[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 29 Jan 2012, 12:53

WR10 a écrit:J'ai la haine.

C'est l'influence intellectuelle de Mourinho ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2012, 13:04

Je suis en vacance, donc je m'en branle et c'est pas comme si il y a cinq ans j'avais pas annoncé que le nain allait nous mettre de la vaseline plein le fillon et qu'il diviserait encore plus les français, mais il y a une seule chose c'est qu'il faut qu'il dégage car 5 années de plus de joséphine ange gardien auront des dégâts irréversible sur la société française, il ne va pas faire bon vivre en ville.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 29 Jan 2012, 13:08

Au moins Sarko reste dans sa logique, prendre aux pauvres pour mieux donner aux riches.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 29 Jan 2012, 13:15

Je crois qu'il a compris qu'il allait perdre en mai et il essaie de refiler un bébé le plus abimé possible à son successeur.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 29 Jan 2012, 13:19

Fennec, la hausse de la TVA est prévue pour après l'élection présidentielle normalement. Donc le successeur, s'il y a, pourra ne pas la proposer ou redescendre la TVA en dessous. Ce que n'avait pas fait Jospin je crois à l'époque. Ils étaient repassé de 20.6 à 19.6 (au lieu des 18.6 initiaux).
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 29 Jan 2012, 13:26

Peut etre car ce n'etait plus possible de baisser de 2 points du fait des difficultes economique qui en decouleraient? Mais comment peut il justifier ca? Ca ressemble a un dernier cadeau aux plus riches et fuck aux plus pauvres, a l'image de ce quinquennat desastreux pour le pays.
WR10

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2012, 13:30

Il s'en branle, il est tellement mal qui va se la jouer victime, jouer commandant du navire jusqu'au dernier moment, regarde déjà gaino, ideh a posté une vidéo je sais plus dans quel topic qui m'a fait froid dans le dos,

Excuse moi ce genre d'homme politique qui se croit au dessus des gens car il a des "titres", belle défense de leurs idées, là seule chose qu'il mérite c'est de prendre une bonne droite et là il pourra s'indigner.
C'est partit on va avoir de la victimisation de ce pauvre nicolas qui tient vent et marrées face à la crise alors qu'il n'a pris aucune décision pour relancer l'économie et l'activité dans ce pays.
La rigueur pour les basses gens et la brasserie populaire du fouquets pour eux et leurs consorts....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 29 Jan 2012, 13:34

J'ai hatede voir c.Chazal lui Servir la soupe. Ca risque d'etre folklo.
WR10

Messagepar sillicate » 29 Jan 2012, 13:42

Son discours pour ce soir est tout prêt : "je fais ça parce que moi j'ai du courage de faire des réformes impopulaire, et parce que c'est la seule solution possible, et tous ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien et feraient/feront pareil à ma place". Un peu le même type de discours générale qu'on avait eu pour le referendum de la constitution européenne "il faut voter oui parce que vous n'avez pas d'autre choix".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 29 Jan 2012, 13:45

Il dira le truc bien demago populo : "on verra bien si quand la gauche aura le pouvoir, s'ils supprimeront cette reforme!"
WR10

Messagepar Jester » 29 Jan 2012, 13:50

Ben ce sera le cas. La hausse de la TVA rapportera 10 milliards selon les économistes. Donc la droite attaquera en disant que la gauche se passera de ces 10 milliards. Logique.

Autre mesure que j'ai oublié tout à l'heure, c'est que les charges sur les entreprises devraient baisser pour faciliter l'embauche.

