[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar 320cds » 01 Fév 2012, 14:26

Jester a écrit:Le Rafale c'était son prix qui rebuttait. On en avait vendu aucun jusqu'à présent. Maintenant que l'Inde a des soussous... ben ils se font plaisir. Le Rafale est un avion de combat parmis les meilleurs au monde, et largement mieux qu'un F-16.

J'avais vu un c dans l'air sur le sujet, il y avait 2 raisons de mémoire en plus du prix :

1) le côté polyvalent de l'avion qui est une force mais aussi une faiblesse : excellent en rien, bon en tout

2) le côté lobby : la France s'est isolé avec ce projet en franc-tireur, les éventuels clients ont parfois fait des choix politiques en choisissant d'autres modèles de concurrent US ou autre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 01 Fév 2012, 15:01

FabMars a écrit:Pareil. Mais bon, dès qu'il entend technologie militaire française, il ne peut s'empêcher de cracher dessus. :lol:

Désolé de connaitre des officiers français qui crachent sur le famas et le rafale. 8)

gob a écrit:silli, j'avais lu l'inverse, que le rafale etait bien supérieur...

J'avouer j'en ai rajouté sur le coté inférieur du rafale par rapport à l'autre. Et je n'ai jamais dit qu'il était inférieur au F16.
Mais quand on veut concurrencer les américains au niveau avions de chasse, qu'on monte un projet européen (qui a cartonné avec l'hélico, airbus/eads) et qu'on se retire pour faire plaiz à un groupe industriel local, je trouve ça con (encore, si quelqu'un me prouve le contraire je veux bien le croire, même si je tiens mes propos de personnes censés au courant)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 01 Fév 2012, 18:47

comme vous aimez parler d'avion (et que vous aimez parler de sarko)

Information
POLITIQUE - C'est un Falcon présidentiel qui est allé le chercher après une intoxication alimentaire en Ukraine...

Les voyages de Pierre Sarkozy sont décidément bien mouvementés. Après avoir «miraculeusement» échappé à la mort il y a deux ans au Brésil, le fils du chef de l’Etat a été victime d’une intoxication alimentaire en Ukraine la semaine dernière et a été rapatrié avec un Falcon de l’Etat, révèle ce mercredi Le Canard Enchaîné, cité par Rue 89.
L’Elysée confirme en partie l’information

Pierre Sarkozy, ou plutôt DJ Mosey, était sur le point de mixer dans une soirée privée d’Odessa lorsqu’il a été pris de maux le conduisant à être hospitalisé. Même si, selon Rue 89, le jeune homme de 26 ans ne semblait pas non plus dans un état dramatique, c’est bien un Falcon de l’escadron présidentiel qui est venu le chercher en Ukraine.

L’Elysée a confirmé les faits au Canard Enchaîné, précisant que Nicolas Sarkozy avait «payé par chèque sur ses deniers personnels la somme de 7.632 euros». Sauf que, selon l’hebdomadaire, citant les chiffres officiels du ministère de la Défense, une heure de vol avec un tel avion vaut 5.600 euros, soit un coût total de près de 40.000 euros pour environ sept heures de vol. Par ailleurs, il est normalement interdit à ces avions officiels «de faire concurrence au privé» sauf par «intérêt général», rappelle Le Canard Enchaîné.
C.C.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 03 Fév 2012, 13:22

Des faux ouvriers pour faire le nombre autour de Nicolas Sarkozy

Information
Trouvant qu'il n'y avait pas assez d'ouvriers sur le chantier visité par Nicolas Sarkozy jeudi dans l'Essonne, la présidence de la République a eu recours à des figurants pour faire le nombre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar superolive » 04 Fév 2012, 10:47

Fennec, par contre le démenti tu ne le cites pas hein :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 04 Fév 2012, 13:08

Putain mais que fait l'ONU en Syrie bordel ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Converse34 » 04 Fév 2012, 13:55

superolive a écrit:Putain mais que fait l'ONU en Syrie bordel ?

