[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar chris92300 » 12 Oct 2011, 18:56

superolive a écrit:Bibpanda, tu parles bien d'archos ? la boite qui emploie 30 personnes en France et qui fabrique 100 % en Chine ? .

Excuses moi mais j'appelle pas çà une boite française moi .

Source ?

8)
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 12 Oct 2011, 19:00

chris92300, j'ai entendu la patron d'Archos la semaine dernière sur RMC , il parlait justement du coup de l'appel d'offre . Et il a présenté sa boite .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Oct 2011, 20:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archos
Voilà ce que j'ai trouvé sur Archos, je ne savais pas qu'ils employaient tout leurs effectifs en chine, mais vu que le siège sociale est en france il paye leurs impôts dans ce pays, pas comme Apple et Samsung....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 12 Oct 2011, 20:52

Bibpanda, le siège peut-être en France et l'entreprise peut ne payer qu'un faible impot.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 12 Oct 2011, 20:57

Bibpanda, a mon avis Apple fr et Samsung fr payent plus d'impôts en France qu'Archos . Parce qu'ils font plus de CA en France qu'Archos j'en suis certain . Et ils doivent donc payer des impôts en France .

Attention je n'ai rien contre Archos , j'ai moi même un lecteur mp3 8 gigas qui marche tres bien . Mais je ne suis pas naif , et j'aime pas du tout le discours du patron d'Archos qui souhaite faire croire que sa boite est française ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 12 Oct 2011, 22:04

Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:J'ose espérer que certains ici vont qualifier cette politique de "scandaleuse"...

Sinon quoi? Si je ne le fais pas, ça veut dire que je suis pro-iranien et obsédé par Israël? C'est quoi cette obligation morale que tu veux imposer où si tu critiques Israël, faut vite aussi critiquer les pays islamistes sinon c'est suspicieux?

Que ce soit la défense du peuple Tibétain ou la sauvegarde des baleines à bosse, j'ai les engagements que je veux. Tu as le droit de ne pas être d'accord ou de trouver ça ridicule. Mais putain ça rime à quoi de mettre en comparaison toutes les exactions des gouvernements du monde?

Putain, vous comprenez même plus le 2nd degré à l'extrême gauche..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 12 Oct 2011, 22:12

J'avais lu dans le même journal il y a deux ou trois semaines qu'un Iranien a été pendu pour cause de sorcellerie.

L'est fou ce Mahmoud...
Rob77

Messagepar Olympien » 13 Oct 2011, 00:40

killerdemars a écrit:
Information
Le 5 octobre dernier, les utilisateurs des produits Apple apprenaient le décès de Steve Jobs. À l'annonce de son décès, les hommages se sont multipliés.

Le site Numerama relaye un communiqué de presse du parti de Gauche. Le parti de Jean-Luc Mélenchon déclare que "rien ne peut légitimer l'élan d'idolâtrie qui a traversé, ces derniers jours, la sphére politicomédiatique".

Avant d'ajouter que "le Parti de Gauche souhaiterait autant d'intérêt et de compassion pour les ouvrier(e)s employé(e)s dans les ateliers de la sueur d'Asie, les forçats du lithium ou de l'indium en Amérique Latine et en Afrique, les milliers de victimes de la famine dans la corne de l'Afrique et tou(te)s les exploité(e)s de tous les continents".

Pour le parti, Steve Jobs a mis en place "un système fermé, verrouillé, où règne l'ordre moral bourgeois, où la monétarisation à outrance est la norme, où l'obsolescence programmée de produits imparfaits de plus en plus gourmands en énergie et en ressources rares permet l'optimisation des profits".

:lol: :lol: :lol:

Bibpanda a écrit:killerdemars, tu serais un indien tu rigolerais moins, c'est facile de rigoler de ce que dit mélenchon mais c'est la réalité.
C'est comme le gouvernement français qui fait un appel d'offre pour les tablettes à 50 cents par jour et qui écarte la marque française alors que dans ce pays on est en crise et que cela aurait stimulé l'emploi localement.

killerdemars, toi tu rigoles, mais Bibpanda lui il rigole pas
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 13 Oct 2011, 07:01

Rob77 a écrit:

J'avais lu dans le même journal il y a deux ou trois semaines qu'un Iranien a été pendu pour cause de sorcellerie.

L'est fou ce Mahmoud...

