Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Nov 2011, 18:01

WR10 a écrit:C'est vrai que depuis quelque temps, j'ai du beaucoup de chretiens venant "precher la bonne parole" qui sont venus frapper a ma.porte (a Paris surtout et 1 fois a Lille). Je me rappelle au college parfois il y avait des mecs qui venaient distribuer des bibles a la sortie des cours lol. On en avait rien a carrer mais bon, ils revenaient quand meme. (apres coup, la rue etait pavée de bible lol).

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

C'est pas des bibles, ce sont des "psaumes du nouveau testament". Et ce sont pas des chrétiens. 8)

02 Nov 2011, 18:02

Le blasphème, non ?
Sinon si je suis rastafari , j'ai le droit dans l'exercice de ma religion de cultiver du chanvre pour l'exercice de mon culte ?
Ruby on t'attend. :mrgreen:

02 Nov 2011, 18:02

Le fait d'être la cible de tous les extrémistes prêts à te tuer et à vendre tes tripes au premier boucher venu ? :mrgreen:

02 Nov 2011, 18:06

killerdemars a écrit:Le fait d'être la cible de tous les extrémistes prêts à te tuer et à vendre tes tripes au premier boucher venu ? :mrgreen:

Oui de coté là je comprends alors :mrgreen:
Mais sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi certains musulmans veulent nous empêcher de caricaturer le prophète, si on s'expose à la colère de dieu c'est notre problème non, pas le leur ?
Pour illustrer mon propos cette citation que je trouve excellente :mrgreen:
"Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ..."

02 Nov 2011, 18:07

Sinon l'incendie de Charlie ce serait bien jouer si c'est un coup de l'extrême droite, mais je pense que les intégristes sont assez cons pour monter des jeunes pour le faire.

02 Nov 2011, 18:09

En parlant de ça Marine Le Pen a sauté dessus :

La présidente du Front national français, Marine Le Pen, qui entamait mardi une tournée américaine à Washington, a condamné l'incendie du siège du journal Charlie Hebdo, l'imputant à des "groupes politico-religieux décidés à contester le modèle laïc" de la France.

Information
"Je crois qu'un certain nombre de groupes politico-religieux ont décidé de contester de manière systématique le modèle laïc de notre pays", a-t-elle déclaré aux journalistes français. "La multiplication de ces violences démontre que le gouvernement doit maintenant faire preuve de fermeté sur la montée de ces groupes politico-religieux qui imposent leur loi et, quand ils ne le peuvent pas, le font avec la violence".

02 Nov 2011, 19:05

sillicate a écrit:
WR10 a écrit:C'est vrai que depuis quelque temps, j'ai du beaucoup de chretiens venant "precher la bonne parole" qui sont venus frapper a ma.porte (a Paris surtout et 1 fois a Lille). Je me rappelle au college parfois il y avait des mecs qui venaient distribuer des bibles a la sortie des cours lol. On en avait rien a carrer mais bon, ils revenaient quand meme. (apres coup, la rue etait pavée de bible lol).

C'est pas des bibles, ce sont des "psaumes du nouveau testament". Et ce sont pas des chrétiens. 8)

et c assurément des mormons qui on leur base a Villeneuve d'asq redaface2

02 Nov 2011, 19:08

Tu m'étonnes; Ils se reproduisent entre eux et personne ne dit rien là bas. C'est monnaie courante.

02 Nov 2011, 20:08

J'ai parle avec mon collegue musulman de CH et il etait vraiment ecoeure, limite improductif aujourd'hui lol. Selon lui, si le prophete de lislam avait reagi pareil a chaque insulte, cette religion n'aurait jamais ete si repandue. Ca m'a fait reflechir mais c'est vrais que ces tocards desservent sacrement leur cause en faisant ca. Mais il faudrait aussi attendre la ccl de l'enquete, peut etre etait-ce des personnes mal intentionnees qui ont saute sur l'occase pour faire parler? (Ca me fait penser a Breivik et la reaction instantanee des journaux)

Sinon desole silicate nais je sais pas faire la diff, pour moi un mec avec une bible c un chretien lol.

02 Nov 2011, 20:14

Si la piste de "l'attentat islamiste" peut légitimement être évoquée, il faut quand même adopter une certaine prudence en attendant les résultats de l'enquête.

Cela étant dit, la dernière déclaration de Claude Guéant est vraiment gerbante, mais ça relèverait presque du pléonasme désormais.

"les intégristes chrétiens protestent, ils ne brûlent pas", "ils ne font qu'exprimer une opinion"

Ou comment doucement mais surement on établi une hiérarchie entre les extrémismes religieux, qui par ricochet touche les religions...

