Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Nov 2011, 12:47

WR10 a écrit:Oui sony a l'ecole pas dans la rue ;)

à l'école et quand tu vas chercher ton mome. j'ai jamais vu une mère en niqab enlever son niqab pour prendre son gamin et le remettre après.

et pour le coté "dissimulation du visage". t'as eu au canada un mec et 2 ou 3 femmes (je sais plus) en niqab qui ont embarqué dans un avion sans enlever leur niqab ni montrer leur visage, seul les passeports ont été montré au contrôle mais aucune vérification n'a été faite (erreur du personnel de l'aéroport car il y a quand même 3 contrôles pour embarquer)

mais quel scandale il y aurait eu s'il les avait forcé à enlever le niqab ?

22 Nov 2011, 12:51

Rob77 a écrit:Moi personnellement, que quelqu'un porte un Niqab, je m'en moque pas mal. Ce n'est pas à moi de juger quelle tenue peut être acceptée, et quelle autre ne peut l'être. Que ça te foute mal à l'aise, c'est ton droit, et amha tu n'es pas le seul, seulement c' est de la subjectivité pure et simple.

Pour le coup ce ne sont pas les femmes qui portent le Niqab qui imposent "leur loi", c'est l'Etat qui impose la sienne.

je connais des femmes qui ont lutté jusqu'à leur vie pour obtenir certains droits à la femme, qui viennent de se retourner dans leur tombe.

Mais bon tu vas me rétorquer que les femmes qui portent le niqab et qui vivent la polygamie en sont fières, heureuses et épanouies, et la discussion va déraper. Restons-en à un débat autour de la Loi française qui interdit les signes "religieux" extrêmes dans les lieux publics - et c'est encore heureux.

Ca me fait penser à ce pauvre khonnard qui sous couvert de "religion" à laissé sa femme presque crever alors qu'ils étaient dans un hôpital à Paris mais qu'aucun médecin femme n'était dispo à ce moment-là pour s'en occuper. Là aussi y'a rien qui te choque je suppose ? (dsl j'ai pas pu résister ^^)

22 Nov 2011, 12:53

Rob77 a écrit:J'irais même jusqu'à dire que cette loi confortent celles qui le portent, de continuer de le porter, au nom d'une pseudo résistance religieuse face à "l'islamophobie".

mais bien sur....

et quand l'Etat (ou les collectivités) interdisent aux gens de se balader en maillot de bain en ville, c'est quoi comme phobie ?
Modifié en dernier par sonny le 22 Nov 2011, 12:54, modifié 1 fois.

22 Nov 2011, 12:53

peezee a écrit: Betsamee, bah j'essaie, à vrai dire c'est pas simple, ni en Egypte ni ailleurs, perso par ex je vois pas la foule qui manifeste en ce moment au Caire comme un bloc monolithique, et bien qu'évidemment je condamne sans ambiguité le pouvoir militaire qui tire sur la foule (les cousins d'Assad sans doute), je me demande ce qui va bien pouvoir émerger de tout ça, je crains que le religieux ne prenne toute la place dans ces pays, et cette idée me déplaît "fondamentalement" (so to speak)... :?

Le religieux est toujours tapi pour recuperer le pouvoir quand le peuple souffre, ce qu'il en fait apres ...
L'avenir est pas enthousiasmant.

22 Nov 2011, 12:55

peezee a écrit:Ca me fait penser à ce pauvre khonnard qui sous couvert de "religion" à laissé sa femme presque crever alors qu'ils étaient dans un hôpital à Paris mais qu'aucun médecin femme n'était dispo à ce moment-là pour s'en occuper. Là aussi y'a rien qui te choque je suppose ? (dsl j'ai pas pu résister ^^)

l'état devrait imposer un quota de médecin femmes et musulmane dans les hopitaux redaface2

22 Nov 2011, 12:59

sonny, rigole pas, je suis CERTAIN que si on laissait faire on arrivera à débattre au parlement de ce genre d'inepties totales. :nawak:

D'ailleurs chuis étonné qu'il n'y ait pas encore d'hôpital islamique, après tout y'a bien des banques islamiques, des écoles catholiques et juives, des piscines... ah non mairde, celles-là ont des horaires aménagés pour chaque religion. :cretin:

22 Nov 2011, 13:00

peezee a écrit:
Rob77 a écrit:Moi personnellement, que quelqu'un porte un Niqab, je m'en moque pas mal. Ce n'est pas à moi de juger quelle tenue peut être acceptée, et quelle autre ne peut l'être. Que ça te foute mal à l'aise, c'est ton droit, et amha tu n'es pas le seul, seulement c' est de la subjectivité pure et simple.

