[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 21 Oct 2011, 13:24

IceCold a écrit:FabMars, quel monde? celui dont le système de valeurs est dicté par l'Occident?

Faut quand même se dire que certains pays ne partagent pas du tout ce système de valeurs ; il y a moins d'une semaine circulait une vidéo montrant une fillette se faire écraser par un camion et des personnes passant autour sans l'aider, et cette vidéo NOUS choque profondément, parce qu'on a grandi en recevant une éducation nous faisant penser comme tel. Tout comme on a grandi en recevant le message que le meilleur système politique pour une société est la démocratie. Mais pour certains pays, et le système de valeurs et le système politique et le système de droit sont complètement différents.

Si l'assassinat de Khadafi en tant que prisonnier aurait été répréhensible en Europe par exemple, il n'est ici "que" choquant de notre point de vue, parce que ça ne correspond pas à notre vision de la Justice. Mais cela reste une justice, qui atténuera la douleur de milliers de personnes.

Tout a fait.
C'est facile de critiquer le lynchage de cette ordure, l'absence de procès et toussa quand on est tranquillement derrière son clavier un petit café à côté.

Ce n'est pas vous qui avez subi des atrocités pendant 42 ans sous la dictature de ce taré.

Alors peut être que sa fin déplait à certains, mais pour les gens qui vivent là bas, ils sont soulagés et estiment que justice a été rendue et que cette pourriture n'a eu que ce qu'elle méritait.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 21 Oct 2011, 13:24

Gastibelza, la vengeance qui n'atténuerait pas la douleur en arborant un mec avec une cagoule. 8) :mrgreen:

La vengeance ça détend !
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2011, 13:56

ruby a écrit:
IceCold a écrit:FabMars, quel monde? celui dont le système de valeurs est dicté par l'Occident?

Faut quand même se dire que certains pays ne partagent pas du tout ce système de valeurs ; il y a moins d'une semaine circulait une vidéo montrant une fillette se faire écraser par un camion et des personnes passant autour sans l'aider, et cette vidéo NOUS choque profondément, parce qu'on a grandi en recevant une éducation nous faisant penser comme tel. Tout comme on a grandi en recevant le message que le meilleur système politique pour une société est la démocratie. Mais pour certains pays, et le système de valeurs et le système politique et le système de droit sont complètement différents.

Si l'assassinat de Khadafi en tant que prisonnier aurait été répréhensible en Europe par exemple, il n'est ici "que" choquant de notre point de vue, parce que ça ne correspond pas à notre vision de la Justice. Mais cela reste une justice, qui atténuera la douleur de milliers de personnes.

Tout a fait.
C'est facile de critiquer le lynchage de cette ordure, l'absence de procès et toussa quand on est tranquillement derrière son clavier un petit café à côté.

Ce n'est pas vous qui avez subi des atrocités pendant 42 ans sous la dictature de ce taré.

Alors peut être que sa fin déplait à certains, mais pour les gens qui vivent là bas, ils sont soulagés et estiment que justice a été rendue et que cette pourriture n'a eu que ce qu'elle méritait.

C'est exactement ce contre quoi se battait Badinter dans son courageux combat contre la peine de mort: la foule ivre de colère et de vengeance.

Pourtant les arguments qu'on lui opposait était exactement les mêmes que les tiens: "ce n'est pas vous qui devez supporter la douleur d'avoir un proche assassiné". Ce à quoi, il répondait brillamment qu'il était normal que les victimes ressentent des pulsions de mort et de vengeance mais que ce n'était pas à la justice de les exécuter.

Tu auras compris, il n'est pas question de juger ce peuple qui a trop souffert de Khadafi mais de tirer un signal d'alarme sur le cycle infernal de la violence, celui qui s'entretient de lui-même. Seul le droit et des institutions démocratiques peuvent le briser.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2011, 13:58

killerdemars a écrit:Gastibelza, la vengeance qui n'atténuerait pas la douleur en arborant un mec avec une cagoule. 8) :mrgreen:

La vengeance ça détend !

Oui mais la pipe aussi ça détend :mrgreen:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 21 Oct 2011, 14:34

Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:

Tout a fait.

C'est exactement ce contre quoi se battait Badinter dans son courageux combat contre la peine de mort: la foule ivre de colère et de vengeance.

Pourtant les arguments qu'on lui opposait était exactement les mêmes que les tiens: "ce n'est pas vous qui devez supporter la douleur d'avoir un proche assassiné". Ce à quoi, il répondait brillamment qu'il était normal que les victimes ressentent des pulsions de mort et de vengeance mais que ce n'était pas à la justice de les exécuter.

Tu auras compris, il n'est pas question de juger ce peuple qui a trop souffert de Khadafi mais de tirer un signal d'alarme sur le cycle infernal de la violence, celui qui s'entretient de lui-même. Seul le droit et des institutions démocratiques peuvent le briser.

La difference entre le combat de Badinter c'est que nous étions un pays démocratique, revendiquant des valeurs contraires à l'opposé de la peine de mort.

Là le cas est différent et surtout les mentalités et les cultures ne sont pas les mêmes.