Après tout, nous n'en sommes plus à ça près avec ce triste personnage.

http://www.rue89.com/2011/11/02/gueant- ... bon-226163

02 Nov 2011, 20:38

C'est pas eux qui ont brules le pisse christ? Lol

C'est lui qui causait liberte d"expression, en pleine affaire des fadettes lol.

02 Nov 2011, 20:46

Rob77 a écrit:Cela étant dit, la dernière déclaration de Claude Guéant est vraiment gerbante, mais ça relèverait presque du pléonasme désormais.

"les intégristes chrétiens protestent, ils ne brûlent pas", "ils ne font qu'exprimer une opinion"

Ou comment doucement mais surement on établi une hiérarchie entre les extrémismes religieux, qui par ricochet touche les religions...

Après tout, nous n'en sommes plus à ça près avec ce triste personnage.

http://www.rue89.com/2011/11/02/gueant- ... bon-226163

:shock:

Et quand les cathos balançaient des grenade dans les cinés qui diffusaient la dernière tentation du Christ, c'était pour faire des feux d'artifice?

02 Nov 2011, 21:29

Putain de poutrasse dans les yeux (lunettes) le Guéant. :nawak:

02 Nov 2011, 21:37

Guéant repousse sans cesse les limites de la connerie crasse et dégueulasse.

Si cette bouse infâme est ministre c'est que tout est possible dans la vie.

02 Nov 2011, 21:45

A qui profite le crime? 8)

02 Nov 2011, 21:46

J'en regretterais Hortefeux (sic) , mais bon vu qu'il est né dans le pas de calais..... :mrgreen:

02 Nov 2011, 22:04

ideh a écrit:A qui profite le crime? 8)

je sais pas mais ce dont je suis sur c'est que c'est un con

02 Nov 2011, 23:24

http://www.romandie.com/news/n/_Colonis ... 112211.asp
Information
Colonisation: les Etats-Unis très déçus par la décision d'Israël

WASHINGTON - Les Etats-Unis se sont dits très déçus mercredi par la décision d'Israël d'accélérer la colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée en réponse à l'adhésion de la Palestine à l'Unesco.

Nous sommes très déçus par l'annonce faite hier d'une accélération de la construction de logements à Jérusalem et en Cisjordanie, a déclaré devant la presse le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

Nous nous opposons à toute mesure prise par l'une ou l'autre des parties tendant à compliquer plutôt qu'à faciliter des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, a ajouté M. Carney. Les décisions unilatérales nuisent aux efforts visant à reprendre des négociations directes, a-t-il souligné.

Israël a annoncé mardi la construction de 2.000 logements supplémentaires pour les colons et le gel des transferts de fonds palestiniens, une mesure de rétorsion après l'admission de la Palestine à l'Unesco lundi. Les Etats-Unis ont annoncé de leur côté qu'il suspendaient leurs versements à l'Unesco à la suite de la décision des pays membres de l'Unesco.

La porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a indiqué à la presse que l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Dan Shapiro, avait fait part de l'opposition américaine au gouvernement israélien.

Elle a dénoncé la décision de l'Etat juif de geler provisoirement les transfert de fonds aux Palestiniens.

Nous avons dit que nous pensions que la régularité des transferts de fonds (...) était importante et devait se poursuivre, a-t-elle déclaré lors d'un point de presse. Ces fonds sont cruciaux pour renforcer les institutions palestiniennes et nécessaires pour financer l'avenir de l'Etat que les Palestiniens souhaitent créer, a ajouté la porte-parole de la diplomatie américaine.

Les fonds gelés par Israël, d'un montant d'environ 50 millions de dollars par mois, correspondent au remboursement des droits de douane et de TVA prélevés sur les produits destinés aux Palestiniens qui transitent par les ports et aéroports israéliens.

Ils assurent 30% du budget de l'Autorité palestinienne et permettent de payer 140.000 fonctionnaires palestiniens.

02 Nov 2011, 23:44

En ce moment tres grosse conf d'Angela Merkel et du Sarko .

03 Nov 2011, 09:03

WR10 a écrit:C'est pas eux qui ont brules le pisse christ? Lol

C'est lui qui causait liberte d"expression, en pleine affaire des fadettes lol.

Ils n'ont pas brulé pis christ, ils l'ont juste caressé avec un marteau. Et ils n'ont pas été vilent au théatre parisien, ils ont juste été arrêté avec des couteaux, des grenades lacrymos et des barres de fer (mais ça c'est pour faire du sport).
Sujet verrouillé