[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2011, 20:46

WR10, je vois pas les guignols.
je vois juste que Sarko, avec tous ses defauts a une stature que l'autre mou du genou a pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2011, 20:48

Betsamee, une stature ça se construit ou se reconstruit, Sarko était au fond du trou en 96 à cette époque qui aurait cru qu'il deviendrait président un jour ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 26 Nov 2011, 21:00

dlb1664, et ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Genzô » 26 Nov 2011, 21:09

Ce sera Marine/Hollande le second tour, je prends les paris avec qui veut 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 26 Nov 2011, 21:28

ça fait 6 mois que mes collègues se foutent de ma gueule quand je dis que Sarko sera le grand favori au moment du vote :cretin:

Ils se foutent aussi de moi quand j'annonce l'électorat de droite à même de voter pour Marine si elle était au second tour face à Hollande... elle a beau être du FN, elle est moins "repoussante" que son papounet pour l'électorat, et ce pour un sac de raisons : pas d'histoire avec l'Algérie qui est encore un sujet sensible pour certains, pas de casseroles ni de déclarations ombreuses, une image plus sympa et plus "raisonnable", ...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2011, 21:53

peezee, et quoi ? :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar squall » 26 Nov 2011, 22:56

dlb1664 a écrit:squall, forcément, enfin Sarko n'avait pas cette stature non plus avant sa première élection, faut faire quoi, voter seulement pour ceux qui ont déjà été président ? :lol:

c'est toi qui le dis :wink:
dois je te rappeler qui étaient les autres candidats à la présidentielle ? pas dur de deviner qui allait gagner lol
je me rappelle juste d'un débat où aucun élément interessant sur le fond n'a été apporté, tellement l'adversaire a explosé en plein vol sur la forme :ptdr:
je n'aimais pas Mitterand et Chirac, à part une sympathie pour le personnage du 2e par les guignols, mais ces gars là se faisaient respecter à l'étranger
d'ailleurs la plupart des hommes politiques d'expérience de cette époque (à part balladur, faut pas déconner), c'était autre chose quand meme
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2011, 23:19

Autant je suis convaincu que Sarko sera ré élu, autant je trouve ça fort de café d'affirmer qu'avec Hollande on tiendrait pas en situation de crise faute d'une stature de président.

On toucherait presque du doigt la voyance.
Un peu comme quand l'UMP affirme qu'avec le PS aux manettes la France aurait déjà perdu son triple A.
Rob77

Messagepar squall » 26 Nov 2011, 23:25

Rob77 a écrit:autant je trouve ça fort de café d'affirmer qu'avec Hollande on tiendrait pas en situation de crise faute d'une stature de président.

si on regarde la majorité des ministres sous Sarko, Hollande aurait surement pas fait pire que certains (voire mieux ?)
mais là on parle d'un président, le chef d'état, soyons sérieux, ce n'est pas le président du conseil d'avant guerre René Coty style (grosse inspiration d'OSS 177 sur le coup je l'avoue :oops: ) qu'on changeait tous les 6 mois
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2011, 04:04

Pour l'opposition je parlais du temps d'Hassan II, quand les opposants disparaissaient au maroc, je parle de l'époque où Mehdi Ben barka fut enlevé à Paris avec l'aide des pouvoirs politiques français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mehdi_Ben_Barka
Je parle de cette politique de la france que l'on va prendre comme un boomerang dans la gueule.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2011, 04:12

Bayrou a sa carte à jouer en disant dès 2007 lors du débat du premier tour et dans son projet qu'il fallait réduire la dette et développer l'économie en soutenant les Pme et tpe innovantes.
Si il l'a joue bien rassembleur, avec un projet crédible centriste et qu'il prend une carrure d'Homme d'Etat, en sachant que son partie n'étant pas assez fort il nommerait un gouvernement d'union national avec des personnalités de divers horizons.
On instaure la proportionnel et on essaye de rassembler au lieu de diviser sinon on ne se sortira jamais de cette crise et on va l'avoir dans le fion.
Et il faut repenser l'union européenne.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2011, 08:14

Rob77 a écrit:Autant je suis convaincu que Sarko sera ré élu, autant je trouve ça fort de café d'affirmer qu'avec Hollande on tiendrait pas en situation de crise faute d'une stature de président.