On est très fort encore en France pour donner des leçons au chaud dans notre canapé.

Sérieux, qui sommes nous et de quel droit nous permettons nous de juger les réactions des libyens qui ont souffert pendant 42 ans de la dictature.

ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 21 Oct 2011, 14:36

Sérieux, qui sommes nous et de quel droit nous permettons nous de juger les réaction des libyens qui ont souffert pendant 42 ans de la dictature

Le pays des droits de l'homme ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 21 Oct 2011, 14:40

Cte blague...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2011, 14:46

ruby, un pays démocratique, ce n'est pas pour ça que le CNT a pris les armes? Ces révolutions arabes, elles ne montrent pas qu'on peut avoir les mêmes aspirations pour la démocratie quelles que soient les "cultures" et les "mentalités"?

Encore une fois, il ne s'agit pas de juger la réaction du peuple lybien. Pas plus que Badinter ne jugeait les réactions d'une famille effondrée par le meurtre d'un enfant. Par contre, on DOIT pouvoir juger le pouvoir, notamment dans la manière dont il exerce la justice.

D'ailleurs si lis cet article, tu verras que le CNT n'est vraiment pas à l'aise avec ce lynchage qui a tout lieu d'avoir été réalisé par les soldats eux-mêmes, ou du moins avec leur complicité active.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 21 Oct 2011, 14:47

ruby, putain rapelle moi ton metier?? :shock:

Tu cautionnes le "jugement" par lynchage, ben bravo =D> =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Oct 2011, 14:52

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 21 Oct 2011, 14:53

Une balle dans la tête était suffisante, là ils l'ont lynché quoi.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar chris92300 » 21 Oct 2011, 14:53

Nan mais les mecs qui filment :ptdr: pas foutu de rester stable avec le portable :lol:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2011, 14:54

killerdemars a écrit:Une balle dans la tête était suffisante, là ils l'ont lynché quoi.

C'aurait pu être pire. T'imagines si on l'avait forcé à regarder OM-Brest? :shock:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 21 Oct 2011, 14:55

C'est pas jeanfred qu'on voit à un moment sur la droite, qui essaye de vérifier si Khadafi est bien mort ou pas ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 21 Oct 2011, 14:55

chris92300, ils n'ont même pas le nouvel Iphone ces clochards.
killerdemars
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 21 Oct 2011, 14:57

Gastibelza a écrit:ruby, un pays démocratique, ce n'est pas pour ça que le CNT a pris les armes? Ces révolutions arabes, elles ne montrent pas qu'on peut avoir les mêmes aspirations pour la démocratie quelles que soient les "cultures" et les "mentalités"?

Encore une fois, il ne s'agit pas de juger la réaction du peuple lybien. Pas plus que Badinter ne jugeait les réactions d'une famille effondrée par le meurtre d'un enfant. Par contre, on DOIT pouvoir juger le pouvoir, notamment dans la manière dont il exerce la justice.

D'ailleurs si lis cet article, tu verras que le CNT n'est vraiment pas à l'aise avec ce lynchage qui a tout lieu d'avoir été réalisé par les soldats eux-mêmes, ou du moins avec leur complicité active.

Mais je suis entièrement d'accord avec tout ça!
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que les types qui l'ont capturé et lynché ne sont pas des soldats professionnels d'une armée régulière mais des civils qui ont pris les armes contraints et forcés, parce que l'autre cinglé leur avait promis de les noyer dans leur sang.
C'est utopique de penser un seul instant que sur le moment les types allaient se comporter comme des bisounours avec à l'esprit la démocratie, la justice et les droits de l'homme.

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 21 Oct 2011, 15:03

En gros, ils agissent comme Kadhafi et ses sbires.
Doit on les lyncher eux aussi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 21 Oct 2011, 15:12

Ben, on va pas pleurnicher sur la mort du Kadhafi qui s' enfuyait comme un rat, enfin, moi pas ....

Après, je vois pas la nécessité d' un procès pour des gars comme ça, si c' est pour finir comme Papon ....

Et avant de se demander ce que les gouvernants français ont profité de son régime , que les autres qui en ont profité encore plus lèvent le doigt avant de se mettre à genoux , pourquoi toujours nous qu' on flagellerait de toutes les misères du monde :evil:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 21 Oct 2011, 15:13

peezee a écrit:C'est pas jeanfred qu'on voit à un moment sur la droite, qui essaye de vérifier si Khadafi est bien mort ou pas ?

[-X hier j'étais chez moi dans mon salon innondé entrain d'éponger. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 21 Oct 2011, 15:16

gob a écrit:En gros, ils agissent comme Kadhafi et ses sbires.
Doit on les lyncher eux aussi ?

Putain mais arretez de simplifier mes propos!
Je ne dis pas ça!

Je dis qu'il nous est impossible de juger les réactions de ces hommes sur le moment, dans un pays en guerre et sans savoir les souffrances dont ils ont été victimes.

On ne peux pas se mettre à leur place car tout simplement nous ne vivons pas ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils vivent aujourd'hui .

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café