http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC139378/
Bonne traduction.
Modérateur: Modérateurs

WR10 a écrit:Je capte rien en religion, c'est quoi la consequence d'etre un peuple elu?

320cds a écrit:Betsamee a écrit:Jester a écrit:Le mariage juif n'oblige t-il pas à celui qui n'est pas juif de se convertir ?
Est ce qu'un juif peut se marier dans une église avec une catholique ?
(questions hein, pas des attaques)
Non la religion juive proscrit le mariage avec des non juifs, on peut en penser ce que l'on veut c'est un fait.
A un tel point que la conversion faite par une personne dans le seul but de se marier n'est pas suffisante pour un tribunal rabinnique.
Se convertir au judaisme est TRES dur parceque la philosophie est resolument anti-proselyte , la conversion est un processus long seme d'embuches et dans lequel on essaie surtout ed convaincre le candidat de pas le faire.On peut etre un homme bon sans etre juif.
Cet "elitisme" est cetainement a l'origine de la haine que pas mal de monde nous voue.
Je suis d'accord sur ce dernier point. Je ne trouve pas le mot juste mais cette "doctrine" est effectivement quelque chose qui agace. Je comprends bien que c'est l'inverse du prosélytisme, mais c'est quasiment aussi mal perçu. C'est pour cela que certains vont dire que c'est plus qu'une religion, d'où le mot "peuple".
Plus jeune et méconnaissant la religion, j'avais par exemple été choqué quand j'avais entendu Anne Sinclair expliquer qu'elle n'aurait pas pu se mettre en couple avec un goy. Il y a un sentiment de "je ne suis pas assez bien pour vous".
Alors que bon, cela fait parti du pacquage de cette religion, c'est comme cela, y'a pas à faire de procès aux personnes qui la pratiquent.
Par contre, pour m'éviter un coup de Google, j'avais cru comprendre que la notion de peuple élu était plus compliqué que son nom ne laisse paraitre, qu'il fallait le comprendre comme le peuple qui va subir des épreuves pour éprouver sa foi ? Source un souvenir d'Une rabin dans "c'est dans l'air".
Enfin, pour répondre au fait que les juifs extrémistes vont se renfermer sur leur religions plutôt que d'être violents, du petit bout de la lorgnette j'en ai vu des aussi violents et idiots que ceux des autres religions (ceux qui tabassés Dieudonné ou Soral par exemple, leur faisant de la pub au passage).

WR10 a écrit:Il est passionnant ce debat! Lol
Je capte rien en religion, c'est quoi la consequence d'etre un peuple elu?

EL MAGNIFICO a écrit:aristote2 a écrit:Betsamee, j'ai sûrement une méconnaissance du prosélytisme religieux. Par contre, l'élitisme dont tu parles, c'est par rapport à Dieu, c'est ça? Je me pose la question.
Autre question, puisque tu as l'air à même de me renseigner sur le sujet, qu'est-ce que cela leur confère?
C'est quand même bizarre, cette pensée de peuple élu. Pendant la seconde guerre mondiale, les aryens étaient supposés être le peuple supérieur. Ne me tombe pas dessus, Betsamee, vraiment, je m'interroge sur les contradictions de certaines pensées. De même, les catholiques et les protestants qui vénèrent le même Dieu et qui ne s'entendent pas (Irlande style), mais, pour ce qui apparait pour un profane comme des détails, se font la guerre.
![]()

WR10 a écrit:Il est passionnant ce debat! Lol

Jester a écrit:Bonjour WD40 WR10, un petit passage en case présentation ?![]()
Edit : fait le temps que je postes. Bien ouéj'

320cds a écrit:Jester a écrit:Bonjour WD40 WR10, un petit passage en case présentation ?![]()
Arrêtez de mettre un "s" à la première personne du singulier pour les verbes du premier groupe. CE1.
C'est au moins le dixième membre que je vois faire.
On n'est peut être pas prof, mais on sait conjuguer le présent de l'indicatif (tacle gratuit).

320cds a écrit:Jester a écrit:Bonjour WD40 WR10, un petit passage en case présentation ?![]()
Arrêtez de mettre un "s" à la première personne du singulier pour les verbes du premier groupe. CE1.
C'est au moins le dixième membre que je vois faire.
On n'est peut être pas prof, mais on sait conjuguer le présent de l'indicatif (tacle gratuit).

Betsamee a écrit:Ce sont des cas absolument isoles, pas un mode de fonctionnement global.
Et ca a toujours ete en reaction a une agression, jamais dans un but de forcer a accepter quelque doctrine qui soit.
Tu verras jamais de croisade juive ou autre Djihad ou guerre sainte.
Cette agressivite est surtout defensive Tsahal = IDF (Israel defense forces), attaquer pour survivre (cf. guerres d'Israel).

sillicate a écrit:WR10 a écrit:Il est passionnant ce debat! Lol
C'est qu'on sait que toi et les autres vous allez finir en enfer pendant que moi et les miens seront au paradis.![]()
Faut que je retrouve le sketch de rowan atkinson.

sillicate a écrit:WR10 a écrit:Il est passionnant ce debat! Lol
C'est qu'on sait que toi et les autres vous allez finir en enfer pendant que moi et les miens seront au paradis.![]()
Faut que je retrouve le sketch de rowan atkinson.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités