Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Nov 2011, 17:16
ruby,
17 Nov 2011, 17:20
Jester a écrit:ruby,

17 Nov 2011, 17:23
John a écrit:Le problème des université c'est qu'on y accepte tout le monde (et n'importe qui) d'où le nivellement par le bas. C'est compréhensible que les meilleurs zappent l'université pour intégrer des grandes écoles. Ce n'est pas forcément pour le prestige.
Mouais, en licence seulement, parce qu'après, les masters, c'est que les meilleurs qui sont admis à l'université (parce que si les places sont quasi illimité en 1ère année de licence, les masters ont un nombre de place très limitées). Et l'excellence des universités, ce sont leurs universitaires (étrange hein ?

), les doctorants, donc ceux qui ont passé le niveau master.
17 Nov 2011, 17:25
Pour sortir un peu de ce débat (que j'ai personnellement observé avec amusement et intérêt à la fois), un article d'une star du net juridique, Maître Eolas, en réponse à la vidéo de Joël Censier ayant aussi tournée ici. Un peu de recul sur le pathos de cette histoire... et sur la pétition douteuse de l'IPJ.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 ... la-Justice
17 Nov 2011, 17:29
IceCold, j'ai lu ça y'a 2-3 jours. J'ai trouvé cette remise en place très drôle.
On voit comme il est facile de dénaturer les faits.
17 Nov 2011, 17:43
Ca me paraissait bizzare aussi que le juge n'ai retenu que des violences ayant entrainé un ITT;
Ben sur le coup, le père est un gros con et son message perd toute crédibilité...
17 Nov 2011, 17:46
John a écrit:Le problème des université c'est qu'on y accepte tout le monde (et n'importe qui) d'où le nivellement par le bas. C'est compréhensible que les meilleurs zappent l'université pour intégrer des grandes écoles. Ce n'est pas forcément pour le prestige.
Tu sais john, la selection a la fac se fait naturellement au bout de 1 an on a deja un bon ecremage, il ne reste que les meilleurs au bout de 3-4 ans et de la vraie selection par le talent en M2. J"aurais tjr plus de respect pour qqn qui aura eu un M2 en fac connaissant les moyens de celles ci et la difficulte a s'elever au dessus de la masse, que pour un fils a papa qui aura achete son diplome 30 000€ dans la meme ecole que papa.
17 Nov 2011, 17:52
ruby, je pense pas que le père soit un gros con... mais sûrement une personne dans la douleur s'étant faite manipuler par une asso en besoin de buzz. Perso, j'avais aussi tilté sur 2 autres points exposés par le père :
-sur son histoire, le fait qu'il ait risqué de faire face à une plainte en diffamation pour avoir dit "enfoiré" ; j'avais pensé au moment de l'écoute que soit diffamation & insulte se valaient (ce qui m'étonnait pas mal), soit le gars était vraiment imprécis ce qui rendait ses propos trop peu fiables.
-sur lanecdote de la pétition des incarcérés de Lyon réclamant une PS3 (présenté par lui comme si c'était leur grose revendication, caprice de minot oui-ouin inside)
17 Nov 2011, 17:57
Je dis que c'est un con car en donnant une version inexacte et tronquée, il perd toute crédibilité alors que son combat pour une justice plus équitable pour les victimes aussi est une cause louable.
17 Nov 2011, 17:57
Chiotte, j'ai loupé un débat intéressant.
Saloperie de concours...
17 Nov 2011, 18:00
C'est important les concours pour muscler son cv rob(ert)
17 Nov 2011, 18:05
Ouais la sélection en M2...
Mon M2 était rempli de trisos. On peut avoir un diplome de bac +5 en apprenant bien ses lecons par coeur, étant donné que le système scolaire attend peu d'initiatives de la part de l'étudiant (même quand tu as des présentations tu dois rester dans les clous) au profit du vomissage linéaire sur papier des dires du professeur aka Dieu
17 Nov 2011, 20:46
Garm a écrit:C'est important les concours pour muscler son cv rob(ert)

Ce qui me fait le plus chier (et je suis sérieux), c'est de devoir considérer mes camarades (des amis pour certains) comme des concurrents que je dois à tout prix éliminer.
C'est une putain de logique qui me fait vomir (j'exagère à peine).
Une logique qui prédomine dans le monde actuel malheureusement.
Devoir se résoudre à l'accepter ici, ça fait mal au gauchiste que je suis.

