[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2012, 19:19

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... ratie.html
Si elle a pas les 500 signatures cela change la donne de toute la campagne présidentielle et si pas de Fn, on sait très bien qui va en profité et lui il me fait plus peur que les Le pen.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 21 Fév 2012, 19:21

sonny a écrit:il est con juppé

c'est pas car il y a que 3% de hallal sur la viande consommée en ile de France que cette viande dangereuse pour la santé devient saine et produite de façon propre :cretin:

Dangereuse pour la santé :ptdr:

Va dire ca aux muslims et non qui en bouffent depuis des generations!
WR10

Messagepar narutom » 21 Fév 2012, 19:23

Jester a écrit:J'adore manger de la viande crue ou bleue... alors en effet, je préfère être prévenu de cela. :?

Mes parents achètent très souvent du hallal (boucheries les plus proches), je mange ma viande saignante voir bleue... j'aime prendre des risques :mrgreen:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 21 Fév 2012, 19:26

WR10 a écrit:

c'est pas car il y a que 3% de hallal sur la viande consommée en ile de France que cette viande dangereuse pour la santé devient saine et produite de façon propre :cretin:

les chinois mangent du chat ou des sucettes de sang (et les thaïlandais (je crois) des fœtus de poussin), donc c'est de la nourriture saine ?
quand en égypte les morceaux de viande sont conservés dehors, sans être au frais et sans tuer les égyptiens par centaines de milliers alors faut se dire que la même chose en France ne poserait pas de problème ?

à partir du moment où il y a un risque plus que négligeable de contamination (e-coli ou autre) alors c'est pas de la nourriture saine. hallal ou pas, et consommée par des muslims depuis 100 ans ou pas

quand il y a un problème sanitaire sur un produit, il est retiré de la vente. pourtant on mange en europe depuis des lustres des concombres, ça n'a pas empêché de les voire retiré de la vente pour raison sanitaire (e-coli).
va dire ça aux familles de ceux qui sont mort à cause de cette bactérie, en mangeant des trucs vraiment crade, comme du soja ou un steack haché :cretin: des trucs que personne ne mange, jamais
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2012, 19:28

WR10 a écrit:

Oui dangereux pour la santé si tu brises la chaine du froid et vu que ce type de viande a plus de chance d'après ce qu'a dis le doc, tu as es risques trop important pour la santé de tous c'est tout.
Après si tu veux pas me croire je t'envoies un steack avec de L'E coli pathogène j'en ai tout un stock au labo, tu le bouffes saignant et on en reparle et si tu as un enfant partage....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 21 Fév 2012, 19:28

peezee a écrit:
WR10 a écrit:Ce ne sont pas les religions mais ce que les gens en font.

m'a tjours fait rire cette réflexion. :lol:

et puis c'est pas les hommes qui tuent, c'est les armes :cretin: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 21 Fév 2012, 19:32

Bibpanda, ton histoire (triste) de l'enterrement de ton père tu as dû la raconter vingt fois depuis que je suis sur OMlive.

Pour revenir au Hallal, c'est un scandale que les consommateurs ne soient pas informés, justement comme dit au-dessus pour avoir le choix.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2012, 19:39

C'est un truc qui m'a marqué à vie et j'aime pas qu'on me juge et me dise intolérant sans me connaitre, et Wr10 n'était pas au courant vu que c'est un newbie, qui n'a pas été encore bizuté. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Fév 2012, 19:44

sonny a écrit:
peezee a écrit:
WR10 a écrit:Ce ne sont pas les religions mais ce que les gens en font.

m'a tjours fait rire cette réflexion. :lol:

et puis c'est pas les hommes qui tuent, c'est les armes :cretin: :mrgreen:

excellent, voilà c'est exactement ça. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 21 Fév 2012, 19:44

faudrait mettre ça en post-it, pour ainsi permettre aux newbies d'être au courant et ne pas déranger ceux qui connaissent l'histoire redaface2

enfin j'dis ça :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 21 Fév 2012, 19:47

peezee a écrit:Ce ne sont pas les textes qui font ce qu'est une religion, mais bel et bien l'interprétation puis l'application, la mise en oeuvre (de ces textes) qu'en font les hommes.

Je trouve ça assez effarant, affligeant qu'on puisse dédouaner aussi facilement et légèrement les religions, quelles qu'elles soient, de tout le malheur qu'elles ont engendré au cours de l'histoire. :nawak:

Comprends pas le souci... :cry: C'est du bon sens, la phrase en bleu, i'm'semble... Je ne comprends sans doute pas ton message car je le trouve d'une grande intolérance.

Je veux bien t'accorder que le fait religieux est, à tout le moins historiquement, potentiellement porteur d'intolérance et de violence. Les exemples sont tellement multiples, et dans toutes les religions, qu'il est inutile d'y revenir. Mais ça ne signifie pas que la religion soit malsaine en soi. La chrétienté, pour parler de ce que je connais le mieux, c'est bien sûr l'Inquisition, les croisades, les conversions forcées, une forme d'antisémitisme. Mais c'est aussi la solidarité, les hôpitaux publics, la prise en charge des orphelins, de la misère, etc. La religion est affaire humaine, intrinsèquement, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et ceux qui se réfugient derrière elle pour mener à bien leurs exactions sont dans leur tort. Mais la religion, ce n'est pas que cela... Tout est affaire d'interprétation. Intrinsèquement. C'est une conviction profonde.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 21 Fév 2012, 21:49

fourcroy, +1

J'aime pas quand on crache sur les religions , coupables de toutes les misères en ce bas monde . Il s'agit effectivement de l'interprétation humaine qui doit en être faite , en tenant compte de l'avancement de l'Homme avec le temps .

