Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Mar 2012, 14:18
etienne, oui !
Par contre, pourquoi mener les corps en Israel ?
20 Mar 2012, 14:33
Coyote a écrit: etienne, oui !
A priori ils ont vécu en Israel, ils sont venus (ou revenus) en France que depuis 2 ans d'après ce que j'ai compris.
Modifié en dernier par
320cds le 20 Mar 2012, 16:45, modifié 1 fois.
20 Mar 2012, 15:33
Eh ben perso je flippe pour ma copine qui bosse en plein centre de Montauban... Faudrait pas qu'il y revienne Vendredi (T11/M15/T19/M23?)
Enfin j'espère surtout qu'on le choppera
20 Mar 2012, 16:02
Coyote a écrit: etienne, oui !
Volonté des familles
Suffisant comme réponse ?
20 Mar 2012, 16:32
jerrib, pas vraiment, je préfère largement celle de 320cds.
20 Mar 2012, 16:44
Moundir33 a écrit:Sinon des journalistes étrangers font le lien entre le climat qui règne en ce moment en France et les assassinats :
Orlando Radice, journaliste au Jewish Chronicle, journal juif basé à Londres, n'hésite pas à lier les attaques de Toulouse avec les échéances électorales en France et les déclarations de Nicolas Sarkozy :
« Ce n'est pas seulement l'affaire des juifs, c'est aussi une peur générale “de l'autre”, une peur qui est évidemment exploitée par les politiciens français en ce moment. »
La télévision australienne ABC a également lié le contexte politique français et la tuerie de lundi :
« Des commentateurs ont noté que la rhétorique à propos de l'immigration illégale n'était pas vraiment sincère. Les tensions raciales en France sont sous les feux des projecteurs. »
La télé australienne rappelle les propos du Président, qui avait affirmé qu'il y a « trop d'étrangers en France ».
Le journal britannique The Telegraph fait également ce parallèle :
« La perspective d'un tueur en série visant des groupes religieux ou minoritaires répand la peur à travers le pays, et va sans doute poser des questions sur les remarques controversées à propos de la religion ou de l'immigration qui ont été formulées pendant la campagne présidentielle.
Le président Nicolas Sarkozy a fait l'objet de critiques de la part des leaders religieux et de son propre parti, accusé de virer vers la droite. »
Citation issue de cet article :
http://www.rue89.com/2012/03/20/la-fusi ... ere-230362
Je m'autoquote pour rajouter la déclaration de Bayrou, qui va dans le sens de certains médias étrangers, et de Bibpanda si je ne me trompe pas, qui avait eu ce genre de réaction (et s'était fait reprendre de volée) :
Le candidat du MoDem a poursuivi :
« Le fait de montrer du doigt les uns ou les autres en raison de leur présence dans le pays, de leur origine, de leur situation sociale, c'est d'une certaine manière faire flamber ce genre de passion, ce genre de sentiment [...].
On lance des sujets dans le débat, on prononce des mots et ces mots-là, après, ils roulent comme une avalanche et quelquefois ils tombent sur des fous. »
Tout au long de ce discours, assez en phase avec les analyses de la presse étrangère, François Bayrou n'a jamais cité les noms de Nicolas Sarkozy, Eric Besson, Brice Hortefeux ou Claude Guéant. Mais tout le monde a bien compris qui était visé. Et qu'il répondait, à Grenoble, à un autre discours de Grenoble.
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... politiques
20 Mar 2012, 16:52
Et apres ça ils viennent nous dire tous qu'ils suspendent leur campagne...
Et se pointer sur place et exploiter cette tragédie dans leur discours., c'est pas faire campagne ça.
Ils insultent vraiment l'intelligence des français ..
20 Mar 2012, 17:43
Coyote a écrit: jerrib, pas vraiment, je préfère largement celle de 320cds.
J'ai perdu mon pére il y a 1 an et il n'etais pas israelien, et n'avais jamais vecu en Israel et il a été pour nous une evidence de l'enterrer en Israel
20 Mar 2012, 18:13
C'est vrai que c'est évident ...