On verra si ce qu'a raconté LeMonde est vérifié ce soir.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2012, 13:51

Je ne vais même pas regarder pour ne pas envoyer de rage quelque chose en travers de mon écrans cathodiques.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 29 Jan 2012, 13:57

Jester tu es naif. Rappelle moi le benef attendu de la baisse de tva dans la restau? Rappelle moi les resultats? Rappelle moi ce que va impliquer cette hausse de tva? Rappelle moi qui en seront les beneficiaires? Rappelle moi qui va encore souffrir? Justement la majorité des economistes critiquent cette mesure totalement contre productive car qui dit hausses des prix dit baisse de la conso donc baisse de la production donc baisse des embauches et suppression de postes. L'interet est tres tres loin d'etre prouvé, a part asphyxie des bas salaires, ceux qui ont la plus grande propension a consommer leur revenus, et gavage des patrons.
WR10

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2012, 13:59

Tu crois qu'il va y avoir de l'embauche, :ptdr: , on l'a bien vu avec la tva dans la restauration, cela ne va rien faire, il faut innover et créer de nouvelles niches industrielles et pas soutenir les industries dépassés...
Le président du pouvoir d'achat....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 29 Jan 2012, 14:00

WR10, je te dis pas ce que ça impliquera, je te dis que cette hausse rapportera 10 milliards à l'état. C'est tout ;)

La baisse de la TVA pour les restaurateurs ? Nib. Les prix n'ont pas baissé alors qu'ils auraient du les baisser... c'est ça que je retiens (apparemment certains ont tout de même embauché).
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 29 Jan 2012, 14:04

Il y a une question que je me pose : comment je vais faire pour aller travailler dans quelques temps ?
Qui dit TVA qui augmente dit inflation du prix du carburant et donc également, à double titre, du tarifs des tickets de transports en commun. C'est ça, le pouvoir d'achat rendu aux Français ? :nawak:

Pour ce qui est des basses de charges patronales... :ptdr: Si ça créait des emplois, ils l'auraient fait depuis longtemps !!!
Il y aura bien des Bouygues, des De Menthon, des Beigbeder pour embaucher 3 ou 4 personnes pour justifier cette action. 1 ou 2 % de charges en moins ne règleront rien et ne feront pas baisser les prix H.T.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2012, 14:08

Sauf que cette politique est nulle, il faut investir, on a réussir à s'en sortit grâce aux investissements après guerre, on doit se basé sur les technologies innovantes comme la méthanisation des eaux usées. Une politique d'amélioration des infrastructures, le ferroutage etc ....
On a eu un ministère de la relance et on a vu aucune relance.
C'est comme après le scandale du médiator, on a un organe magique dans ce pays c'est l'hôpital publique et bien on pourrait créer une section pour suivre les patients sur le long terme et voir les effets indésirable des médicaments et agir vraiment et avoir une vrai veille sanitaire avec des structures déjà existantes qui sont mal utilisés.
On peut faire plein de choses mais pour cela il faut innover avoir une vision globale sur le long terme et ne pas faire tout pour se faire réélire et avoir un vrai projet de société basé sur des VALEURS et pas sur les valeurs véhiculés depuis cinq ans par Joe Dalton et ses sbires.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 29 Jan 2012, 14:09

Bibpanda, ils sont pas mal tes copains! :lol: Ils font un peu sale, mais ils sont marrants.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2012, 14:10

aristote2 a écrit:Il y a une question que je me pose : comment je vais faire pour aller travailler dans quelques temps ?
Qui dit TVA qui augmente dit inflation du prix du carburant et donc également, à double titre, du tarifs des tickets de transports en commun. C'est ça, le pouvoir d'achat rendu aux Français ? :nawak:

Pour ce qui est des basses de charges patronales... :ptdr: Si ça créait des emplois, ils l'auraient fait depuis longtemps !!!
Il y aura bien des Bouygues, des De Menthon, des Beigbeder pour embaucher 3 ou 4 personnes grâce à des entreprises sous traitantes qui n'auront pas de papier et qui seront dénoncé et expulsé pour justifier cette action. 1 ou 2 % de charges en moins ne règleront rien et ne feront pas baisser les prix H.T.

:capelo:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 29 Jan 2012, 14:12

Bibpanda, le ministère de la relance? Le truc tout moche que devait porter Devedjan et dont on n'a jamais entendu parler? :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café