On toucherait presque du doigt la voyance.
Un peu comme quand l'UMP affirme qu'avec le PS aux manettes la France aurait déjà perdu son triple A.

ah mais c'est juste un sentiment de ma part.
des fois l'intuition ne trompe pas.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 27 Nov 2011, 09:47

squall a écrit:
Rob77 a écrit:autant je trouve ça fort de café d'affirmer qu'avec Hollande on tiendrait pas en situation de crise faute d'une stature de président.

si on regarde la majorité des ministres sous Sarko, Hollande aurait surement pas fait pire que certains (voire mieux ?)
mais là on parle d'un président, le chef d'état, soyons sérieux, ce n'est pas le président du conseil d'avant guerre René Coty style (grosse inspiration d'OSS 177 sur le coup je l'avoue :oops: ) qu'on changeait tous les 6 mois

car tu crois que sarko a la stature ? :-k
quand il passe son temps à tire tout et son contraire dans la même journée, à mettre au pouvoir des incapables sous seul pretexte que ce sont ses amis
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 27 Nov 2011, 09:54

pendant ce temps, en Turquie (candidate à l'entrée dans l'UE)
Information
La cour d'appel suprême du pays a validé une décision estimant qu'une fillette de 13 ans avait "consenti" à son viol par 26 hommes.

Une décision de la Cour d’appel suprême de Turquie, estimant qu’une fillette de 13 ans ayant été violée par 26 hommes était consentante, suscite un véritable tollé dans le pays, rapporte le quotidien Hurriyet Daily News.

L'affaire remonte à l’année 2002, lorsqu’une petite-fille, connue sous les initiales de N.Ç., s’est rendue à un poste de police de la province de Mardin, située au sud-est du pays, affirmant avoir été violée. Alors âgée de 13 ans, la fillette a été approchée par deux femmes qui lui ont "organisé", en échange d’argent, des rapports sexuels avec 26 hommes, dont des soldats, des fonctionnaires, des commerçants ou encore des enseignants.

Avalanche de réactions

Lors du procès en première instance, les accusés avaient été condamnés à des peines particulièrement clémentes, allant de 1 à 6 années de prison. Un jugement confirmé, lundi 31 octobre, par la Cour d’appel suprême du pays qui a estimé que N.Ç avait "consenti" à ces rapports sexuels.

Cette décision a suscité une avalanche de réactions indignées, que ce soit dans l’opposition ou au sein du gouvernement. Le ministre de la Justice, Sadullah Ergin, a ainsi souligné qu’une partie de la controverse venait du fait que les faits dataient d’avant 2005, date à laquelle le code pénal turque a été modifié pour renforcer les sanctions. Selon lui, "de pareils jugements seront hors de question à partir de maintenant".

Dans un communiqué, la ministre des Politiques sociales et familiales, Fatma ?ahin, a qualifié cette décision d’"inacceptable et inquiétante". Selon elle, il n’y a en effet pas lieu de vérifier le consentement d’un enfant car celui-ci est "catégorisé comme incapable de comprendre la signification et les conséquences" des actes.

La ministre a également annoncé que des amendements seraient ajoutés à un texte en cours d’adoption afin de s’assurer que les violeurs d’enfants n’échappent plus à la justice.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Nov 2011, 10:20

C'est ça les islamistes modérés ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar WR10 » 27 Nov 2011, 10:26

L'AKP etait deja la en 2002? La loi a ete changee depuis.
WR10

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Nov 2011, 10:51

C'est l'affaire qui s'est produite en 2002, pas le jugement..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 27 Nov 2011, 12:56

Bah quoi, keskon leur reproche ? Ils voulaient juste avoir un avant-goût de ski les attend au Paradis, avec les 72 vierges toussa...

<Provoc />

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2011, 12:57

Je me demande si la baisse de la fertilité humaine n'est pas une très bonne chose pour le monde.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Nov 2011, 12:59

Etait-ce un viol ou simplement un bukkake?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café