C'est pour çà que je crache sur la pratique des cathos tradis , des juifs tradis , des musulmans tradis . Tous dans le même sac pour moi , aucune gradation à faire dans ce genre de pratiques de la religion .

Par contre cela me fait bien rire ce début de polémique Le Pen / Hallal/ Région parisienne .

MLP peut remercier le reportage d'Envoyé Spécial de jeudi dernier , parce que sinon elle serait encore en train de brailler sur le Quick Hallal de Roubaix . :pong:

Dédicace à son père d'ailleurs , qui a fait un discours dimanche dernier ( vu sur BFM ) totalement abject sur les Musulmans en France . Tel père , telle fille .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 21 Fév 2012, 22:49

Superolive elle a raison ca lui permet de faire 20% puis toute la classe politique de droite chasse sur ces terres la. La politique est faite de mode et de bouquet missaire. Hier les juifs etions a abattre, aujourd'hui c'est au tour des muslims, demain ce sera les jaunes :cretin: :mrgreen:

Ca m'ecoeure sincerement.
WR10

Messagepar superolive » 21 Fév 2012, 23:02

WR10 a écrit:Superolive elle a raison

:surpris:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 21 Fév 2012, 23:07

WR10 a écrit:Je sais tres bien qu'il me taxe d'antisemitisme pour ca et ce que j'ai dis sue DSK mais ce que ce gars ne sait pas c'est que je suis moi meme feuj :ptdr:

A force d'agiter ce drapeau ca en devient pathetique et franchement enervant.

WR10 a écrit:Il est passionnant ce debat! Lol

Je capte rien en religion, c'est quoi la consequence d'etre un peuple elu?

WR10 a écrit:J'ai un truc qui me trotte dans la tete depuis que je lis votre debat. Vous dites qu'il est d'une part impossible de devenir juif et de l'autre que l'on naît juif et donc, que l'on nait dans ce "peuple elu". Ma question edt la suivante. Chez les juifs, il existe paradis et enfer? Si oui, ca veut dire que seuls les juifs iront au paradis et le reste en enfer? N'est ce pas la une injustice de la part d'un etre (dieu) qui par essence devrait etre le plus juste des justes?

Je comprends vraiment pas l'impossibilite de conversion alors que selon vous, vous etes les elus et donc les sauves, pourquoi dieu rendrait t-il impossible aux gens de se sauver? En ce sens je trouve le christianisme ou lislam plus coherent ( ce sont des religions qui ont vocation a diffuser leurs messages, on le voit tous les jours). Merci de m'eclairer j'ai vu qu'il y avait 2/3 experts du judaisme ^^.

Pas du tout, mais alors pas du tout pratiquant alors ? :-k :troll:
killerdemars
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 21 Fév 2012, 23:28

Je ne pratique RIEN de la religion juive j'ai juste mon nom qui me le rappelle et mes parents avec leurs critiques :lol:

Je ne connais strictement rien au judaisme mais je me sens quand meme feuj car je suis né dans ce milieu et que famille pratique. Apres moi j'en suis totalement deconnecté du fait que je vive seul loin de ma famille et je n'ai pas d'amis feuj ici a Lille.

Sinon tu as essayé de faire quoi la? :pong:
WR10

Messagepar superolive » 21 Fév 2012, 23:48

En tout cas vos discussions sont bien HS quand même . :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 21 Fév 2012, 23:51

WR10 a écrit:Je ne pratique RIEN de la religion juive j'ai juste mon nom qui me le rappelle et mes parents avec leurs critiques :lol:

Je ne connais strictement rien au judaisme mais je me sens quand meme feuj car je suis né dans ce milieu et que famille pratique. Apres moi j'en suis totalement deconnecté du fait que je vive seul loin de ma famille et je n'ai pas d'amis feuj ici a Lille.

Sinon tu as essayé de faire quoi la? :pong:

Rien, je me souvenais juste que dans tes débuts tu avais dit "vous" pour t'adresser à ruby et Bets et là tu dis que tu es juif, donc je voulais savoir comment tu expliquais cela. Mais ok. :wink:
killerdemars
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 21 Fév 2012, 23:54

Je ne me sens pas feuj dans la pratique. Je sens que je le suis quand ca parle d'antisemitisme etc vis a vis de l'histoire de mes ascendants. Bref... Tu fait encore honneur a ta reputation de fouille merde 8)
WR10

Messagepar gob » 22 Fév 2012, 08:20

fourcroy a écrit: La chrétienté, pour parler de ce que je connais le mieux, c'est bien sûr l'Inquisition, les croisades, les conversions forcées, une forme d'antisémitisme. Mais c'est [b]aussi la solidarité, les hôpitaux publics, la prise en charge des orphelins, de la misère, etc.[/b] La religion est affaire humaine, intrinsèquement, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et ceux qui se réfugient derrière elle pour mener à bien leurs exactions sont dans leur tort. Mais la religion, ce n'est pas que cela...

Et alors, on ne peut pas etre solidaire, attentionné, créer des hopitaux etc ... sans passer par une religion ?
J'ai plutot l'impression que toutes ces "oeuvres" religieuses ( je ne parle pas que de la chrétienté) sont surtout une occasion de faire du prosélytisme ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café