Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Nov 2011, 15:26

Ils existent redaface2

Image

02 Nov 2011, 15:31

C'est juste une question de temps. :hehe:

02 Nov 2011, 15:52

Anne Sinclair pauvre ???????????????????? :hein:

Bon, alors, elle arrive quand cette guerre qu' on met d' accord les palestiniens, les israéliens, les grecs, les irlandais ....., qu' on supprime toutes les religions , le chômage, la famine, la pauvreté ..... #-o

02 Nov 2011, 16:03

Le soir de l'Apocalypse. :fier:

02 Nov 2011, 16:04

jarlandine, elle peut pas etre pauvre elle est juive.

02 Nov 2011, 16:30

Betsamee a écrit:Je vois une ENORME difference, l'islamisme voit comme un devoir de convertir a l'islam le monde qui l'entoure, pas les autres religions.
Le judaisme vit dans un monde qu'il accepte et auquel il s'adapte.

J'ai parcouru le sujet et je veux juste soutenir le camarade Betsamee sur ce point (je suis en désaccord définitif avec lui sur la question israélienne et il le sait). A l'Islam, dans son post, il faudrait toutefois rajouter le christiannisme.

02 Nov 2011, 16:32

fourcroy, pour le christianisme, ils ont surtout essayé surtout par le passé, maintenant c'est quand même assez timide, fini les autodafés et autres tortures :lol:

02 Nov 2011, 16:36

dlb1664, intrinsèquement, le christianisme a une vocation d'évangélisation. Jean-Paul II a ainsi célébré les 500 ans de la découverte de l'Amérique il n'y a pas si longtemps. Après, il est clair que l'Islamisme et le Christianisme officiel ne vivent pas à la même époque, mais sur le fond... Alors que, Betsamee a entièrement raison, le judaïsme n'a pas vocation à convertir, à contraindre, à convaincre.

Après, la politique de l'Etat d'Israël...

02 Nov 2011, 16:37

dlb1664 a écrit:fourcroy, pour le christianisme, ils ont surtout essayé surtout par le passé, maintenant c'est quand même assez timide, fini les autodafés et autres tortures :lol:

Je pense que tu te trompes. Le christianisme est de fait moins actif en termes d'actions violentes de conversion, mais un travail de fond visant à l'évangélisation des foules persiste.

02 Nov 2011, 16:38

JPP REVIENS, en Afrique noire, notamment. :|

02 Nov 2011, 16:41

Ouais c'est bien ce que je dis, historiquement le christianisme a bien une vocation d'évangélisation, mais de nos jours c'est beaucoup moins marqué je pense, après y'a toujours les fondamentalistes qui sortent du lot, mais la plupart des chrétiens que je croise n'essayent pas de me convertir à tout prix, les musulmans que je connais non plus d'ailleurs.

02 Nov 2011, 16:43

dlb1664, c'est parce qu'il est évident que c'est peine perdue : tu iras en enfer. :twisted:

02 Nov 2011, 16:45

fourcroy a écrit:tu iras en enfer. :twisted:

Je l'ai déjà expliqué l'autre fois ça me convient très bien à moi :fier:

02 Nov 2011, 16:53

fourcroy a écrit:dlb1664, c'est parce qu'il est évident que c'est peine perdue : tu iras en enfer. :twisted:

Et c'est l'amateur de prépubères qui dit ça :lol:

02 Nov 2011, 16:53

Image

02 Nov 2011, 16:54

Ca a quand même l'air plus sympa en bas :lol:
Y a à boire au moins :mrgreen:

ruby, Dieu a créé la beauté et le charme et il aime à ce que ses créations soient appréciées. :fier:

fourcroy, ouais ça c'est l'image que l'on s'en fait, jamais personne n'en est revenu pour le décrire en détails redaface2

02 Nov 2011, 16:55

dlb1664, mécréant. :cry:

02 Nov 2011, 16:55

dlb1664 a écrit:fourcroy, pour le christianisme, ils ont surtout essayé surtout par le passé, maintenant c'est quand même assez timide, fini les autodafés et autres tortures :lol:

LOL.

C'est pas que leurs techniques sont devenues plus "timides", elles sont devenues plus vicieuses, surtout coté évangélistes.

Et c'est quoi ce dessin ? Ca a l'air d'être une mauvaise BD mal dessinée...
Sujet verrouillé