Edit :
Je viens de comprendre le trait d'humour dans ton post.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé (jacquet)...
18 Nov 2011, 10:08

Les verts. Avec Duflot ils ont pris une belle tête de vainqueur(e) !
Parachutée à Paris, elle va de ce fait renier ce qu'elle a dit sur le PS et ses positions "vertes", et se met à dos une partie de son camp et sa candidate aux présidentielles, pour avoir des places à l'assemblée. Non mais MDR.

Verts. Vraiment une parodie ce parti. Après Voynet, Mamère, Lipietz... et maintenant Duflot/Joly
18 Nov 2011, 10:15
WR10 a écrit:Tu sais john, la selection a la fac se fait naturellement au bout de 1 an on a deja un bon ecremage, il ne reste que les meilleurs au bout de 3-4 ans et de la vraie selection par le talent en M2. J"aurais tjr plus de respect pour qqn qui aura eu un M2 en fac connaissant les moyens de celles ci et la difficulte a s'elever au dessus de la masse, que pour un fils a papa qui aura achete son diplome 30 000€ dans la meme ecole que papa.
Ca ca dépend clairement des facs cette sélection. Honnêtement je connais des gens qui ont un M2 scientifique et ça me surprendra toujours vu leur niveau. Peut-être (et je l'espère) que ceci n'est qu'exceptionnel...
18 Nov 2011, 10:24
Oui le niveau des Facs diffèrent, rien qu'avec les profs y exerçant.
18 Nov 2011, 10:26
Jester, Dufflot à l'intelligence d'une mouette.
Quand à Joly, vous savez tous ce que j'en pense
18 Nov 2011, 10:47
Information
Automobile : le plan d'aide en chiffres
10.février2009
A l’issue d’une rencontre avec les responsables du secteur de l’automobile, le 9 février, le président de la République a annoncé l’octroi d’un prêt de 6 milliards d’euros à un taux de 6 % sur une durée de 5 ans aux deux constructeurs automobiles PSA Peugeot et Renault. Objectifs : leur permettre de financer les projets stratégiques en France et de soutenir les programmes de véhicules propres.
En contrepartie de ces aides, les constructeurs ont pris un engagement sur l’emploi et sur la pérennité des sites d’assemblage en France. "Renault et PSA ont pris un engagement, je le dis aux Français, très important de ne fermer aucun de leurs sites pendant la durée de ces prêts et de tout faire pour éviter les licenciements", a précisé Nicolas Sarkozy. "C’est un engagement que je salue car il nous assure qu’une crise aiguë mais temporaire ne détruira pas une part de notre base industrielle et des savoir-faire de l’automobile", a-t-il poursuivi.
Outre cet engagement sur l’emploi, Luc Chatel a insisté sur la "renonciation pour les constructeurs automobiles à leurs bonus" et sur "le fait que les résultats de l'entreprise soient de manière privilégiée affectés à l'investissement et aux fonds propres". Selon le secrétaire d'Etat, le constructeur de poids lourds Renault Trucks (groupe Volvo) recevra également un prêt d'"environ 500 millions d'euros", assorti du même taux d'intérêt de 6 %.
Le chef de l'Etat a également annoncé le doublement de l'aide aux filiales financières des deux constructeurs, qui passe de 1 à 2 milliards d'euros assorti d'un taux d'intérêt de 8 % et le doublement de l'aide aux sous-traitants, qui passe à 600 millions d'euros.
Une convention, conclue entre l'Etat et les constructeurs pour une durée de 3 ans, prévoit d'augmenter l'indemnisation du chômage partiel. L'heure chômée sera payée de 1,75 euro au lieu de 1,5 euro. La prise en charge de l'Etat sera augmentée en échange du maintien de l'emploi et de la mise à disposition d'une formation pendant la période chômée.
Donc on vient de financer les licenciements avec de l'argent public.
18 Nov 2011, 10:50
Bibpanda, Rassure moi :
Soit tu as pas lu l'article, soit tu ne l'as pas compris, soit tu le fais exprès là ?