Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Déc 2011, 23:38

Information
Il s'agit du premier pays signataire du traité à revenir sur son engagement...

Le Canada va se retirer officiellement du protocole de Kyoto sur les changements climatiques, a annoncé lundi un responsable officiel sans autre précision.

Il s'agit du premier pays signataire de ce traité signé en 1997 à vouloir s'en retirer. Kyoto oblige une quarantaine de pays industralisées, à l'exception des Etats-unis qui ne l'ont pas rafifié, à respecter des objectifs chiffrés de réduction de gaz à effet de serre (GES).

Le ministre canadien de l'Environnement, Peter Kent, qui a qualifié par le passé d'erreur la signature par son pays de Kyoto, devrait donner une conférence de presse ce mardi à 22h00 GMT à Ottawa. La décision d'Ottawa intervient au surlendemain de la conférence internationale de Durban (Afrique du Sud) sur le réchauffement climatique. Les quelque 180 pays participants s'étaient séparés lundi sur un pacte qui, pour la première fois, oblige les plus gros pollueurs de la planète à prendre des mesures pour réduire leurs émissions de GES.

Est ce en rapport avec l'extraction de pétrole des sables bitumeux ?

Re: Actu France et Monde

12 Déc 2011, 23:38

Quels sont les Réacteurs 4G qui tournent ?


Jodko.

Re: Actu France et Monde

12 Déc 2011, 23:45

jod.ko a écrit:Quels sont les Réacteurs 4G qui tournent ?


Jodko.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... %C3%A9aire

Re: Actu France et Monde

12 Déc 2011, 23:46

Y'en a pas, c'est bien ça ?


Jodko.

Re: Actu France et Monde

12 Déc 2011, 23:59

Lorsque Chirac a choisi l'EPR, il aurait dû choisir la 4ème génération, et on aurait eu le premier de ces réacteurs.

Bib, surement, vu les gaz à effet de serre que ces saloperies de sables dégagent pour en faire du pétrole. Et il n'y a pas de protocole pour tous les déchets toxiques entreposés et non recyclables que ça entraine.

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 00:17

Bibpanda, très certainement, c'est la course à l'armement dans le Saskatchewan :|

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 11:45

Sur le blog d'une journaliste du Monde:

Information
La grève générale, nouvelle épine dans le pied de Bachar Al Assad

Bien décidés à exprimer par des moyens pacifiques leur volonté de voir Bachar Al Assad abandonner le pouvoir et laisser la place à plus compétent que lui, puisqu'il n'a aucune autorité sur l'armée dont il est le chef suprême, les Syriens ont entamé, dimanche 11 décembre, une "Grève de la Dignité", premier pas d’un mouvement de désobéissance civile qu'ils espèrent voir aboutir dans les derniers jours de décembre.

L’appel a connu du succès dans les villes de Homs, Hama, Idlib, Deïr al Zor, Raqqa, Daraa, Qamichli, Jableh..., ainsi que dans les banlieues de Damas (Daraya, Barzeh...), dans certains quartiers d'Alep et dans de nombreuses localités de moindre importance. Les commerçants se sont abstenus d’ouvrir leurs boutiques, les étudiants ne se sont pas rendus dans leurs universités et les enfants dans leurs écoles. Des manifestations de soutien à la grève ont été organisées en différents endroits, comme dans le village de Qara... à deux pas d'un fameux monastère dont la supérieure ne manquera pas de nier les faits. Des lâchers de "montgolfières de la dignité" ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la capitale (Barzeh, Midan, Mouhajirin...).
Comme on pouvait s’y attendre, les moukhabarat se sont attaqués aux magasins dont les devantures étaient restées baissées, brisant les cadenas et laissant les lieux ouverts de manière à faciliter leur pillage. Dans d'autres localités, ils ont maculé de rouge les stores qui n'avaient pas été levés, de manière à repérer plus tard leurs propriétaires.

