Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Mar 2012, 11:30

gob a écrit:Fidel Cienaga, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça.
C'est très fort comme symbole.

http://www.youtube.com/watch?v=3TfADUq8fd0

C'est un lien qui te montre un des nombreux mémoriaux, je n'ai pas posté la vidéo parce que ce n'est pas le sujet du jour (et par amitié pour ceux qui ne veulent pas voir).

20 Mar 2012, 11:31

Travis, tout simplement parce que certains pensent que le choix des victimes est un hasard.

20 Mar 2012, 11:32

Coyote a écrit:Par atavisme, la mort d'un enfant nous touchera toujours plus.

c'est évident.
mais des enfants meurrent tous les jours. et pourtant on ( moi le premier) a pas les memes réactions.
je concède bien volontiers fermer les yeux sur ce qui passe ailleurs, par pur """"confort/ hypocrisie/ manque de couilles/ ce que vous voulez""""

20 Mar 2012, 11:32

Merci Travis.

20 Mar 2012, 11:33

dlb1664 a écrit:Gastibelza, le racisme existera toujours quoi que mettent en œuvres les différents gouvernements ...

Certes mais c'est au pouvoir public de faire en sorte qu'il ne s'exprime pas. Aux EU, par ex, rien n'empêche le Klu Klux Klan de manifester ou un type de brandir un drapeau nazi.

En Europe, est-ce qu'on doit pas commencer à se demander si les groupuscules néonazis sont suffisamment sous surveillance?

Actu France et Monde

20 Mar 2012, 11:33

Bibpanda a écrit:C'est vous qui ne comprenez pas j'ai l'impression, pour moi tout les morts sont à mettre à la même enseigne, c'est juste que le bruit que font les associations juifs ont l'effet contraire dans la population.
Ce ce qu'est en train de faire les médias faire une échelle sur la douleur et c'est cela qui fait monté le sentiment de haine envers la population Juives comme quoi ils ont un traitement particulier par rapport au citoyen d'autre communauté, j'ai entendu des clients qui parlait d'ingérence ce matin au labo à cause du fait qu'Israël envoyait des enquèteurs.

Mais quel bruit la communauté juive fait elle putain?????

On a exécuté 3 gosses!!! 3 gosses bordel!!!

20 Mar 2012, 11:34

Gastibelza a écrit:
dlb1664 a écrit:Gastibelza, le racisme existera toujours quoi que mettent en œuvres les différents gouvernements ...

Certes mais c'est au pouvoir public de faire en sorte qu'il ne s'exprime pas. Aux EU, par ex, rien n'empêche le Klu Klux Klan de manifester ou un type de brandir un drapeau nazi.

En Europe, est-ce qu'on doit pas commencer à se demander si les groupuscules néonazis sont suffisamment sous surveillance?[/quote]

j'ai tendance à croire qu'ils le sont, en France tout du moins.

20 Mar 2012, 11:34

Non mais vous (Bib, Olympien, Dieudonné) nagez en plein délire.

Ce qui choque la population, ce n'est en aucun cas le fait que les victimes soient juives... C'est que ça s'est passé dans une école, sur des enfants.

Tout le reste n'est que bavardage sans intérêt.

20 Mar 2012, 11:38

Le monde est ainsi fait que l'on est moins choqué par la mort d'un adulte militaire, que par un enfant de 4 ans se rendant à l'école avec son papa.

Je sais, c'est scandaleux, inhumain, et c'est de la récupération de l'infâme lobby juif qui tait son nom, mais bon, on ne peut pas changer des années de travail de sape mené par cette saleté de communauté en cinq minutes...

20 Mar 2012, 11:38

Bibpanda a écrit:C'est vous qui ne comprenez pas j'ai l'impression, pour moi tout les morts sont à mettre à la même enseigne, c'est juste que le bruit que font les associations juifs ont l'effet contraire dans la population.
Ce ce qu'est en train de faire les médias faire une échelle sur la douleur et c'est cela qui fait monté le sentiment de haine envers la population Juives comme quoi ils ont un traitement particulier par rapport au citoyen d'autre communauté, j'ai entendu des clients qui parlait d'ingérence ce matin au labo à cause du fait qu'Israël envoyait des enquèteurs.

Ce que tu ne comprends pas c'est que souvent je partage ce point de vue quand il s'agit de faits plus lambdas. Là c'est juste le pire, un mec est venu assassiner à bout portant des enfants et un père inconnus de lui.
Je n'ai pas souvenir de tels faits en France depuis que je suis l'actualité.

20 Mar 2012, 11:42

C'est une vie humaine que cela soit des enfants des vieux ou des adultes c'est la même chose, aucune vie n'a plus de valeur que d'autre.

