Pourquoi les flics ne se postent à la sortie de boîte de nuit le week-end ? Je sais qu'ils le font, parfois, en prévention. Ils empêcheraient ainsi tout départ, éméché. Bon, ok, on enlève la partie "revenue"... mais ce serait tellement plus intelligent.
Donne moi un éthylotest normale et je te le fais pas viré à tout les coups, quels valeurs légales pour un test dans une voiture qui peut être modifié aucune, donc c'est de la connerie et c'est juste trouvé une nouvelle amende à foutre au gens. Ethylotest coupleur démarreur se shunt aussi donc c'est aussi de la connerie comme mesure et ne sert à rien. La prévention c'est de faire des contrôles aux sorties des bars avec des personnes physiques et des appareils certifiés et non ce gadget à la con. Mais c'est vrai tu oublies un truc l'état des routes qui sont aussi responsable des accidents donc si ils voulaient aussi faire de la prévention notre réseau routier serait plus entretenu sans parlé des autoroutes qui depuis qu'elles ont été privatisé sont encore moins entretenu qu'avant. Et faut arrêter de croire que la vie n'est pas un risque, moi j'ai faillit mourir à cause d'un connard qui faisait le tour du rond point avec sa mercedes à l'extérieur de celui ci. Parce que on ne parle pas aussi de l'intégrisme de ces associations routières qui font chier leurs mondes, il y a des choses plus importantes que les morts sur la route qui sont dû surtout à la diminution de la présence policière sur celle-ci depuis quelques années et aussi des parents qui achètent n'importe quoi comme première voiture à leurs gamins....
Surtout, les éthylotest ballon, ça peut aussi bien virer de couleur sans que tu ais bu une goutte d'alcool que rester normal malgré les 2g d'alcool dans le sang.
A force de nous mettre ( ) des trucs en plus à trimbaler faudra bientôt une remorque rien que pour le transport de tout ça Et si on transportait notre radar ?
Le saviez-vous, Nice, comme d'autres villes "test", interdit les motos datant d'avant 2004
Je me disais que bientôt, on aura probablement des voitures qui transmettent en temps réel les infractions : excès de vitesse, alcoolémie (avec caméra embarquée obligatoire, tiens !).
Comme ca, l'état prélève directement les prunes sur ton compte et les points sautent automatiquement sur ton permis électronique
-------------------------------------
Sinon, blague à part, zavez vu l'itw de Zahia sur sa 1ère collection de lingerie ?
Tu croyais encore que c'est connard de bruxelles qui bouffe de bons repas grâce à tes impôts n'allaient pas se faire graisser par les lobbys et voter cette loi de merde. http://www.zdnet.fr/actualites/acta-le- ... 767933.htm
Séisme en Italie vers Parme. La secousse a été ressentie et ça a vibré dans les Alpes Maritimes. Nous avons du évacuer les salles en plein cours. Pour ma part j'ai rien ressenti, mais beaucoup ont eu peur.
Jester a écrit:Séisme en Italie vers Parme. La secousse a été ressentie et ça a vibré dans les Alpes Maritimes. Nous avons du évacuer les salles en plein cours. Pour ma part j'ai rien ressenti, mais beaucoup ont eu peur.
Bibpanda a écrit:Parce que on ne parle pas aussi de l'intégrisme de ces associations routières qui font chier leurs mondes, il y a des choses plus importantes que les morts sur la route qui sont dû surtout à la diminution de la présence policière sur celle-ci depuis quelques années et aussi des parents qui achètent n'importe quoi comme première voiture à leurs gamins....
Je croyais que t'avais touché le fond sur de nombreux sujets , mais là force est de constater que tu creuses encore .
Oui c'est de l'intégrisme, tout comme celle des associations des non fumeurs, si tu veux faire quelque chose contre l'insécurité routière c'est aussi sur les constructeurs qu'il faut faire pression, pas mal de possibilités d'action, et surtout des remises à niveau pour la conduite car le code évolue et les usagers ne sont pas à niveau, ce matin c'est un connard avec une mercedes qui n'a pas prit le rond point correctement et j'ai faillit le tapper je l'ai vu au dernier moment dans l'angle mort. et oui ces associations font de l'intégrisme tout comme les associations tel le mrap. Et qu'il y a des accidents inévitable.
Déjà que les gens respectent plus le code de la route, les distances de sécurité, qu'ils sachent emprunter une voie d'accélération correctement, une vrai brigade routière qui fait de la prévention, et surtout un suivit de chacun, une journée de remise à niveau du code de la route avec des évaluations. C'est surtout un manque de civisme des gens, les clignotants servent à quelque choses et si la police verbalisé plus les gens qui tourne sans clignotants, les dépassements par la droite aussi etc... Exemple : il y a une rue qui passe derrière le labo, et au bout de cette rue en sens unique il y a une école. Et aussi un parking qui est passé payant pour permettre au parents de déposer leurs enfants sans bloquer la rue. Qu'est ce qui se passe, c'est le bordel tout les matins et la police municipale ne dit rien. Autre exemple : j'étais sur l'autoroute à 130 sur la voie de gauche et je doublais un camion, il y avait des véhicules devant moi, je me mets à distance tout en doublant et je vois dans mon rétro un connard avec une mercedes qui me fait des appels de phares, pour que je me rabattes. Je ne bouges pas, il essaye de me doubler par la droite mais il ne peut pas à cause du poids lourds. Je continues à doubler je me rabats et le mec m'insulte alors que ce trou du cul avait une conduite dangereuse. Tout cela sous l'oeil des caméras de l'autoroute et ce connard immatriculé dans le 91 continué sa route vers paris. Là si il y avait vraiment quelqu'un derrière ces caméras, les flics seraient intervenus pour s'en occuper. Les radars c'est bien gentil mais ce n'est pas comme cela que tu choppes vraiment ceux qui ont une conduite dangereuse. Et surtout il faut former la personne à connaitre sa voiture, car tout ceux qui ne tombe pas un rapport pour doubler et reprendre de la vitesse me font halluciner.