Dans certains quartiers de Lattaquié, les forces de sécurité se sont rendues de maison en maison, à la recherche des commerçants grévistes, enregistrant leurs noms et proférant des menaces au cas où, persistant dans leur mouvement, ils n’ouvriraient pas aussitôt leur commerce. Sous la protection des moukhabarat, la chaîne de télévision Al Dounya a filmé pour démontrer, contre toute évidence, que la vie était partout normale et que l’ordre de grève n’avait aucun effet.

Si les centres villes de Damas et Alep sont restés ouverts, on se gardera d’affirmer qu’ils entendaient ainsi démontrer un quelconque soutien au régime. On ne pourra en effet tirer une telle conclusion que lorsque, en montrant qu'il est prêt à respecter la décision des grévistes, le régime aura laissé les Syriens libres d’exprimer ce qu’ils pensent. Ce serait tout à fait nouveau et ce n’est pas demain la veille…
En ordonnant au contraire aux forces de sécurité de briser le mouvement, Bachar Al Assad a confirmé que, quoi qu'il en dise, il a conscience de son impopularité. Il craint, en n'intervenant pas dès le premier jour, de voir la désobéissance civile s'étendre, paralyser chaque jour davantage le pays, atteindre le centre de la capitale et finalement camper aux portes de son palais pour lui en réclamer les clefs.


La grève générale peut-être une arme terrible. Si le mouvement s'étend, il sera impossible pour les forces syriennes de menacer tous ceux qu'on ne voit pas.

Ca laisse rêveur quand même. On peut foutre à la porte un dictateur en ne faisant... rien!

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 11:55

L'inverse de la démocratie, où on peut laisser s'installer un dictateur en décidant de ne rien foutre.

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 12:30

ruby a écrit:Dans la série je suis le grand comique qui me fout ouvertement de la gueule du monde :lol:

Information
Syrie: Bachar al-Assad nie tout rôle dans la répression

Le président Bachar al-Assad a nié mercredi toute responsabilité dans la mort de milliers de manifestants en Syrie, assurant que seul "un fou" pourrait donner l'ordre de tirer sur son peuple, des propos jugés "pas dignes de foi" par les Etats-Unis.
"On ne tue pas sa population... aucun gouvernement dans le monde ne tue son propre peuple, à moins d'être mené par un fou", martèle le président syrien au cours d'un entretien accordé à la chaîne américaine ABC News diffusé mercredi, concédant toutefois que "quelques erreurs" ont pu être commises par des membres des forces armées.

La Maison Blanche a affirmé mercredi que les dénégations du président Bachar al-Assad sur sa responsabilité dans la répression en Syrie n'étaient "pas dignes de foi" et contredites par de multiples témoignages.

"Ce n'est tout simplement pas digne de foi", a déclaré le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney, interrogé lors d'un point de presse sur des propos de M. Assad niant toute responsabilité dans la mort de milliers de manifestants dans son pays.

Interpellé dès mardi sur l'entretien accordé par Bachar al-Assad, un porte-parole du département d'Etat américain avait jugé "ridicule" que Bachar al-Assad "tente de s'abriter derrière je ne sais quel jeu de bonneteau et ose affirmer qu'il n'exerce pas d'autorité dans son pays".

Interrogé sur des exemples précis d'opposants battus, torturés ou tués, le président syrien, qui apparaît détendu et sûr de son fait dans les extraits diffusés, rejette de "fausses allégations": "Qui a tué qui? La plupart des gens qui ont été tués sont des partisans du régime, et non l'inverse".

Et s'il concède que des membres des forces armées ont pu aller trop loin dans la répression, c'est pour mieux s'en démarquer.

"Toute réaction violente a été le fait d'un individu, non d'une institution", assure-t-il, poursuivant: "Il y a une différence entre une répression politique délibérée et quelques erreurs commises par certains responsables. Il y a une grande différence".

"Il n'y a pas eu d'ordre demandant de tuer ou d'être violent", repète-t-il au cours de l'entretien mené à Damas en anglais.

Sans surprise, il n'accorde aucun crédit au bilan de 4.000 morts avancé par l'ONU. "Qui a dit que l'ONU était une institution crédible?", s'interroge-t-il.