20 Mar 2012, 11:43

JPP REVIENS, personnellement je suis triplement touche par ce drame : d'abord car il touche des enfants, mais aussi parce qu'il touche une population qui a ete assez persecutee comme ca. Et mon ideal de la France fait que ce genre de crime ne devrait plus avoir lieu. Enfin parce qu'il touche une ecole, qui est pour moi le lieu le plus sacre de notre republique.

20 Mar 2012, 11:46

Travis Bickle a écrit:
Coyote a écrit:Par atavisme, la mort d'un enfant nous touchera toujours plus.

c'est évident.
mais des enfants meurrent tous les jours. et pourtant on ( moi le premier) a pas les memes réactions.
je concède bien volontiers fermer les yeux sur ce qui passe ailleurs, par pur """"confort/ hypocrisie/ manque de couilles/ ce que vous voulez""""

Je l'ai expliqué il y a plusieurs posts, quand tu es père, tu as toujours peur pour tes enfants. Un crime d'enfant te ramène à tes enfants, plus il est proche plus cela te ramène encore à tes enfants. C'est juste que cela stimule ta peur sur le fait que cela pourrait t'arriver. Plus c'est proche, plus c'est réel dans la tête.

20 Mar 2012, 11:48

Bib, tu as une vision écologique de la chose. C'est la vraie vision, celle qui régit la vie, la loi du plus fort, où des lionnes s'attaquent au femelles gnous en train d'accoucher pour se nourrir facilement.
Il n'est reste pas moins que l'instinct et l'éducation font que l'Homme a tendance à plus s'émouvoir de la perte d'un enfant. D'ailleurs, les animaux protègent aussi les jeunes de leur propre espèce.

20 Mar 2012, 11:50

JPP REVIENS a écrit:Ce qui choque la population, ce n'est en aucun cas le fait que les victimes soient juives... C'est que ça s'est passé dans une école, sur des enfants.

oui donc on est d'accord hein...parler d'agression contre les Juifs, faire référence à la Shoah, je suis désolé mais c'est déplacé

20 Mar 2012, 11:52

Bibpanda a écrit:C'est une vie humaine que cela soit des enfants des vieux ou des adultes c'est la même chose, aucune vie n'a plus de valeur que d'autre.

ouais ouais. Et pis les chats aussi ça vie, y'a pas de raison.

Sans déconner. Dans une famille, quand mamie décède, cela fait le même choc que quand c'est le petit dernier.

Quand un bateau coule, il y a bib devant les chaloupes : "non-non, pas de raison que ce soit les enfants et les femmes d'abord".

Actu France et Monde

20 Mar 2012, 11:54

De la demi-douzaine de potes que j'ai eu et qui sont entrés dans l'armée en tant que troufion sous-off ou officier, à part un, tous sont devenus FN. Et celui qui ne l'est pas c'est parce qu'il a démissionné au bout d'un an car il ne supportait le lavage de cerveau qu'on leur faisait. l'armée est une fabrique de monstre, pas étonnant que l'un d'entre eux ait fini par faire un carnage.

20 Mar 2012, 11:56

Bravo vous ne comprenez rien à rien et continuer à faire les autistes.
ET sur le bateau terre on laisse faire la destruction de l'écosystème et on pense à nos gosses ?, alors ta réflexion 320 tu peux la mettre dans ton guéant.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 914920.php
44 de plus en irak.
Modifié en dernier par Bibpanda le 20 Mar 2012, 11:57, modifié 1 fois.

Olympien a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Ce qui choque la population, ce n'est en aucun cas le fait que les victimes soient juives... C'est que ça s'est passé dans une école, sur des enfants.

oui donc on est d'accord hein...parler d'agression contre les Juifs, faire référence à la Shoah, je suis désolé mais c'est déplacé

On va dire que tu trouves cela déplacé, comme toi qui fait une fixette sur le fait qu'on appelle un chat un chat, c'est à dire hier un crime horrible contre des enfants pour des motivations antisémites, je trouve cela déplacé.

sillicate a écrit:De la demi-douzaine de potes que j'ai eu et qui sont entrés dans l'armée en tant que troufion sous-off ou officier, à part un, tous sont devenus FN. Et celui qui ne l'est pas c'est parce qu'il a démissionné au bout d'un an car il ne supportait le lavage de cerveau qu'on leur faisait. l'armée est une fabrique de monstre, pas étonnant que l'un d'entre eux ait fini par faire un carnage.

Nan mais :shock: , tu pars en couille toi aussi, désolé.

Ne fais pas une généralité, à partir de 10/15 personnes hein !

Et dire que "l'armée est une fabrique à monstre", c'est débile.

Il y a des cons partout.
Sujet verrouillé