Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Jan 2012, 15:25

Bibpanda, c'est de la merde en boite ton article :lol:

22 Jan 2012, 15:27

Enfin entre nous soit dit, je n'ai jamais connu qu'un seul de mes potes à avoir un double cassette...

Jodko.

22 Jan 2012, 15:31

Information
Astrid Herrenschmidt, épouse de Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, s'est donné la mort dimanche matin, a-t-on appris de sources policières, confirmées par le ministre dans une déclaration écrite à l'AFP.

"Luc Chatel confirme le drame personnel qui est survenu ce matin. Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui", a-t-il écrit dans une déclaration à l'AFP.

http://www.lepoint.fr/societe/suicide-d ... 170_23.php

22 Jan 2012, 15:36

superolive a écrit:Bibpanda, c'est de la merde en boite ton article :lol:

Cela montre ta connaissance sur les réseaux, comment cela marche, l'échange de données, les facturations par qui et par quoi et comment ils veulent contrôler le web.
Encore une critique bien constructive, et oui l'économique du numérique est en retard en france, et oui il y a du copinage quand on a eu une ministre du numérique soeur d'un mec qui a une grosse boîte de commerce en ligne....
Regarde les traffics transatlantique de données depuis la fermeture de megaupload, alors au lieu de venir faire du sarcasme renseigne toi sur les sujets, l'hébergements webs, le traffic réseaux et comment est facturé l'échange de données dans le monde.

22 Jan 2012, 15:42

Il y a juste un point sur l'économie numérique où la France n'est pas en retard, au contraire : les systèmes de flicage etde traque d'opposants sur net. Amesys is the best.

22 Jan 2012, 15:43

Zobi1, que ce soit plus simple ou pas, ça change quoi ? Tu copies quand même. M'en foutais moi de copier des CD ou des K7 longue durée quand ça prenait 1h à copier (encore qu'il existait les copies K7 à vitesse rapide). Bref. Pour dire que facile ou pas, la copie existait, existe et existera.
C'est pas la copie ou le transfert des fichiers qui doit être puni, mais ceux qui les diffusent.

jod.ko, ça devait être moi alors, car je n'ai eu que des chaines avec double cassettes 8)

22 Jan 2012, 15:43

Bibpanda, les échanges numériques sont exactement les mêmes que les échanges commerciaux en bateaux ,en avion ou en mode postal .

Moi aussi je me suis renseigné .

Et puis ta diatribe sur le fait qu'il faut sanctionner les liens illégaux sur megaupload et garder les échanges entre internautes de fichiers privés et persos , c'est juste priceless . T'envoies souvent à tes potes des photos persos , des fichiers persos ? #-o

22 Jan 2012, 15:44

killerdemars, :shock:

22 Jan 2012, 15:51

D'accord, alors on ne taxe plus tout les supports numériques pour le droit à la copie privée.
Et donc on a plus le droit de s'échanger de la connaissance, de la culture et bientôt le savoir sans payer une patente à Universal and co,
Ce qui leur fait peur c'est qu'ils n'ont pas le contrôle sur ce qui ait échangé, comme cela on enlève toute forme de subversion d'une société et on continue à exercer une main mise dessus et à diriger les moutons dans le sens que l'on veut.
Megaupload c'est le mal, c'est à cause d'eux qu'il y a la pollution, la faim dans le monde et non à cause du cynisme d'une partie de la population humaine qu'on appelle l'actionnaire.

22 Jan 2012, 15:55

Dire que par Megaupload on s'envoie des fichiers privés c'est quand même de la mauvaise foi, ça doit une infime partie du contenu.

Dans ce cas, si on vous remplace Megaupload par Megauploadprivated avec seulement des contenus personnels d'échangeables vous serez ravis ? Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

22 Jan 2012, 15:57

fileserve a fermé les comptes de certains sites de dl aujourd'hui.
Surement pour vider leurs serveurs de fichiers "douteux" :-k

C'est la panique ou quoi ?

22 Jan 2012, 16:05

killerdemars a écrit:Dire que par Megaupload on s'envoie des fichiers privés c'est quand même de la mauvaise foi, ça doit une infime partie du contenu.

Dans ce cas, si on vous remplace Megaupload par Megauploadprivated avec seulement des contenus personnels d'échangeables vous serez ravis ? Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

Je te donne un exemple tout con... sur phpBB-fr.com quand on fait du support, on est amené à demander l'archive d'un style, d'un fichier ou plusieurs,... et ce sont des fichiers qui prennent parfois plusieurs Mo en taille.
Or le fichier doit être à disposition de tout le monde, et on demande le lien bien entendu pour pouvoir fournir du support. Le gars il fait quoi ? S'il a de l'espace perso, ben il va héberger sur un compte perso... s'il ne peut pas... il le met sur ces sites qui permettent de partager des fichiers de grosses tailles.
Donc si ces sites sont fermés, on bride largement les utilisateurs.

22 Jan 2012, 16:07

Donc je répète, si on te met à disposition un Megaupload où sont autorisés seulement les fichiers personnels à destination de tout le monde tu seras content ?

Parce que la majorité des habitués de ce site n'y vont pas pour récupérer des trucs comme ça.

22 Jan 2012, 16:10

killerdemars, ben oui, sauf que l'on va te dire que c'est du téléchargement de fichiers...
Quand on met sur Sourceforge et Cie les versions de phpBB3 en ligne, les fichiers de langue etc. Tu crois que ça fait pas du transfert de données et fichiers monstrueux ?

Et si je mets tout un tas de photos persos en taille 3Mo la photo pour qu'ils puissent les développer tranquilou. J'ai pas forcément envie que le serveur ou un "tracker" me surveille mes photos. Pareil pour un musicien avec des Mp3, ou des vidéos diverses, qui seraient contrôlées car au format .divx.

Donc oui, si c'est possible d'aller sur des sites de stockage afin de pouvoir diffuser un contenu qui ne peut être envoyé par mail, et qui respecte les données privées. Oui.

22 Jan 2012, 16:12

On va juste revenir à l'ancienne pour s'échanger nos copies de sauvegardes, il y aura toujours un moyen de s'échanger la culture et la connaissance.

22 Jan 2012, 16:16

Cool alors on n'a pas besoin de se plaindre.

22 Jan 2012, 16:20

je précise que moi aussi j'ai bien profité de megaupload pour telecharger plein de choses . 8)

cela dit je n'ai pas attendu ce site pour accéder à la culture ou à la connaissance .

22 Jan 2012, 16:24

Sauf si ils décident que les échanges par ftp sont interdit, le piratage n'est pas mort.
Et ce n'est pas cela qui entraînera une augmentation des ventes de l'album de Carlita ou autre David Guetta...
De nouveaux protocoles vont apparaître je ne m'en fais pas pour cela, quand le p2p a diminué le ddl a explosé.
Ce qui est chiant ce que l'on va plus pouvoir trouver certain nanard qui sont excellent..

22 Jan 2012, 16:29

Oui mais certaine personne n'ont pas les moyens d'y accéder donc on devrait les empêcher ?
Déjà pourquoi l'ina ne met pas à disposition gratuitement intégralement ses archives aux citoyens fançais vu qu'elle est financé par la redevance ?

22 Jan 2012, 16:32

killerdemars a écrit:Cool alors on n'a pas besoin de se plaindre.

Ben si on nous retire le droit de transférer des fichiers sur le net... si.
Sujet verrouillé