IceCold a écrit:FabMars, quel monde? celui dont le système de valeurs est dicté par l'Occident?
Faut quand même se dire que certains pays ne partagent pas du tout ce système de valeurs ; il y a moins d'une semaine circulait une vidéo montrant une fillette se faire écraser par un camion et des personnes passant autour sans l'aider, et cette vidéo NOUS choque profondément, parce qu'on a grandi en recevant une éducation nous faisant penser comme tel. Tout comme on a grandi en recevant le message que le meilleur système politique pour une société est la démocratie. Mais pour certains pays, et le système de valeurs et le système politique et le système de droit sont complètement différents.
Si l'assassinat de Khadafi en tant que prisonnier aurait été répréhensible en Europe par exemple, il n'est ici "que" choquant de notre point de vue, parce que ça ne correspond pas à notre vision de la Justice. Mais cela reste une justice, qui atténuera la douleur de milliers de personnes.
Tout a fait.
C'est facile de critiquer le lynchage de cette ordure, l'absence de procès et toussa quand on est tranquillement derrière son clavier un petit café à côté.
Ce n'est pas vous qui avez subi des atrocités pendant 42 ans sous la dictature de ce taré.
Alors peut être que sa fin déplait à certains, mais pour les gens qui vivent là bas, ils sont soulagés et estiment que justice a été rendue et que cette pourriture n'a eu que ce qu'elle méritait.

hier j'étais chez moi dans mon salon innondé entrain d'éponger.