Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Jan 2012, 14:09
richardB a écrit:un français moyen qui gagne entre 1600 et 4000 paient 49,7% d'impôts, au dessus 47%. l'écart devient de plus important en fonction des revenus.
Source?
31 Jan 2012, 14:30
le graphe du mec chauve de bfm tv quand il a interviewé hollande sur france 2
31 Jan 2012, 14:38
Il me semble que c'était des chiffres de la cours des compte, mais je ne suis plus sur.
31 Jan 2012, 18:02
Jester a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il y en a marre d'entendre qu'il faut s'occuper du français "moyen". Ca ne veut plus rien dire et y a plus de français en dessous du "moyen" que les autres. Le français "moyen" aujourd'hui, il est riche...
Après ils veulent s'occuper des jeunes, puis des vieux... bizarre je suis jamais dans la bonne tranche. Vraiment pas d'bol.
Et les pauvres votent moins que les autres
01 Fév 2012, 00:13
Le Rafale a remporte l'appel d'offre pour vendre plus de 120 avions a l'Inde, un des plus gros contrat d'avions de combat du moment
http://www.france24.com/fr/20120131-raf ... ppel-offrehttp://www.bbc.co.uk/news/world-asia-india-16809532
01 Fév 2012, 06:58
:appeauabib:
01 Fév 2012, 07:47
Ouais enfin 18 seulement seront construits en France, le reste en Inde
01 Fév 2012, 08:30
Donc les prochains avions, les indiens les construiront eux mêmes avec la technologie qu'on leur offre sur un plateau.
et je n'ose imaginer les autres concessions qu'on a du faire.
01 Fév 2012, 08:32
Pour vendre cette bouse il fallait bien baisser le froc.
01 Fév 2012, 08:39
bouse ?
01 Fév 2012, 08:42
gob, Wrong topic
01 Fév 2012, 09:39
mika a écrit:Ouais enfin 18 seulement seront construits en France, le reste en Inde
Comme beaucoup d'avions, d'hélicos etc. Les ingés sont tout de même français, et le SAV, les contrats signés, sont avec nous
01 Fév 2012, 10:10
La classe, on sauve nos miches en fournissant les guerres des autres
01 Fév 2012, 10:28
gob a écrit:bouse ?

Au départ, dassault et la France devaient participer a l'eurofighter, mais dassault trouvait qu'il ne gagnerait pas assez dans cette alliance. Donc lui et le gouvernement ont quitté le consortium pour faire le rafale. C'est pas vraiment une bouse, c'est juste un avion un peu moins bien que l'eurofighter mais beaucoup plus cher.
01 Fév 2012, 10:41
sillicate, ouai enfin non le rafale c'est juste ce qu'il se fait de mieux en la matière à l'heure actuel.
01 Fév 2012, 10:54
sillicate a écrit:gob a écrit:bouse ?

Au départ, dassault et la France devaient participer a l'eurofighter, mais dassault trouvait qu'il ne gagnerait pas assez dans cette alliance. Donc lui et le gouvernement ont quitté le consortium pour faire le rafale. C'est pas vraiment une bouse, c'est juste un avion un peu moins bien que l'eurofighter mais beaucoup plus cher.
Je serais intéressé de savoir en quoi le Rafale est moins bien que l'Eurofighter...
En Libye, le Rafale a brillé pendant que l'Eurofighter montrait ses limites.
A part ça, ça ne créera sans doute aucun emploi en France et il y aura avant tout des transferts de technologie...
Maintenant ce n'est pas dit qu'après ça l'Inde arrive d'elle même à reproduire un clone du Rafale.
01 Fév 2012, 11:05
silli, j'avais lu l'inverse, que le rafale etait bien supérieur...
01 Fév 2012, 11:06
Pareil. Mais bon, dès qu'il entend technologie militaire française, il ne peut s'empêcher de cracher dessus.
01 Fév 2012, 11:26
J'adore cet esprit, vu que c'est francais c'est forcement de la merde
Et on a pas encore eu la reaction de Bib
Quand aux constructions dans le pays, c'est le cas de 95% des gros contrats millitaires, notament avions et helicos.
Quand au prix, si les indiens ont choisi le Rafale face a l'Eurofighter, c'est surtout parcequ'il etait plusieurs millions moins cher.
01 Fév 2012, 13:59
Le Rafale c'était son prix qui rebuttait. On en avait vendu aucun jusqu'à présent. Maintenant que l'Inde a des soussous... ben ils se font plaisir. Le Rafale est un avion de combat parmis les meilleurs au monde, et largement mieux qu'un F-16.