Pour le coup ce ne sont pas les femmes qui portent le Niqab qui imposent "leur loi", c'est l'Etat qui impose la sienne.

je connais des femmes qui ont lutté jusqu'à leur vie pour obtenir certains droits à la femme, qui viennent de se retourner dans leur tombe.

Mais bon tu vas me rétorquer que les femmes qui portent le niqab et qui vivent la polygamie en sont fières, heureuses et épanouies, et la discussion va déraper. Restons-en à un débat autour de la Loi qui interdit les signes "religieux" extrêmes dans les lieux publics - et c'est encore heureux.

Pour le coup on s'éloigne du sujet amha en parlant de droit des femmes.

Si je ne vais pas te rétorquer que les femmes qui portent le Niqab le font par choix, je vais te rétorquer que des femmes le portent par choix. Quel pourcentage on le saura jamais, mais on ne peut pas dire que toutes les femmes sont victimes des hommes.

A partir de quand un signe religieux est extrême ?

C'est une vraie question, et en même temps on aura autant de réponses que de répondants.

Ma position : on supprime tout, ou on ne supprime rien.

Dans le premier cas, on ne pourra pas monter les religions les unes comme les autres et parler d'islamophobie, de christianophobie. Seulement on aurait un clivage entre laïcs et non laïcs.

Dans le second, aucune différence n'existera entre les religions, mais on s’assoira sur la laïcité, ce qui créera de nouveaux problèmes.

Amha cette question de la religion et de la laïcité est très complexe et froissera obligatoirement des gens.
Modifié en dernier par Rob77 le 22 Nov 2011, 13:01, modifié 1 fois.

22 Nov 2011, 13:01

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:J'irais même jusqu'à dire que cette loi confortent celles qui le portent, de continuer de le porter, au nom d'une pseudo résistance religieuse face à "l'islamophobie".

mais bien sur....

et quand l'Etat (ou les collectivités) interdisent aux gens de se balader en maillot de bain en ville, c'est quoi comme phobie ?

Mais Sonny, ce n'est pas moi qui le dit mais les femmes qui font des recours devant les instances juridiques supérieures.

22 Nov 2011, 13:11

Mais pourquoi Dieu n'a pas ajouté le 11ème commandement : "tu te baladeras à poil, surtout si tu as des gros seins" ? #-o

22 Nov 2011, 13:12

John a écrit:Mais pourquoi Dieu n'a pas ajouté le 11ème commandement : "tu te baladeras à poil, surtout si tu as des gros seins" ? #-o

c'est pour ton bien mon fls

Image

Rob77, je considère qu'en France il est inacceptable de voir des femmes entièrement masquées par un niqab.

C'est rabaissant pour elles , parce que leurs maris ne portent pas le niqab eux . Je n'accepte pas cette vision de l'Islam , et je respecte profondément l'Islam au sens large pourtant .

Je n'accepte pas que les femmes , dans cette vision de l'Islam , soient considérées comme inférieures .

Tout comme je n'accepte pas que dans certains pays les femmes n'ont pas le droit de conduire , de se promener seules , de sortir du territoire sans l'autorisation du mari ..... Sauf que bien sur ce n'est pas chez nous , c'est juste une position de principe , ce n'est pas de l'ingérence .

Rob77, tout le problème est d'essayer de marquer une "ligne jaune" au-delà de laquelle la loi punit.

Concernant le niqab, c'est tellement flagramment ^^ extrême qu'il y a rien à discuter, c'est juste l'autre côté de la mm pièce "à poil dans la rue", on interdit et point barre (les gens peuvent se ballader à poil dans l'intimité de leur chez eux, encore heureux, pareil pour le niqab).

D'un autre côté, perso je trouve pas non plus spécialement génial de voir certaines nanas se ballader avec une jupe à ras la touffe et/ou les nichons à l'air, c'est parfois d'une vulgarité débectante, et je comprends que ça puisse choquer (et pas que les religieux hein). Après, je vois mal une législation dire "en public, une jupe doit arriver au minimum 16,4cms au-dessous de la chatte, sinon amende de 120€" ou un truc du genre... :mrgreen:

22 Nov 2011, 13:14

Rob77, je précise que je suis un féministe convaincu , donc ma réaction est logique , et tres éloignée finalement de la religion .

22 Nov 2011, 13:15

peezee, ba en arabie saoudite c'est pas 120€ d'amende mais 120 ans de prisons avec 120 coups de fouet par mois :mrgreen:

22 Nov 2011, 13:16

sonny a écrit:
peezee a écrit:Ca me fait penser à ce pauvre khonnard qui sous couvert de "religion" à laissé sa femme presque crever alors qu'ils étaient dans un hôpital à Paris mais qu'aucun médecin femme n'était dispo à ce moment-là pour s'en occuper. Là aussi y'a rien qui te choque je suppose ? (dsl j'ai pas pu résister ^^)

l'état devrait imposer un quota de médecin femmes et musulmane dans les hopitaux redaface2

Déconne pas, dans les hopitaux universitaires, il n'est pas rare du tout de voir des externes ou des internes femmes choisir de ne prendre que des dossiers de femmes... On peut parler de l'école public aussi, mais là certains pourraient en profiter pour déraper.

