Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Oct 2011, 18:56

superolive a écrit:Bibpanda, tu parles bien d'archos ? la boite qui emploie 30 personnes en France et qui fabrique 100 % en Chine ? .

Excuses moi mais j'appelle pas çà une boite française moi .

Source ?

8)

12 Oct 2011, 19:00

chris92300, j'ai entendu la patron d'Archos la semaine dernière sur RMC , il parlait justement du coup de l'appel d'offre . Et il a présenté sa boite .

12 Oct 2011, 20:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archos
Voilà ce que j'ai trouvé sur Archos, je ne savais pas qu'ils employaient tout leurs effectifs en chine, mais vu que le siège sociale est en france il paye leurs impôts dans ce pays, pas comme Apple et Samsung....

12 Oct 2011, 20:52

Bibpanda, le siège peut-être en France et l'entreprise peut ne payer qu'un faible impot.

12 Oct 2011, 20:57

Bibpanda, a mon avis Apple fr et Samsung fr payent plus d'impôts en France qu'Archos . Parce qu'ils font plus de CA en France qu'Archos j'en suis certain . Et ils doivent donc payer des impôts en France .

Attention je n'ai rien contre Archos , j'ai moi même un lecteur mp3 8 gigas qui marche tres bien . Mais je ne suis pas naif , et j'aime pas du tout le discours du patron d'Archos qui souhaite faire croire que sa boite est française ....

Actu France et Monde

12 Oct 2011, 22:04

Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:J'ose espérer que certains ici vont qualifier cette politique de "scandaleuse"...

Sinon quoi? Si je ne le fais pas, ça veut dire que je suis pro-iranien et obsédé par Israël? C'est quoi cette obligation morale que tu veux imposer où si tu critiques Israël, faut vite aussi critiquer les pays islamistes sinon c'est suspicieux?

Que ce soit la défense du peuple Tibétain ou la sauvegarde des baleines à bosse, j'ai les engagements que je veux. Tu as le droit de ne pas être d'accord ou de trouver ça ridicule. Mais putain ça rime à quoi de mettre en comparaison toutes les exactions des gouvernements du monde?

Putain, vous comprenez même plus le 2nd degré à l'extrême gauche..

12 Oct 2011, 22:12

dlb1664 a écrit:http://next.liberation.fr/cinema/01012364830-une-actrice-iranienne-condamnee-a-90-coups-de-fouet

:nawak:

J'avais lu dans le même journal il y a deux ou trois semaines qu'un Iranien a été pendu pour cause de sorcellerie.

L'est fou ce Mahmoud...

13 Oct 2011, 00:40

killerdemars a écrit:
Information
Le 5 octobre dernier, les utilisateurs des produits Apple apprenaient le décès de Steve Jobs. À l'annonce de son décès, les hommages se sont multipliés.

Le site Numerama relaye un communiqué de presse du parti de Gauche. Le parti de Jean-Luc Mélenchon déclare que "rien ne peut légitimer l'élan d'idolâtrie qui a traversé, ces derniers jours, la sphére politicomédiatique".

Avant d'ajouter que "le Parti de Gauche souhaiterait autant d'intérêt et de compassion pour les ouvrier(e)s employé(e)s dans les ateliers de la sueur d'Asie, les forçats du lithium ou de l'indium en Amérique Latine et en Afrique, les milliers de victimes de la famine dans la corne de l'Afrique et tou(te)s les exploité(e)s de tous les continents".

Pour le parti, Steve Jobs a mis en place "un système fermé, verrouillé, où règne l'ordre moral bourgeois, où la monétarisation à outrance est la norme, où l'obsolescence programmée de produits imparfaits de plus en plus gourmands en énergie et en ressources rares permet l'optimisation des profits".

:lol: :lol: :lol:

Bibpanda a écrit:killerdemars, tu serais un indien tu rigolerais moins, c'est facile de rigoler de ce que dit mélenchon mais c'est la réalité.
C'est comme le gouvernement français qui fait un appel d'offre pour les tablettes à 50 cents par jour et qui écarte la marque française alors que dans ce pays on est en crise et que cela aurait stimulé l'emploi localement.

killerdemars, toi tu rigoles, mais Bibpanda lui il rigole pas

13 Oct 2011, 07:01

Rob77 a écrit:

J'avais lu dans le même journal il y a deux ou trois semaines qu'un Iranien a été pendu pour cause de sorcellerie.

L'est fou ce Mahmoud...

Image

13 Oct 2011, 09:50

Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:
Information
Le 5 octobre dernier, les utilisateurs des produits Apple apprenaient le décès de Steve Jobs. À l'annonce de son décès, les hommages se sont multipliés.

