Modérateur: Modérateurs

Betsamee a écrit:Gilad Shalit est en train de passer entre les mains israeliennes.
Je n'arrive pas a me rejouir, j'ai du mal avec le fait qu'un gouvernement prenne une decision qui engage l'avenir d'un pays a partir de la douleur d'une famille.
Je pense qu'un dirigeant doit etre cynique, aussi difficile que ca peut sembler.

ruby a écrit:Bets, tu sais aussi bien que moi que JAMAIS Israël n'abandonne un des siens, y compris lorsqu'il s'agit de récupérer leurs dépouilles, et cela peu importe le prix à payer.
Je trouve au contraire que ce comportement démontre le courage et l'humanité des israéliens.

Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:Gilad Shalit est en train de passer entre les mains israeliennes.
Je n'arrive pas a me rejouir, j'ai du mal avec le fait qu'un gouvernement prenne une decision qui engage l'avenir d'un pays a partir de la douleur d'une famille.
Je pense qu'un dirigeant doit etre cynique, aussi difficile que ca peut sembler.
tu ne penses pas que derrière il y a un viséé politique ?

ruby a écrit:Bets, c'est pas aussi simple et tu le sais mieux que quiconque ici.
Imagine (Has vechalom) que ce soit ton fils qui soit aux mains de fanatiques pendant 5 ans sans avoir vu personne d'autres que les terroristes qui le détiennent, tu aurais la même réaction franchement ?

ruby a écrit:Bets, c'est pas aussi simple et tu le sais mieux que quiconque ici.
Imagine (Has vechalom) que ce soit ton fils qui soit aux mains de fanatiques pendant 5 ans sans avoir vu personne d'autres que les terroristes qui le détiennent, tu aurais la même réaction franchement ?

Bibpanda a écrit:C'est toujours pareil, vous ne voulez jamais répondre, toujours dans la position de la victime depuis 1945, faudrait arrêter un peu vous êtes en train de faire la même chose au peuple palestinien, on désarme tout le monde les palestiniens et les israéliens.
C'est pas des extrémistes de chez vous qui ont tué votre propre premier ministre, il y a d'autre peuple que le votre qui a subit un génocide et eux ne sont pas là se plaindre, les rwandais, les bosniaques etc...
Plus de 60 ans que dure le bordel.

Bibpanda a écrit:C'est toujours pareil, vous ne voulez jamais répondre, toujours dans la position de la victime depuis 1945, faudrait arrêter un peu vous êtes en train de faire la même chose au peuple palestinien, on désarme tout le monde les palestiniens et les israéliens.
C'est pas des extrémistes de chez vous qui ont tué votre propre premier ministre, il y a d'autre peuple que le votre qui a subit un génocide et eux ne sont pas là se plaindre, les rwandais, les bosniaques etc...
Plus de 60 ans que dure le bordel.

Bibpanda a écrit:j'ai rien bu mais c'est toujours pareil, c'est fou aucune discussion n'est possible sur ce sujet, toujours à dire que l'on est antisémite quand on est pas d'accord avec vous, il y en a marre de cette défense.

Betsamee a écrit:Bibpanda a écrit:j'ai rien bu mais c'est toujours pareil, c'est fou aucune discussion n'est possible sur ce sujet, toujours à dire que l'on est antisémite quand on est pas d'accord avec vous, il y en a marre de cette défense.
Bib , c'est toi qui a fait le lien avec la Shoah et avec la victimisation qui en resulte, pas moi.
Dois je en conclure que la seule legitimite que tu vois a Israel est issue de la Shoah?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Castor_Troy, Dimeco63, Dragan et 43 invités