Bibpanda a écrit:killerdemars, a part provoqué et floodé tu ne sais pas quoi faire de tes mains ?
C'est la crise dans le ciment.
Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:killerdemars, a part provoqué et floodé tu ne sais pas quoi faire de tes mains ?

loursin a écrit:il est vraiment obligatoire le débat sur les races là ?

Jester a écrit:aristote2, elle date cette constitution de bien avant les recherches génétiques.

aristote2 a écrit:Betsamee, j'ai sûrement une méconnaissance du prosélytisme religieux. Par contre, l'élitisme dont tu parles, c'est par rapport à Dieu, c'est ça? Je me pose la question.
Autre question, puisque tu as l'air à même de me renseigner sur le sujet, qu'est-ce que cela leur confère?
C'est quand même bizarre, cette pensée de peuple élu. Pendant la seconde guerre mondiale, les aryens étaient supposés être le peuple supérieur. Ne me tombe pas dessus, Betsamee, vraiment, je m'interroge sur les contradictions de certaines pensées. De même, les catholiques et les protestants qui vénèrent le même Dieu et qui ne s'entendent pas (Irlande style), mais, pour ce qui apparait pour un profane comme des détails, se font la guerre.

Jester a écrit:aristote2, ben apparemment puisque Bib croit toujours qu'il y a des "races" humaines.

aristote2 a écrit:Betsamee, j'ai sûrement une méconnaissance du prosélytisme religieux. Par contre, l'élitisme dont tu parles, c'est par rapport à Dieu, c'est ça? Je me pose la question.
Autre question, puisque tu as l'air à même de me renseigner sur le sujet, qu'est-ce que cela leur confère?
C'est quand même bizarre, cette pensée de peuple élu. Pendant la seconde guerre mondiale, les aryens étaient supposés être le peuple supérieur. Ne me tombe pas dessus, Betsamee, vraiment, je m'interroge sur les contradictions de certaines pensées. De même, les catholiques et les protestants qui vénèrent le même Dieu et qui ne s'entendent pas (Irlande style), mais, pour ce qui apparait pour un profane comme des détails, se font la guerre.

Betsamee a écrit:Jester a écrit:Le mariage juif n'oblige t-il pas à celui qui n'est pas juif de se convertir ?
Est ce qu'un juif peut se marier dans une église avec une catholique ?
(questions hein, pas des attaques)
Non la religion juive proscrit le mariage avec des non juifs, on peut en penser ce que l'on veut c'est un fait.
A un tel point que la conversion faite par une personne dans le seul but de se marier n'est pas suffisante pour un tribunal rabinnique.
Se convertir au judaisme est TRES dur parceque la philosophie est resolument anti-proselyte , la conversion est un processus long seme d'embuches et dans lequel on essaie surtout ed convaincre le candidat de pas le faire.On peut etre un homme bon sans etre juif.
Cet "elitisme" est cetainement a l'origine de la haine que pas mal de monde nous voue.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités