[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar chris92300 » 21 Jan 2012, 00:03

narutom a écrit:les torrents ça reste surveillé

Mouai. Tu risques quoi au pire ? y'a au moins 2 avertissements... le temps de passer sous VPN par exemple et c'est réglé.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2012, 00:03

il reste le vpn et le darknet....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 21 Jan 2012, 00:05

Jamais utilisé les newsgroups.
A la fin, on reviendra tous sous irc.

Quel darknet ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar chris92300 » 21 Jan 2012, 00:12

sillicate a écrit:irc.

Perso je l'utilise encore mais le seul souci c'est qu'on trouve quand même moins de choses que via torrent, surtout ce qui est sorti depuis un moment. Pour tout ce qui est récent, ça marche bien.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2012, 00:14

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baioko » 21 Jan 2012, 00:14

Y a pas que Megaupload dans la vie...
Je vous l'accorde c'était le plus rapide et le plus fournis.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2012, 00:19

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar WR10 » 21 Jan 2012, 01:02

C'est quoi newsgroups? IRC? Darknet? VPN?
WR10

Messagepar Fennec » 21 Jan 2012, 08:57

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 21 Jan 2012, 09:04

Tu m'étonnes, ils viennent de prouver au monde qu'il s n'en avaient pas besoin pour faire ce qu'ils voulaient sur internet. :evil:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 21 Jan 2012, 10:56

Euh... faudrait que toutes ces personnes, notamment aux USA, se souviennent qu'à la base internet, c'était fait pour l'armée, et que c'était pour échanger des données et des fichiers entre différentes bases, et ce, rapidement. ARPANET. Ca leur dit rien ? Souvenirs... souvenirs.
Internet est passé dans le domaine public, et là encore, pourquoi ? Pour l'échanges de données.
Les espaces de stockages, de diffusion, etc. c'est pour l'échange de fichiers. Les torrents ? Pareil. Après ce qu'on y met dedans fait que ça peut être du "vol" mais beaucoup l'utilisent aussi pour des échanges de données personnelles. Et en aucun cas je ne permettrais qu'on ai accès à ma propriété sans mon consentement. En aucun cas.
Donc qu'ils fliquent ceux qui se font du pognon à diffuser des oeuvres de manière illégale, soit. Mais qu'ils préservent la confidentialité des données et la protection des données personnelles. Qu'ils nous empêchent pas d'utiliser internet, service pour lequel on paie afin de pouvoir l'utiliser pour ce qu'il a été fait : l'échange de données.

C'est comme pour les taxes sur les matériels de stockage, j'ai pas envie de payer une taxe pour ceux qui piratent si je ne mets dessus que des fichiers pour le boulot et personnels.

Non mais sans déc'. Ca part en couille grave.

Encore ce matin, j'entendais sur les ondes que Megaupload, site servant à héberger des vidéos, a été fermé. Non mais qu'ils arrêtent de dire des conneries. Sur Megaupload on y trouve toutes sortes de fichiers, et on paie même pour avoir des accès réservés et y mettre des données persos... Confusion, amalgames (avec Megavideo qui plus est). Ca me gave au plus haut point.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Coyote » 21 Jan 2012, 11:04

a mon avis, ça va être chaud pour les autorité de réellement ennuyer les proprio de MU. A la base, leur service est on ne peut plus légal, c'est l'usage des internautes qui en a fait ce qui en est. MU désactivait régulièrement les fichiers illicites, mais faut aussi comprendre l'impossibilité de tout vérifier.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Jan 2012, 11:09

L'ennui c'est que si tu télécharges des fichiers sur torrent, on va te prendre pour un pirate. Or, les torrents comme bien d'autres systèmes et plateformes ne servent pas forcément à prendre des fichiers pirates.
Comment tu fais pour envoyer sur le net, un fichier volumineux de plus de 50Mo, ne passant pas par mail, à part le stocker sur une plateforme en ligne ? Et comment font tes interlocuteurs pour le télécharger ?
Sans compter que tu ne donnes pas obligatoirement le droit à la plateforme de regarder le code source, ni le contenu du fichier (données personnelles, et propriété intellectuelle, etc.).
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2012, 11:10

De toutes façons je voudrais savoir combien de taxes sont levées pour la copie privée sur le matérielle informatique...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 21 Jan 2012, 11:33

Bibpanda a écrit:De toutes façons je voudrais savoir combien de taxes sont levées pour la copie privée sur le matérielle informatique...

50 cents sur un DVD je crois
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2012, 11:48

Il n'y a pas que le DVd, je voudrais savoir la somme totale qui rentre dans la poche des majors.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Jan 2012, 11:50

On s'en fout. Moi j'achète des DVD, clés USB etc. pour mettre mes musiques, des fichiers pour le boulot. Pourquoi j'en paierai ? Pour ceux qui s'en servent pour y mettre des fichiers pirates ? :shock:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2012, 11:57

Non on s'en fou pas, on est taxé sur tout le matériel informatique au terme de la copie privé alors faut arrêter de prendre les gens pour des cons, le cinéma n'a jamais autant marché, donc faudrait arrêter de dire que le piratage c'est le mal, on en revient toujours au même, cela est juste un moyen de fliquer les gens c'est tout.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Jan 2012, 12:10

justement, c'est pour ça que je râle.
Et si on télécharge des séries ou films, ou émissions passées à la tv (voire qui passeront jamais en France), c'est quoi la différence avec le fait d'enregistrer sur un disque dur les mêmes films, etc. pour se les repasser ensuite ou se les graver sur DVD ? Comme on le faisait avec les VHS y a encore quelques années et qu'on peut toujours faire ? Sans déc', je comprends pas.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 21 Jan 2012, 12:20

Je n'utilise quasi jamais les sites dont on parle ici, mais je vois pas mal d'hypocrisie quand mm. Hier dans un reportage on voyait que sur ces sites y'a des pages entières avec les jaquettes des DVDs/BluRay des films ou CDs des musiques téléchargeables depuis le site, et des films et CDs très récents hein, du genre blockbuster US pas encore sorti en France, exactement à l'image des sites de vente ou location de films/musique, sauf que là c'est quasi gratos, donc faut arrêter le délire un peu, d'ailleurs dans le cas de MU on voit que le gars en a fait un gros business et en profite depuis des années.

Après y'a l'argument Jester'ien, mais on peut pas tout mélanger comme ça et en conclure que non faut rien changer tout va bien tout est normal, genre y'a 10% de privé/légal d'un côté et 90% d'illégal d'un autre et faudrait rien changer. :lol:

Les majors se sont trop gavées et elles doivent maintenant comprendre que la fête est finie. Reste à inventer LE modèle de distribution de contenu copyrighté le plus "juste" pour l'ensemble des acteurs concernés, et MU est loin, très loin de ce modèle équitable. Et SOPA n'est certainement pas la bonne réponse non plus.

Toute façon, par définition mm de l'Internet (celui qu'on connaît ajd du moins), y'aura tjours moyen de contourner les techniques mises en oeuvre pour s'assurer du bon fonctionnement du "modèle équitable" dont je parle. Jusqu'à ske le flicage du Net SOPA/HADOPI style soit officiellement et définitivement mis en place de façon globale, mais là faudra trouver un nouveau nom pour "l'Internet"... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café