20 Mar 2012, 18:19
dlb1664 a écrit:C'est vrai que c'est évident ...
J'ai dit que pour NOUS cela été évident
Pour toi non, je peux le comprendre, mais tu n'as pas les même critères que certaines personnes pour prendre des decisions
20 Mar 2012, 18:31
On se fait bien enterrer où on veut à partir du moment où les autorités compétentes sont d'accord, non ? Quel problème ça pose ?
C'est même un sacré bizness pour les boites qui opèrent les transferts des corps aux tarifs qu'ils demandent ...
Brassens :
"Que vers le sol natal mon corps soit ramené
Dans un sleeping du « Paris-Méditerranée »,
Terminus en gare de Sète"
Sous un pin parasol.
20 Mar 2012, 18:45
jerrib, non mais vous êtes juifs, je comprends pas bien là ?
20 Mar 2012, 18:50
Je sais pas cela en pose à certain, en tout cas cela n'a posé de problème à personne dans mon village quand mon père est décédé et c'est fait enterré dans le cimetière tout en étant un musulman et tout cela en rase campagne, mais cela l'a posé aux barbus.....
Ma grand mère a eu cette réaction quand elle venu assisté aux derniers jours de mon père c'est la première fois que je la voyais et elle voulait le ramener chez lui et cela angoissé ma mère, et ma grand mère en sortant dans le village voyait comment se comporter les gens par rapport à mon père , et elle a décidé en disant à ma mère que sa terre était ici et qu'il devait ^^etre enterrer dans mon village.
Le problème c'est que l'on ne prend plus le temps de parler aux gens de s'ouvrir à eux, juste de dire bonjour quand on croise un voisin et que les gens au final croient les images de cette outil d'appauvrissement qu'est la télévision....
20 Mar 2012, 18:51
dlb1664 a écrit:jerrib, non mais vous êtes juifs, je comprends pas bien là ?
Oui
Juif et Israelien ce n'est pas la meme chose, tu m'as repondu que l'argument expliquand qu'ils ont la double nationalité justifie la volonté de la famille
Je te reponds que pas forcement, mon pere etais juif et pas israelien, a vecu toute sa vie en France et pourtant il est apparu pour nous comme une evidence de... d'ou ma reponse la volonté de la famille de le faire suffis
20 Mar 2012, 18:54
jerrib, oui je sais que c'est pas la même chose, je savais pas que t'étais juif c'est tout
20 Mar 2012, 18:55
"C'est comme les arabes et les auvergnats, ils sont partout"
20 Mar 2012, 19:00
dlb1664 a écrit:jerrib, oui je sais que c'est pas la même chose, je savais pas que t'étais juif c'est tout

Enchanté
Je connaissais le pére et ses enfants assassinés hier
20 Mar 2012, 19:05
Une collègue m'a dit ce matin qu'il y avait des équipes d'investigations israelienne, j'espère pour lui que c'est la police française qui va l'attraper avant les israèliens, franchement avant de lui mettre une balle dans la tète c'est ce qui se passera car il ne sera pas jugé et que les flics auront l'ordre de tirer à vue, il faudrait le torturé avant de le laisser creuver comme une merde, pas de solutions rapides que ce mec souffre.
20 Mar 2012, 19:12
Sur Toulouse (malheureusement) aujourd'hui pour le travail, je n'ai jamais vu autant de gendarmes/CRS au metre carré .. Avec en prime des hélicos de la police qui tournent au dessus de la ville ..
J'avais un RDV a la Cité de l'Espace (pour ceux qui connaissent), j'ai rentré la rue à coté et ce con*** de GPS m'a emmené à l'opposé de la Cité de l'Espace, et m'a fait passé ... devant la rue de l'école ... Et bah çà fait quelque chose dans le ventre
Qu'ils le choppent et qu'il crève!
Et je suis (malheureusement) vers Montauban demain ..
20 Mar 2012, 19:15
Justement non. Car le tuer ne servira à rien. Cf. message de bib.