Le site Numerama relaye un communiqué de presse du parti de Gauche. Le parti de Jean-Luc Mélenchon déclare que "rien ne peut légitimer l'élan d'idolâtrie qui a traversé, ces derniers jours, la sphére politicomédiatique".

Avant d'ajouter que "le Parti de Gauche souhaiterait autant d'intérêt et de compassion pour les ouvrier(e)s employé(e)s dans les ateliers de la sueur d'Asie, les forçats du lithium ou de l'indium en Amérique Latine et en Afrique, les milliers de victimes de la famine dans la corne de l'Afrique et tou(te)s les exploité(e)s de tous les continents".

Pour le parti, Steve Jobs a mis en place "un système fermé, verrouillé, où règne l'ordre moral bourgeois, où la monétarisation à outrance est la norme, où l'obsolescence programmée de produits imparfaits de plus en plus gourmands en énergie et en ressources rares permet l'optimisation des profits".

:lol: :lol: :lol:

Bibpanda a écrit:killerdemars, tu serais un indien tu rigolerais moins, c'est facile de rigoler de ce que dit mélenchon mais c'est la réalité.
C'est comme le gouvernement français qui fait un appel d'offre pour les tablettes à 50 cents par jour et qui écarte la marque française alors que dans ce pays on est en crise et que cela aurait stimulé l'emploi localement.

killerdemars, toi tu rigoles, mais Bibpanda lui il rigole pas

Regardé le documentaire qu'a posté Garm sur le topic Tv et Lcd.

13 Oct 2011, 14:05

Koenigs Sbire, tiens mon ami, à lire tranquille à l'apéro.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/08/les-pesticides-facteurs-de-tumeurs-chez-les-agriculteurs_1584401_3244.html

13 Oct 2011, 14:54

C'est teigneux un Argentin :lol:

Tiens, une petite anecdote sur le sujet. Cette semaine c'est la Fête de la Science dont le thème officiel est la chimie. A cette occasion, la médiathèque fait venir des conférenciers et on propose aux établissements du Secondaire de les mettre à disposition des élèves lors d'une conf' au bahut.

Aujourd'hui, on est allé dans un lycée technologique avec un conférencier de l'Union des Industries Chimiques sur le thème "la chimie dans la vie quotidienne". J'étais sur le cul de voir une présentation aussi idyllique, réductrice ("vous préférez le vieux savon noir des années 1900 ou le gel douche qui sent bon d'aujourd'hui?") et sans aucune résonance sur les conséquences sur la santé. Ah si, il a bien fait quelques concessions: "oui, tout n'est pas parfait, il faut bien faire des erreurs pour apprendre".

Il a fallu qu'en fin de séance je lance des problématiques telles que l'influence des cocktails chimiques sur le développement de cancers et de maladies telles que l'Alzheimer, que je fasse remarquer que l'entreprise qui emploie ce monsieur fait du lobbying pour détourner/ affaiblir/ tuer toute réglementation protectrice de la population et de l'environnement afin que les gamins aient au moins des éléments de débat sur cette question.

Le plus grave dans tout ça, c'est que l'Union des Industries Chimiques a conclu un partenariat avec l'Education nationale pour diffuser ce genre de conf'. Il y en a encore qui pensent que l'Ecole est le lieu où on apprend à exercer son sens critique?
Modifié en dernier par Gastibelza le 13 Oct 2011, 16:31, modifié 1 fois.

13 Oct 2011, 15:52

Ce n'est que le début Gasti bientôt on aura des gymnases macdo.

13 Oct 2011, 15:54

Le pied que ce serait.

Tu fais un petit foot en salle autour d'un bon Big Mac... =P~
D'ailleurs je vais engraisser les actionnaires de Mc Do ce soir.

13 Oct 2011, 16:20

Coca-Cola a bien essayé de subventionner des écolescontre la pose de distributeurs automatiques.

13 Oct 2011, 16:21

Après le steack halal pour satisfaire le public rebeu, le Mac Morue pour la population portugaise. Ils sont forts ces américains!

16 Oct 2011, 01:55

http://www.lanouvellegazette.be/regions ... 0177.shtml

16 Oct 2011, 08:53

En fait, celle qui voit le moins sa .... c'est Anne.

Actu France et Monde

16 Oct 2011, 09:17

T'inquiète pas pour elle, elle en voit d'autres...

16 Oct 2011, 10:06

Con de s'être marié à ce moment là. Ah oui merde, ça fait du flouz à gagner pour Dominique tout de même.
Sujet verrouillé