs échangistes huppées de Paris, je ne vois pas en quoi ils n'ont pas le droit de vivre leurs sexualités tant qu'il n'y a pas de pédophilies, de zoophilies ou de nécrophilies.
Gob tu n'as jamais mis une cartouche à quelqu'un quand elle dormait ?
23 Aoû 2011, 09:44
Bibpanda, ben ça la réveille hein quand j'ai envie
23 Aoû 2011, 09:45
gob a écrit:ben, faut que l'autre personne soit consentante non ?
ce qui fait la diff entre un queutard et un violeur
23 Aoû 2011, 09:54
ruby a écrit:Incroyable ça que sa version soit automatiquement la vérité, au prétexte que c'est une femme pauvre, noire contre le méchant blanc riche et puissant avec une réputation de queutard ! (et c'est comme ça que son avocat a présenté le dossier hein..)
Perso je n'ai absolument aucune considération de ce genre dans mon propos
C'est marrant d'amener sur un autre terrain (glissant de préférence) un débat somme toute logique (je précise que même celui qui a abandonné les poursuites parle de rapport non consenti....)
C'est de la plaidoirie à l'américaine
23 Aoû 2011, 10:10
Il va expliquer cet aprem pourquoi il arrête les poursuites. On en saura peut être plus
23 Aoû 2011, 10:12
Bêné a écrit:ruby a écrit:Incroyable ça que sa version soit automatiquement la vérité, au prétexte que c'est une femme pauvre, noire contre le méchant blanc riche et puissant avec une réputation de queutard ! (et c'est comme ça que son avocat a présenté le dossier hein..)
Perso je n'ai absolument aucune considération de ce genre dans mon propos
C'est marrant d'amener sur un autre terrain (glissant de préférence) un débat somme toute logique (je précise que même celui qui a abandonné les poursuites parle de rapport non consenti....)
C'est de la plaidoirie à l'américaine

Tu n'as pas bien lu la fin de mon post visiblement...
Et c'est faux, le procureur a reconnu qu'il y avait eu un rapport sexuel furtif, mais rien ne permettait de prouver et d'affirmer qu'il n'était pas consenti, ce qui a motivé en partie la décision d'abandonner les poursuites.
Modifié en dernier par
ruby le 23 Aoû 2011, 10:14, modifié 1 fois.
23 Aoû 2011, 10:13
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 407841.phpsi c'est le père qui l'a poussé par la fenêtre, j'espère qu'il va avaler des kms de bites en prison.
23 Aoû 2011, 10:18
Bêné, le procureur parle pas de rapport non consenti mais que c'est "peut être" le cas.
23 Aoû 2011, 11:10
par contre DSK devrait quand même envisager d'apprendre à contenir ses pulsions