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 13 Oct 2011, 09:50

Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:
Information
Le 5 octobre dernier, les utilisateurs des produits Apple apprenaient le décès de Steve Jobs. À l'annonce de son décès, les hommages se sont multipliés.

Le site Numerama relaye un communiqué de presse du parti de Gauche. Le parti de Jean-Luc Mélenchon déclare que "rien ne peut légitimer l'élan d'idolâtrie qui a traversé, ces derniers jours, la sphére politicomédiatique".

Avant d'ajouter que "le Parti de Gauche souhaiterait autant d'intérêt et de compassion pour les ouvrier(e)s employé(e)s dans les ateliers de la sueur d'Asie, les forçats du lithium ou de l'indium en Amérique Latine et en Afrique, les milliers de victimes de la famine dans la corne de l'Afrique et tou(te)s les exploité(e)s de tous les continents".

Pour le parti, Steve Jobs a mis en place "un système fermé, verrouillé, où règne l'ordre moral bourgeois, où la monétarisation à outrance est la norme, où l'obsolescence programmée de produits imparfaits de plus en plus gourmands en énergie et en ressources rares permet l'optimisation des profits".

:lol: :lol: :lol:

Bibpanda a écrit:killerdemars, tu serais un indien tu rigolerais moins, c'est facile de rigoler de ce que dit mélenchon mais c'est la réalité.
C'est comme le gouvernement français qui fait un appel d'offre pour les tablettes à 50 cents par jour et qui écarte la marque française alors que dans ce pays on est en crise et que cela aurait stimulé l'emploi localement.

killerdemars, toi tu rigoles, mais Bibpanda lui il rigole pas

Regardé le documentaire qu'a posté Garm sur le topic Tv et Lcd.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Oct 2011, 14:05

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 13 Oct 2011, 14:54

C'est teigneux un Argentin :lol:

Tiens, une petite anecdote sur le sujet. Cette semaine c'est la Fête de la Science dont le thème officiel est la chimie. A cette occasion, la médiathèque fait venir des conférenciers et on propose aux établissements du Secondaire de les mettre à disposition des élèves lors d'une conf' au bahut.

Aujourd'hui, on est allé dans un lycée technologique avec un conférencier de l'Union des Industries Chimiques sur le thème "la chimie dans la vie quotidienne". J'étais sur le cul de voir une présentation aussi idyllique, réductrice ("vous préférez le vieux savon noir des années 1900 ou le gel douche qui sent bon d'aujourd'hui?") et sans aucune résonance sur les conséquences sur la santé. Ah si, il a bien fait quelques concessions: "oui, tout n'est pas parfait, il faut bien faire des erreurs pour apprendre".

Il a fallu qu'en fin de séance je lance des problématiques telles que l'influence des cocktails chimiques sur le développement de cancers et de maladies telles que l'Alzheimer, que je fasse remarquer que l'entreprise qui emploie ce monsieur fait du lobbying pour détourner/ affaiblir/ tuer toute réglementation protectrice de la population et de l'environnement afin que les gamins aient au moins des éléments de débat sur cette question.

Le plus grave dans tout ça, c'est que l'Union des Industries Chimiques a conclu un partenariat avec l'Education nationale pour diffuser ce genre de conf'. Il y en a encore qui pensent que l'Ecole est le lieu où on apprend à exercer son sens critique?
Modifié en dernier par Gastibelza le 13 Oct 2011, 16:31, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 13 Oct 2011, 15:52

Ce n'est que le début Gasti bientôt on aura des gymnases macdo.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 13 Oct 2011, 15:54

Le pied que ce serait.

Tu fais un petit foot en salle autour d'un bon Big Mac... =P~
D'ailleurs je vais engraisser les actionnaires de Mc Do ce soir.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 13 Oct 2011, 16:20

Coca-Cola a bien essayé de subventionner des écolescontre la pose de distributeurs automatiques.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 13 Oct 2011, 16:21

Après le steack halal pour satisfaire le public rebeu, le Mac Morue pour la population portugaise. Ils sont forts ces américains!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 16 Oct 2011, 01:55

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 16 Oct 2011, 08:53

En fait, celle qui voit le moins sa .... c'est Anne.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 16 Oct 2011, 09:17

T'inquiète pas pour elle, elle en voit d'autres...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 16 Oct 2011, 10:06

Con de s'être marié à ce moment là. Ah oui merde, ça fait du flouz à gagner pour Dominique tout de même.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café