Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Nov 2011, 14:05
Et voilà, le GRAND retour de bâton est en train, lentement mais sûrement, de se mettre en place...
26 Nov 2011, 14:38
Bibpanda a écrit:Je sais que c'était prévisible, à force de soutenir des régimes qui ont opprimés le peuple les occidentaux ont donné le bâton pour se faire battre.
Et donc ?
Il fallait soutenir les régimes islamistes qui eux n'oppressent pas leur peuple ?
26 Nov 2011, 14:52
dlb1664 a écrit:La séparation de l'église et de l'état, certains n'ont toujours pas compris, c'est triste quand même ...
C'est un concept français, pas universel.
26 Nov 2011, 14:54
Garm, surtout que dans ce cas il fallait dire : la séparation de la mosquée et de l’État
26 Nov 2011, 15:03
Il fallait favoriser l'opposition qui n'est pas composé que des partis islamistes, mais c'est vrai on a préféré soutenir à la place des régimes dictatoriaux comme celui de Hassan II, vu qu'on avait la priorité sur les gros contrats.....
26 Nov 2011, 15:04
superolive a écrit:Bibpanda a écrit:Je sais que c'était prévisible, à force de soutenir des régimes qui ont opprimés le peuple les occidentaux ont donné le bâton pour se faire battre.
Et donc ?
Il fallait soutenir les régimes islamistes qui eux n'oppressent pas leur peuple ?

Non il ne faut soutenir aucun parti, aucune personnalité politique, et laissé le peuple choisir.
Puis l'exemple Turc montre bien qu'on peut être un parti Islamique modéré et faire développer économiquement un pays.
26 Nov 2011, 15:10
ideh, +1
Bibpanda, donc il fallait financer des partis d'opposition en sous main ? ah ouais c'est mieux
26 Nov 2011, 15:20
superolive, Et pourtant c'est ce qui s'est passé en Tunisie. Avant même la chute de Ben Ali, les Américains voyaient l'opposant Nejib Chebbi prendre la relève.
Après la chute du dictateur, il s'est présenté avec son parti progressiste et laïc et il s'est pris une lourde défaite grace ou à cause de wikileaks.
26 Nov 2011, 16:51
Information
Les policiers du Val-de-Marne ont fait une bien macabre découverte vendredi après-midi, dans un appartement de Villeneuve-le-Roi. Alertés un peu plus tôt par téléphone par un homme qui aurait avoué: «J'ai frappé ma femme et elle est morte», rapporte Le Parisien, les policiers se sont rendus au domicile du couple. Ils ont alors découvert le corps de la jeune femme de 25 ans, enceinte de huit mois, dans le congélateur.
Toujours selon le quotidien, le conjoint aurait depuis pris la fuite en République démocratique du Congo. Un départ qui pourrait avoir été prémédité. «Un peu plus tôt dans la semaine, il avait confié son petit garçon à une voisine tout en spécifiant qu'il devait partir en Afrique et que sa femme était à l'hôpital», indique un policier au Parisien.
Le conjoint aurait été en situation irrégulière sur le territoire français. Une complication, pour les enquêteurs qui craignent que cela ne rendre son identification très difficile.
avant ils mettaient les bébés dans le congelo après leur naissance, maintenant c'est avant
26 Nov 2011, 18:09
Amha, la montée en puissance des partis islamistes et des manifestations de haine à l'encontre d'Israël et des juifs dans les pays du "printemps arabe" ne sont que les résultantes des décennies d'incapacité des régimes politiques anciens à les sortir de la pauvreté et du "sous développement".
Dans ce genre de contexte les partis islamistes se frottent les mains.
Si les Egyptiens qui crient "mort aux Juifs" croient qu'en détruisant Israël ils changeront quelque chose à leur quotidien ils se foutent une poutre dans l'oeil.
Quand ça va mal il faut un ennemi pour souder la communauté derrière un objectif, visiblement Israël semble être toute désignée pour jouer ce rôle.
Ca va mal.
26 Nov 2011, 18:11
et bientôt ils vont faire de nouvelles manif pour virer les mecs pour qui ils ont voté car ils se rendront compte que c'est la même chose qu'avant
26 Nov 2011, 19:05
C'est ca la democratie, 58% pour le nain en 2007, 4 ans plus tard et 236 548 manifs, le nabot est a 30% d'opinions favorables et tout le monde a hate d'etre en 2012.
26 Nov 2011, 19:10
WR10 a écrit:C'est ca la democratie, 58% pour le nain en 2007, 4 ans plus tard et 236 548 manifs, le nabot est a 30% d'opinions favorables et tout le monde a hate d'etre en 2012.
53%
Pour les opinions favorables, c'est juste du vent.
Les sondages ne sont que de vastes blagues, une fenêtre par laquelle on jette des liasses de billets.
Sarko est loin d'avoir perdu, et bien qu'étant gauchiste, je mets une pièce sur sa ré élection.
26 Nov 2011, 19:16
Et ce sera plus une défaite quasi prévisible du camp d'en face que sa victoire.
Je peux déjà vous faire le déroulé des mois à venir. En plus ça fera plaisir à
Birof, très fan de mes prévisions.
26 Nov 2011, 19:57
Ah je sais bien que les francais sont plutot SM, 5 ans a se faire s*do et cravacher ca leur a plu, on repart donc pour 5 ans!
Vivement que la cacophonie passe un peu au PS et qu'on rentre dans un vrai debat Sarko-Hollande.
26 Nov 2011, 20:27
Sarko va etre reelu dans un fauteuil.
Il a un bilan minable , mais qui imagine la crise financiere traversee avec un Hollande aux commandes
26 Nov 2011, 20:29
Tu crois vraiment qu'il y aurait eu une différence
26 Nov 2011, 20:29
Betsamee tu as un raisonnement base sur les guignols ^^. C'est pas parce qu'il n'est pas hyperactif et despotique comme le nain qu"il n'est pas competent. Il a ete ministre maire depute, enarque; je ne vois pas du tout ce qu'il a de moins que Sarko. Au contraire meme. Tu m'aurais dis Royal je veux bien
26 Nov 2011, 20:39
WR10, une stature, une crédibilté de chef d'état, ...
26 Nov 2011, 20:41
squall, forcément, enfin Sarko n'avait pas cette stature non plus avant sa première élection, faut faire quoi, voter seulement pour ceux qui ont déjà été président ?