Et loin de voir dans les manifestations organisées depuis mars une marque de désaveu, l'ancien médecin revendique un soutien populaire. "Si je sens que le soutien du peuple décline, je partirai. (...) Je ne serais pas là si je n'avais pas le soutien du peuple", assure-t-il avec aplomb. "Je suis devenu président grâce au soutien du peuple" syrien, ajoute celui qui a succédé à son père Hafez en avril 2000.

"J'ai fait de mon mieux pour protéger la population", poursuit-il, interrogé sur d'éventuels regrets qu'il aurait face aux événements: "On ne peut pas se sentir coupable quand on a fait de son mieux. On se sent désolé pour les vies qui ont été perdues, mais on ne se sent pas coupable quand on ne tue pas des gens". Malgré la pression qui s'accroît sur son régime, le président syrien se montre confiant et dit ne rien craindre des sanctions prises par les pays occidentaux et la Ligue arabe: "Nous sommes visés par des sanctions depuis 30, 35 ans. Ce n'est pas quelque chose de nouveau", ironise-t-il.

"Nous n'avons jamais dit que nous étions une démocratie", souligne M. Assad, qui se félicite cependant des réformes engagées par son régime, qui avait annoncé en avril la levée de l'état d'urgence et l'abolition de la Cour de sûreté de l'Etat.

Secouée par une vague de contestation sans précédent depuis mars, la Syrie, visée par des sanctions des Occidentaux et de la Ligue arabe, est de plus en plus isolée sur le plan international. Les ambassadeurs de France et des Etats-Unis ont regagné Damas mardi et devraient contribuer à maintenir la pression sur le régime.

La Turquie a pris de nouvelles sanctions contre la Syrie, a annoncé mercredi le ministre turc du Commerce et des douanes, Hayati Yazici, cité par la télévision privée NTV.

"Nous allons imposer une taxe de 30% aux marchandises venant de Syrie", a dit le ministre, parmi les nouvelles mesures prises à l'encontre du régime syrien avec lequel Ankara a coupé les ponts pour protester contre la répression des manifestations antigouvernementales.

Damas a fait savoir mardi qu'il exigeait la levée des sanctions de la Ligue arabe pour accepter la venue d'observateurs de l'organisation panarabe sur son territoire.

Un diplomate turc a par ailleurs assuré mercredi qu'Ankara n'autorisait aucune attaque contre d'autres pays depuis son territoire, une déclaration dont s'est félicité Damas.


Et quand le peuple fait la grève, il envoi des mecs ouvrir leurs bouclards pour qu'ils soient mieux pillés.
Y a pas à dire, Bachar protège sa population ! :lol:

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 13:03

Quel FDP ce gars..

Qu'on aille le defourailler, je m'engage s'il faut :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 13:34

ruby, A mes yeux, le plus intéressant dans cette itw n'est pas tant ce qu'il dit (Ben Ali, Moubarak ou Khadafi disaient la même chose) mais c'est de savoir à qui il s'adresse.

Assad sait que l'Occident n'attend que son départ ou sa mort, il sait donc aussi qu'il n'a aucune chance de convaincre l'UE ou les EU. J'ai l'impression que c'est surtout un appel du pied envers la Turquie et la Ligue arabe qui l'ont enfoncé dans un isolement qui lui sera sûrement fatal.

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 14:01

Gastibelza, Peu importe à qui il s'adresse, il est juste pricelless le mec #-o

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:30

http://www.davidsarrado.fr/article-29026870.html

:prosterne:

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:34

Encore du corporatisme. redaface2

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:36

Excellente analyse. Et encore, je pense que la correction des copies est sous-évaluée, notamment pour les matières à dissertation (fr, philo, voire svt). Mais bon, je suis sûr que certains vont trouver à redire.

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:45

Certes mais est-ce que cela justifie pour autant que Jester ne glande rien au taf? redaface2

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:48

:doubeul:

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:49

C'est quelle niveau avec leur réforme à la con pour ^^etre prof ?

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:50

bac+5 je crois.

Re: Actu France et Monde

13 Déc 2011, 17:54

Je pourrai bientôt être prof alors. :mrgreen:
Sujet verrouillé