22 Nov 2011, 13:19

peezee a écrit:D'un autre côté, perso je trouve pas non plus spécialement génial de voir certaines nanas se ballader avec une jupe à ras la touffe et/ou les nichons à l'air, c'est parfois d'une vulgarité débectante, et je comprends que ça puisse choquer (et pas que les religieux hein). Après, je vois mal une législation dire "en public, une jupe doit arriver au minimum 16,4cms au-dessous de la chatte, sinon amende de 120€" ou un truc du genre... :mrgreen:

Surtout qu'il faudrait aussi préciser si les 16.4 cms s'appliquent pour Adriana Karembeu et/ou Minie Mathy :mrgreen:

Il y aurait donc une discrimination sur le physique :mrgreen:

22 Nov 2011, 13:20

sonny a écrit:
John a écrit:Mais pourquoi Dieu n'a pas ajouté le 11ème commandement : "tu te baladeras à poil, surtout si tu as des gros seins" ? #-o

c'est pour ton bien mon fls

Image

Finalement, le niqab a du bon :cretin:

Blague à part, je ne vois pas comment on peut nier que le niqab n'est pas un signe de soumission de la Femme. Et je rejoins peezee concernant certaines tenues qui sont aussi des signes de soumission (la femme comme objet sexuel). Par contre, je suis convaincu que très peu de femmes sont contraintes de porter jupes-ras-la-touffe et autres

22 Nov 2011, 13:21

peezee a écrit:Rob77, tout le problème est d'essayer de marquer une "ligne jaune" au-delà de laquelle la loi punit.

Concernant le niqab, c'est tellement flagramment ^^ extrême qu'il y a rien à discuter, c'est juste l'autre côté de la mm pièce "à poil dans la rue", on interdit et point barre (les gens peuvent se ballader à poil dans l'intimité de leur chez eux, encore heureux, pareil pour le niqab).

D'un autre côté, perso je trouve pas non plus spécialement génial de voir certaines nanas se ballader avec une jupe à ras la touffe et/ou les nichons à l'air, c'est parfois d'une vulgarité débectante, et je comprends que ça puisse choquer (et pas que les religieux hein). Après, je vois mal une législation dire "en public, une jupe doit arriver au minimum 16,4cms au-dessous de la chatte, sinon amende de 120€" ou un truc du genre... :mrgreen:

:taiwo:

Je préfère 1000 fois voir une femme légèrement vêtue, qu'une femme en Niqab :mrgreen:
(je précise juste, parce que j'ai conscience qu'à me lire ça ne transparait pas forcément :cretin: ).

Pour le coup, interdire purement et simplement le Niqab (ce qui est effectif), peut être une solution si elle s'accompagne d'une généralisation de l'interdit à toutes les formes distinctives (ou du moins visibles) d'appartenance à une religion. Ca nous éviterait bien des merdes, tout en nous en apportant de nouvelles...

Superolive,

Je sais que tu es féministe, et je comprends clairement ton point de vue.

Une question, tu ne crois pas que si un paquet de femmes s'habillent sexy, c'est pour plaire aux hommes et assujettir l'image qu'elle renvoie d'elle à celle que les hommes ont envie de voir ?

Amha, c'est aussi une forme de sujétion, beaucoup moins visible celle là, de la femme à l'homme, du moins c'est ce que je crois.

22 Nov 2011, 13:24

Entrer dans une église dont le parvis est sur la voie public, c'est une forme distinctive d'appartenance à une religion sur la voie public non ? Il faudrait mettre un voile sur tous les édifices religieux du coup.

22 Nov 2011, 13:26

sillicate a écrit:Entrer dans une église dont le parvis est sur la voie public, c'est une forme distinctive d'appartenance à une religion sur la voie public non ? Il faudrait mettre un voile sur tous les édifices religieux du coup.

Je parle de ce que tu portes sur toi(croix, kippa, voile, turban etc.).

Après c'est vrai que quand tu vois quelqu'un qui rentre dans une église, tu as de suite une petite idée (qui parfois peut être fausse) sur les croyances de l'individu.

On en revient donc à la complexité du débat. :mrgreen:

Edit :

:anigo:

:oops:
Modifié en dernier par Rob77 le 22 Nov 2011, 13:31, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé