Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

28 Jan 2012, 00:55

Bibpanda, tu es donc pour plus de prévention , et plus de répression c'est çà ?

Marrant de ta part , parait que les flics ( donc l'Etat ) se font du fric sur le dos des contribuables ....

Le connard du 91 ( encore un salaud de parisien ) dont tu parles pourrait tuer des gens ( mais c'est pas le plus important les morts sur la route ) , donc on fait quoi ?????

En tout cas je suis content de voir que tu doubles des bagnoles conduites par des connards à 130 km/h . Surtout lorsque ils roulent en voitures allemandes et pas coréennes 8)

28 Jan 2012, 01:36

Des connards qui arrivent dans ton cul à plus de 130 mais bon oui il n'y a pas assez de répression sur les incivilités au volant, et se faire du fric en faisant de la répression utile pas de la répression dans un endroit pas dangereux pour prendre le maximum de gens.

28 Jan 2012, 12:16

Bibpanda, je suis d'accord avec toi sur le lobby de la securite routiere.
Etant mortard, je vois clairement le foutage de gueule du gouvernement a ce niveau

+On demande l'autorisation d'emprunter les couloirs de bus dans Paris. ce qui reduirait les risques d'accident sur des chaussés de plus en plus etroite.
- L'Etat nous oblige a porter un brassard reflechisant

+On demande des equipements autoroutiers au bord des routes moins mortels pour les motards
- L'etat nous oblige a mettre des plaques de plus en plus grandes ( on parlait meme d'en remettre a l'avant de la moto )

Nos motos sont les seuls au monde a étre bridé pour notre securite (sic) alors que l'Etat a autoriser des personnes sont permis moto a conduire des 2 roues 125cm3 voir meme 400cm3 a 3 roues sans formations ni quoi que ce soit.

On passe pour des dangers publics alors que nous sommes les premieres victimes
:doubeul:

28 Jan 2012, 12:21

vous êtes "aussi" des dangers publics redaface2

28 Jan 2012, 12:25

Kaveen, je suis d'accord avec toi sur le coup du permis B qui te permet de conduire un scooter ou un mp3 , sans formation ....

Pour les plaques plus grandes je ne vois pas ce qui est choquant , et terme de répression par radars tout les usagers de la route doivent être au même niveau.

28 Jan 2012, 12:40

sonny a écrit:vous êtes "aussi" des dangers publics redaface2

2/3 des accidents de 2 roues ont pour cause une voiture
3/4 des accidents mortels en moto le sont parcequ'un automobiliste n'as pas vu la moto

28 Jan 2012, 12:41

superolive a écrit:Pour les plaques plus grandes je ne vois pas ce qui est choquant , et terme de répression par radars tout les usagers de la route doivent être au même niveau.

Quand tu demandes des cas concrets pour la securité routiere et qu'on te sort que ça comme solution, c'est du foutage de gueule en regle

28 Jan 2012, 12:49

Kaveen a écrit:

3/4 des accidents mortels en moto le sont parcequ'un automobiliste n'as pas vu la moto

Et parfois la voiture ne voit pas la moto car le mec a fait n'importe quoi...

J'veux pas rentrer dans la guerre voiture/moto parceque je m'en bats totalement les steacks, mais une moto, dans un retro ou dans le coup d'oeil à l'angle mort, ça se voit comme une voiture..
Par contre les mecs en scooter ou quoi qui pensent que parcequ'ils sont plus petits qu'une voiture ils peuvent se faufiler partout...ils pensent pas que le mec en caisse parfois il est obligé de modifier sa trajectoire pour pas le renverser...

28 Jan 2012, 12:57

Kaveen, non c'est pas du foutage de gueule , c'est insuffisant .

Enfin , ce n'est pas uniquement un probleme d'automobilistes , je fais 50 km par jour de voiture sur les autoroutes parisiennes , il y énormement d'usagers de 2 roues ou 3 qui ne respectent pas le code de la route : vitesse excessive , lignes blanches invisibles , slalom entre les voitures ...

Hier encore j'étais sur le périph ( haut lieu de grand n'importe quoi ) . Je me suis fait doubler ( enfin froler surtout ) simultanément par deux 2 roues , un à droite et un à gauche , et les mecs voulaient en fait changer de voies en même temps , ils ont failli se percuter devant mon capot ....

Je précise que je n'ai rien contre les motards , j'ai été élevé la dedans , famille de motard , j'ai fait des milliers de km comme passager avec mon père , et je n'ai jamais eu peur . Simplement parce que c'était un vrai motard expérimenté , avec le 6eme sens qu'il te faut en 2 roues si tu veux survivre ....

28 Jan 2012, 13:01

Kaveen a écrit:

Tu parles de ces aveugles d'automobilistes qui ne voient pas débouler un mec à 100 km/h en train de remonter les files de bagnoles, ou de celui qui en tournant à droite à pas vu le motard qui remontait le couloir de bus comme un dingue, ou de celui qui a pas vu en doublant celui qui arrivait à plus de 200 km/h ?

Jodko.

