22 Nov 2011, 12:47
WR10 a écrit:Oui sony a l'ecole pas dans la rue
22 Nov 2011, 12:51
Rob77 a écrit:Moi personnellement, que quelqu'un porte un Niqab, je m'en moque pas mal. Ce n'est pas à moi de juger quelle tenue peut être acceptée, et quelle autre ne peut l'être. Que ça te foute mal à l'aise, c'est ton droit, et amha tu n'es pas le seul, seulement c' est de la subjectivité pure et simple.
Pour le coup ce ne sont pas les femmes qui portent le Niqab qui imposent "leur loi", c'est l'Etat qui impose la sienne.
22 Nov 2011, 12:53
Rob77 a écrit:J'irais même jusqu'à dire que cette loi confortent celles qui le portent, de continuer de le porter, au nom d'une pseudo résistance religieuse face à "l'islamophobie".
22 Nov 2011, 12:53
peezee a écrit: Betsamee, bah j'essaie, à vrai dire c'est pas simple, ni en Egypte ni ailleurs, perso par ex je vois pas la foule qui manifeste en ce moment au Caire comme un bloc monolithique, et bien qu'évidemment je condamne sans ambiguité le pouvoir militaire qui tire sur la foule (les cousins d'Assad sans doute), je me demande ce qui va bien pouvoir émerger de tout ça, je crains que le religieux ne prenne toute la place dans ces pays, et cette idée me déplaît "fondamentalement" (so to speak)...
22 Nov 2011, 12:55
peezee a écrit:Ca me fait penser à ce pauvre khonnard qui sous couvert de "religion" à laissé sa femme presque crever alors qu'ils étaient dans un hôpital à Paris mais qu'aucun médecin femme n'était dispo à ce moment-là pour s'en occuper. Là aussi y'a rien qui te choque je suppose ? (dsl j'ai pas pu résister ^^)
22 Nov 2011, 12:59
22 Nov 2011, 13:00
peezee a écrit:Rob77 a écrit:Moi personnellement, que quelqu'un porte un Niqab, je m'en moque pas mal. Ce n'est pas à moi de juger quelle tenue peut être acceptée, et quelle autre ne peut l'être. Que ça te foute mal à l'aise, c'est ton droit, et amha tu n'es pas le seul, seulement c' est de la subjectivité pure et simple.
Pour le coup ce ne sont pas les femmes qui portent le Niqab qui imposent "leur loi", c'est l'Etat qui impose la sienne.
je connais des femmes qui ont lutté jusqu'à leur vie pour obtenir certains droits à la femme, qui viennent de se retourner dans leur tombe.
Mais bon tu vas me rétorquer que les femmes qui portent le niqab et qui vivent la polygamie en sont fières, heureuses et épanouies, et la discussion va déraper. Restons-en à un débat autour de la Loi qui interdit les signes "religieux" extrêmes dans les lieux publics - et c'est encore heureux.
22 Nov 2011, 13:01
sonny a écrit:Rob77 a écrit:J'irais même jusqu'à dire que cette loi confortent celles qui le portent, de continuer de le porter, au nom d'une pseudo résistance religieuse face à "l'islamophobie".
mais bien sur....
et quand l'Etat (ou les collectivités) interdisent aux gens de se balader en maillot de bain en ville, c'est quoi comme phobie ?
22 Nov 2011, 13:11
22 Nov 2011, 13:12
John a écrit:Mais pourquoi Dieu n'a pas ajouté le 11ème commandement : "tu te baladeras à poil, surtout si tu as des gros seins" ?
22 Nov 2011, 13:14
22 Nov 2011, 13:15
22 Nov 2011, 13:16
sonny a écrit:peezee a écrit:Ca me fait penser à ce pauvre khonnard qui sous couvert de "religion" à laissé sa femme presque crever alors qu'ils étaient dans un hôpital à Paris mais qu'aucun médecin femme n'était dispo à ce moment-là pour s'en occuper. Là aussi y'a rien qui te choque je suppose ? (dsl j'ai pas pu résister ^^)
l'état devrait imposer un quota de médecin femmes et musulmane dans les hopitaux![]()
22 Nov 2011, 13:19
peezee a écrit:D'un autre côté, perso je trouve pas non plus spécialement génial de voir certaines nanas se ballader avec une jupe à ras la touffe et/ou les nichons à l'air, c'est parfois d'une vulgarité débectante, et je comprends que ça puisse choquer (et pas que les religieux hein). Après, je vois mal une législation dire "en public, une jupe doit arriver au minimum 16,4cms au-dessous de la chatte, sinon amende de 120€" ou un truc du genre...
22 Nov 2011, 13:20
sonny a écrit:John a écrit:Mais pourquoi Dieu n'a pas ajouté le 11ème commandement : "tu te baladeras à poil, surtout si tu as des gros seins" ?
c'est pour ton bien mon fls
22 Nov 2011, 13:21
peezee a écrit:Rob77, tout le problème est d'essayer de marquer une "ligne jaune" au-delà de laquelle la loi punit.
Concernant le niqab, c'est tellement flagramment ^^ extrême qu'il y a rien à discuter, c'est juste l'autre côté de la mm pièce "à poil dans la rue", on interdit et point barre (les gens peuvent se ballader à poil dans l'intimité de leur chez eux, encore heureux, pareil pour le niqab).
D'un autre côté, perso je trouve pas non plus spécialement génial de voir certaines nanas se ballader avec une jupe à ras la touffe et/ou les nichons à l'air, c'est parfois d'une vulgarité débectante, et je comprends que ça puisse choquer (et pas que les religieux hein). Après, je vois mal une législation dire "en public, une jupe doit arriver au minimum 16,4cms au-dessous de la chatte, sinon amende de 120€" ou un truc du genre...
).22 Nov 2011, 13:24
22 Nov 2011, 13:26
sillicate a écrit:Entrer dans une église dont le parvis est sur la voie public, c'est une forme distinctive d'appartenance à une religion sur la voie public non ? Il faudrait mettre un voile sur tous les édifices religieux du coup.