Bah la Russie veut continuer à vendre ses AK à Bachar alors VETO, c'est tout.
Converse34
Newbie

Messagepar superolive » 04 Fév 2012, 15:05

Converse34, la Russie vend autre chose que des AK comme tu dis à la Syrie :lol:

Pour infos le brevet de la kalach est public , tu peux même en fabriquer toi même :mrgreen:

Le pb de la Russie , c'est qu'elle n'est plus présente au Moyen Orient , au niveau de l'influence je parle , il lui reste plus que la Syrie . C'est son dernier bastion .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 04 Fév 2012, 15:46

la France s'est isolé avec ce projet en franc-tireur, les éventuels clients ont parfois fait des choix politiques en choisissant d'autres modèles de concurrent US ou autre.

Peut être qu'elle voulait aussi un avion capable d’apponter, non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 04 Fév 2012, 22:14

Pour ceux qui accusaient, sans savoir, la Ligue Arabe de rester les bras croises: La résolution déposée a l'ONU a été bloquée par les vétos russes et chinois. Ces deux pays sont désormais complices de Bachar Al Assad dans les massacres qu'il perpètre sur ses propres citoyens.
WR10

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2012, 22:26

la ligue Arabe se branle des syriens

reste a Israel de faire un geste humanitaire en balancant un missile sur Damas, au moins la quelqu'un s'y interesserait...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 04 Fév 2012, 23:03

Ce parano :shock: :ptdr:

Ou alors tu troll mechamment? Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle ne fait rien? Elle n'agit pas unilateralement? Ah oui ca elle n'en n'a pas les moyens... Diplomatiquement elle est tres active mais se heurte aux collabos Russes et Chinois . (Ceux la memes qui viendront lecher le nouveau regime quand Bachar sera pendu sur la place publique)
WR10

Messagepar peezee » 04 Fév 2012, 23:04

Tiens ça me fait penser à une rumeur ALC depuis hier comme quoi Isreal préparerait une attaque aérienne ce week-end (va pas falloir tarder là ^^) qui ferait grimper à donf' le prix du pétrole (qui n'en a déjà pas trop besoin). :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 04 Fév 2012, 23:05

Ouais enfin les rumeurs sur Israel... On devait deja pulveriser 16 fois l'Iran :cretin: :mrgreen:
WR10

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2012, 23:11

WR10, je trolle qu'a moitie.
La ligue arabe a toutjours montre, au long de l'histoire, sa promptitude a venir en aide aux peuples opprimes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 04 Fév 2012, 23:12

WR10 a écrit:Ce parano :shock: :ptdr:

Ou alors tu troll mechamment? Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle ne fait rien? Elle n'agit pas unilateralement? Ah oui ca elle n'en n'a pas les moyens... Diplomatiquement elle est tres active mais se heurte aux collabos Russes et Chinois . (Ceux la memes qui viendront lecher le nouveau regime quand Bachar sera pendu sur la place publique)

c'est qui elle ? la ligue arabe ou l'Onu ?

Parce que la Ligue Arabe n'a rien fait du tout . A moins que tu nous prouves le contraire .

Vu que Bachar n'ira jamais au TPI je suis effectivement pour qu'on le pende haut et court . Je ne vois pas ce qu'il mérite d'autre en fait .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 04 Fév 2012, 23:19

Envoi d'obsevateurs de la part de la ligue arabe, pressions diplomatiques et sanctions financieres. Depot de resolution a l'ONU bloquees constamment par la Russie et la Chine...

Si ca ce n'est rien, je ne peux rien pour vous. Apres si pour vous agir c'est se la jouer cow boy facon USA, je comprends que vous soyez déçus.

Puis l'Europe se cache bien derrière l'ONU, aucun veritable intérêt économique a intervenir en Syrie.
WR10

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 04 Fév 2012, 23:20

Il merite une mort a la Kadhafi, au centuple.
WR10

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 04 Fév 2012, 23:21

Betsamee a écrit:WR10, je trolle qu'a moitie.
La ligue arabe a toutjours montre, au long de l'histoire, sa promptitude a venir en aide aux peuples opprimes.

Parlons du cas precis de la Syrie. Tu sais je suis moi meme hyper critique avec eux, mais la je peux pas reprocher grand chose.
WR10

Messagepar squall » 04 Fév 2012, 23:22

WR10 a écrit:Puis l'Europe se cache bien derrière l'ONU, aucun veritable intérêt économique a intervenir en Syrie.

la ligue arabe ne devrait pas en faire de meme ? une action non validée par l'ONU n'est elle pas illégale ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café