28 Jan 2012, 13:15

Kaveen a écrit:

les stats résumés comme ça c'est bien, mis il y a d'autres infos aussi.

un motard qui arrive à fond en slalomant, peut se faire faucher par une voiture qui ne l'aura pas vu. sera t elle en tort à 100% ?

on peut aussi parler du % d'accident où la moto était au dessus des vitesses autorisées (des motos à 50 en ville ou à 130 sur autoroute, c'est rare.)

faudrait pas que les motards jouent les "victimes" des vilains automobiliste car ils sont tout aussi responsable.
ils sont plus touchés car plus vulnérable (et il y a a faire la dessus, notamment sur les protections de la colonne, les air bag, .....)

28 Jan 2012, 13:32

Kaveen a écrit:

Suffit d'avoir des motos plus grosses!

Et les automobilistes à qui on donne le permis au bout de 4-5 passages par pitié...

28 Jan 2012, 13:34

a vous ecouter , on roule tous a toute blinde. A la joe bar team. C'est complementent faux.
la remonter de files est tellment dangereux qu'il est de plus en plus autoriser dans le monde.
On est moins dangereux que vous le croyer. C'est juste que de l'exterieur pour un novice, certains gestes peuvent paraitre dangereux alors que pas du tout. les chutes tout seul sont plus rare que les pertes de controle d'une voiture...

mais voila, pour nous voir, faut regarder dans le retros, tourner la tete et mettre le cligno.
eviter aussi d'ecrire un sms en roulant, de telephoner, de regler sa radio, regarder un film, rentrer une aadresse sur son GPS, se retourner pour rattacher la ceinture du gosse derriere, avoir une voiture en etat de rouler etc...

28 Jan 2012, 14:26

Kaveen, rassures moi t'as lu mon post précédent , et celui de Nicodoc ?

On ne cherche pas à opposer les 4 roues et les 2 roues .

Me concernant , je distingue clairement les motards , qui aiment la liberté du 2 roues , et qui roulent beaucoup ( en vacances , en week end ) , et les usagers de 2 roues , ceux qui ont troqués leur bagnole contre un scooter ou un mp3 ....

Quand tu dis "mais voila, pour nous voir, faut regarder dans le retros, tourner la tete et mettre le cligno." alors je vais te dire :

Quand je suis sur la voie de gauche , sur mon autoroute bien dense , si je veux déboiter je regarde avant , si il y a la place alors je met le cligno ( c'est ce qu'on appris à l'auto école ) , puis je déboite tranquillement. Et là tu as des mecs en mp3 qui arrivent à donf , alors que je les ai vu depuis plusieurs centaines de mètres ( eux non ? ) , et ils te font des appels de phare genre tu les coupe dans leur vitesse .... #-o

28 Jan 2012, 14:34

la remonter de files est tellment dangereux qu'il est de plus en plus autoriser dans le monde.
On est moins dangereux que vous le croyer.

oué, c'est surtout autorisé parce que vous êtes parmi les lobbyiste les plus casse burnes et malhonnêtes du monde.

les chutes tout seul sont plus rare que les pertes de controle d'une voiture...

Quel mensonge ! Quand je parle de lobby malhonnête...

Jodko.

28 Jan 2012, 14:48

jod.ko, nous traiter de lobbyste alors qu'on est financierement tres loin des voitures et des camions :ptdr:
la France a aucuns interets financier dans le 2 roue. On represente qu'une petite partie de la circulation. C'est pas parcequ'on parle d'une seule voix qu'on peut appeler ça du lobbying
Modifié en dernier par Kaveen le 28 Jan 2012, 14:48, modifié 1 fois.

28 Jan 2012, 14:48

Kaveen, Kaveen, non mais on a qu'a vous mettre dans du papier bulle alors.
La vie est un risque, et puis de tout facon ya plus grave que des accidents de moto @ Bibpanda

28 Jan 2012, 14:59

alexduke,

il y a des choses plus importantes que les morts sur la route@Bib :capelo:

28 Jan 2012, 15:01

Kaveen a écrit:a vous ecouter , on roule tous a toute blinde. A la joe bar team. C'est complementent faux.
On est moins dangereux que vous le croyer. C'est juste que de l'exterieur pour un novice, certains gestes peuvent paraitre dangereux alors que pas du tout. les chutes tout seul sont plus rare que les pertes de controle d'une voiture...

mais voila, pour nous voir, faut regarder dans le retros, tourner la tete et mettre le cligno.
eviter aussi d'ecrire un sms en roulant, de telephoner, de regler sa radio, regarder un film, rentrer une aadresse sur son GPS, se retourner pour rattacher la ceinture du gosse derriere, avoir une voiture en etat de rouler etc...

tous à toute blinde: non
tous (enfin la plupart) à la bonne vitesse: non.
perso, des motos à 130 sur autoroute, j'en ai jamais vu (pareil à 50 en ville).

pour le clignotant: avant d'en parler il faudrait que les motards apprennent ce que c'est. un clignotant n'est pas une guirlande de noël qui sert à faire de la lumière sur une moto. donc éviter de garder les warning 100% du temps ou alors de mettre les clignotant droite ou gauche de façon aléatoire et sans rapport avec la direction prise par la moto.

puis pour voir une moto dans un retro faut AUSSI (je mets en majuscule car tu vas dire que je parle des motards comme des coupables) que celle ci ne fasse pas non plus de zig zag entre les voitures en déboulant d'endroit où il ne doit pas y avoir de moto ou de véhicule (et je parle pas de ceux qui prennent pas la peine de le faire sur les 2 roues)

28 Jan 2012, 15:17

sonny, +1
Sujet verrouillé