[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Oct 2011, 09:01

Bets, tu sais aussi bien que moi que JAMAIS Israël n'abandonne un des siens, y compris lorsqu'il s'agit de récupérer leurs dépouilles, et cela peu importe le prix à payer.

Je trouve au contraire que ce comportement démontre le courage et l'humanité des israéliens.
Modifié en dernier par ruby le 18 Oct 2011, 09:02, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 18 Oct 2011, 09:01

Betsamee a écrit:Gilad Shalit est en train de passer entre les mains israeliennes.
Je n'arrive pas a me rejouir, j'ai du mal avec le fait qu'un gouvernement prenne une decision qui engage l'avenir d'un pays a partir de la douleur d'une famille.
Je pense qu'un dirigeant doit etre cynique, aussi difficile que ca peut sembler.

tu ne penses pas que derrière il y a un viséé politique ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2011, 09:41

ruby a écrit:Bets, tu sais aussi bien que moi que JAMAIS Israël n'abandonne un des siens, y compris lorsqu'il s'agit de récupérer leurs dépouilles, et cela peu importe le prix à payer.

Je trouve au contraire que ce comportement démontre le courage et l'humanité des israéliens.

on a abandonne Ron Arad, on a eu EXACTEMENT la meme opportunite mais la tete a decide, pas le coeur.
Si Israel avait reflechi avec son coeur depuis 48, Israel existerait plus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2011, 09:42

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:Gilad Shalit est en train de passer entre les mains israeliennes.
Je n'arrive pas a me rejouir, j'ai du mal avec le fait qu'un gouvernement prenne une decision qui engage l'avenir d'un pays a partir de la douleur d'une famille.
Je pense qu'un dirigeant doit etre cynique, aussi difficile que ca peut sembler.

tu ne penses pas que derrière il y a un viséé politique ?

Non, c'est la pression mediatique orcestree par la famille qui a eu raison de Netanyahou, l'omnipresence des medias ca existait pas du temps de Ron Arad
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Oct 2011, 09:49

Bets, c'est pas aussi simple et tu le sais mieux que quiconque ici.
Imagine (Has vechalom) que ce soit ton fils qui soit aux mains de fanatiques pendant 5 ans sans avoir vu personne d'autres que les terroristes qui le détiennent, tu aurais la même réaction franchement ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2011, 09:52

ruby a écrit:Bets, c'est pas aussi simple et tu le sais mieux que quiconque ici.
Imagine (Has vechalom) que ce soit ton fils qui soit aux mains de fanatiques pendant 5 ans sans avoir vu personne d'autres que les terroristes qui le détiennent, tu aurais la même réaction franchement ?

On en revient toujours à la même chose, la vision des choses toujours dans le même sens....
Il n'y a aucun fanatique du côté israélien...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Oct 2011, 09:54

Bib, tes sérieux là??
On parle du Hamas là, pas du palestinien qui souhaite réellement la paix.
Oui, ce sont des terroristes et des fanatiques religieux.
Même En Cisjordanie ils en veulent pas du Hamas.

T'appelle comment un mec qui se fait sauter en plein milieu d'une pizzeria tuant des femmes et des enfants au nom de D...

Et quel est le rapport avec l'existence ou non de fanatiques chez les israéliens?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2011, 09:58

Oui je suis sérieux, on parle du Hammas mais on ne parle jamais des fanatiques israélien qui existe aussi, on ne parle que des colons.
L'olp était traité de terroriste, le fatah aussi , mais toujours pas de jugement pour Sabra et Chatila...
Deux poids deux mesures comme d'habitude.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2011, 10:05

ruby a écrit:Bets, c'est pas aussi simple et tu le sais mieux que quiconque ici.

Ben justement cet argument ne tient pas pour moi.
Evidemment j'aurais voulu ramener mon fils mais je ne pense pas objectivement que c'est une decision rationelle de mettre en jeu la securite d'un pays pour la douleur d'une famille.

Bib, tu pourras faire les efforts que tu veux pour mettre au meme niveau les terroristes et les quelques marginaux extremistes en Israel, tu y arrivera pas, c'est juste faux.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Oct 2011, 10:06

Sérieux Bib, je préfère ne même pas répondre..

ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 18 Oct 2011, 10:07

Je sais pas si ça été dit, désolé, mais la libération d'un pauvre homme contre des milliers de terroristes (qui vont surement recommencer), je trouve ça :shock:

Ceci dit, très heureux pour Gilad SHALIT et sa famille.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2011, 10:09

C'est toujours pareil, vous ne voulez jamais répondre, toujours dans la position de la victime depuis 1945, faudrait arrêter un peu vous êtes en train de faire la même chose au peuple palestinien, on désarme tout le monde les palestiniens et les israéliens.
C'est pas des extrémistes de chez vous qui ont tué votre propre premier ministre, il y a d'autre peuple que le votre qui a subit un génocide et eux ne sont pas là se plaindre, les rwandais, les bosniaques etc...
Plus de 60 ans que dure le bordel.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Oct 2011, 10:09

Etienne, ce ne sont pas des terroristes mais uniquement des résistants et défenseurs des droits de l'homme...

ruby
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Oct 2011, 10:10

Bibpanda a écrit:C'est toujours pareil, vous ne voulez jamais répondre, toujours dans la position de la victime depuis 1945, faudrait arrêter un peu vous êtes en train de faire la même chose au peuple palestinien, on désarme tout le monde les palestiniens et les israéliens.
C'est pas des extrémistes de chez vous qui ont tué votre propre premier ministre, il y a d'autre peuple que le votre qui a subit un génocide et eux ne sont pas là se plaindre, les rwandais, les bosniaques etc...

Je te le dis franchement.
Tes propos me font gerber.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2011, 10:12

Bibpanda a écrit:C'est toujours pareil, vous ne voulez jamais répondre, toujours dans la position de la victime depuis 1945, faudrait arrêter un peu vous êtes en train de faire la même chose au peuple palestinien, on désarme tout le monde les palestiniens et les israéliens.

t'as bu quoi Bib?
Les masques tombent?Je suis bien decu, Dieudo dirait pas mieux.

T'inquietes, une foi qu'on nous aura foutus a la mer on reviendra a notre etat perpetuel d'exils et de pogroms, cette parenthese Israel n'a que trop dure, le JUIF ne merite pas de terre il ne merite rien.
On redeviendra les victimes qu'on n'aurait jamais du arreter d'etre visiblement.
Modifié en dernier par Betsamee le 18 Oct 2011, 10:18, modifié 1 fois.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2011, 10:16

Toujours pareil l'indignation , mes propos te font gerbé mais on ne peux pas avoir une discussion avec vous, les noirs se plaignent du traitement de l'esclavage dans les livres d'histoires ?
C'est toujours pareil, c'est tout.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2011, 10:17

j'ai rien bu mais c'est toujours pareil, c'est fou aucune discussion n'est possible sur ce sujet, toujours à dire que l'on est antisémite quand on est pas d'accord avec vous, il y en a marre de cette défense.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2011, 10:19

Bibpanda a écrit:j'ai rien bu mais c'est toujours pareil, c'est fou aucune discussion n'est possible sur ce sujet, toujours à dire que l'on est antisémite quand on est pas d'accord avec vous, il y en a marre de cette défense.

Bib , c'est toi qui a fait le lien avec la Shoah et avec la victimisation qui en resulte, pas moi.
Dois je en conclure que la seule legitimite que tu vois a Israel est issue de la Shoah?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2011, 10:22

C'est ce qui se passé pour les occidentaux si il n'y avait pas eu la shoah il n'y aurait pas eu d'état d'israel c'est le sentiment de culpabilité des occidentaux qui ont entrainer la création de cet Etat, si il n'y avait pas eu cet évènement affreux je ne pense pas qu'il y aurait l'état d'israel c'est malheureux à dire
.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 18 Oct 2011, 10:24

Betsamee a écrit:
Bibpanda a écrit:j'ai rien bu mais c'est toujours pareil, c'est fou aucune discussion n'est possible sur ce sujet, toujours à dire que l'on est antisémite quand on est pas d'accord avec vous, il y en a marre de cette défense.

Bib , c'est toi qui a fait le lien avec la Shoah et avec la victimisation qui en resulte, pas moi.
Dois je en conclure que la seule legitimite que tu vois a Israel est issue de la Shoah?

c'est le coeur du problème la légitimité de tel ou tel peuple à occuper un territoire.
sur quels critères peut-on se basser pour affirmer qu'un tel est légitime? pour moi, c'est d'une débilité sans nom.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café