Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Mar 2012, 15:21

jerrib a écrit:
Information
Alors que la France et les juifs du monde entier sont encore sous le choc de la tuerie de Toulouse, la France a accordé un visa au cheikh Youssouf Al-Qardawi afin de participer au congrès de l'UOIF au Bourget du 6 avril 2012. Le cheikh Youssouf Al-Qardawi, salafiste convaincu, membre éminent des Frères musulmans, justifie les attentats suicides et prône le meurtre des juifs. Il est l'auteur des propos suivants: "Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait - et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans."
Au moment où le dénouement de la tragédie de Toulouse a démontré la nuisance mortifère des islamistes et salafistes, notamment sur le territoire national, et au moment où le Président de la République annonce des mesures draconiennes pour lutter contre de tels individus, une telle autorisation de séjourner sur le territoire français est totalement incompréhensible. Une telle autorisation serait une contradiction flagrante entre les paroles et les actes.

:nawak:

Non ! :shock:
Putain, mais comment osent-ils accepter cette pourriture en France ...

23 Mar 2012, 15:23

gob, il était surveillé apparement, mais ils entendent quoi par surveiller? le ficher simplement? le mettre sous écoute?

Enfin je pense réellement qu'en Novembre, ils auraient pu creuser un peu plus que le simple fait de se contenter de photos de tourisme. :nawak:

Sinon l'intervention du RAID commence à être remise en cause quant au fait qu'il soit mort:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515

Tellement plus facile de parler après que ce soit fini.

23 Mar 2012, 15:23

jeanfred a écrit:
Bibpanda a écrit:Etienne je me demande quand meme si avec le service militaire et les trois jours on aurait pas pu détecter un comportement chez ce garçon.
C'est une question que je me pose, les effets de la suppression du service militaire sur la société.

Moi je me demande plutôt comment on ne peut pas détecter et soupçonner un mec qui fait 2 voyages en afghanistan et pakistan, alors que les RG français le convoquent fin novembre 2011 et que preuve à l'appui et photos, on puisse le croire quand il dit qu'il a fait un voyage touristique. :roll:

moi je me demande comment on peut dépenser autant de temps et d'énergie à choper et sanctionner lourdement des ados qui téléchargent de la musique mais vaguement convoquer au commissariat des djihadistes en puissance pour qu'ls puissent montrer leurs photos de vacances

23 Mar 2012, 15:27

Coyote a écrit: jerrib, c'est ce que je me disais. Un mec qui déboule dans une école avec un flingue et un uzi, il y aurait pu avoir encore plus de victime...

Un moment il est revenu a son scooter pour prendre une autre arme et retourner dans la synagogue a l'interieur de l'ecole ou TOUS les enfants faisaient la priere du matin. Un parent d'eleve a poser son camion devant l'entrée pour l'empecher de rentrer ...

23 Mar 2012, 15:27

Ou déployer le RAID sur le plateau de Millevaches et faire faire un an de préventive à Coupat et sa bande, réincarnation satanique d'Action Directe ...

Sans déc y a intérêt à serrer la vis à tous les mecs qui vont au Club Med à Kandahar là.

23 Mar 2012, 15:29

jerrib a écrit:
Coyote a écrit: jerrib, c'est ce que je me disais. Un mec qui déboule dans une école avec un flingue et un uzi, il y aurait pu avoir encore plus de victime...

Un moment il est revenu a son scooter pour prendre une autre arme et retourner dans la synagogue a l'interieur de l'ecole ou TOUS les enfants faisaient la priere du matin. Un parent d'eleve a poser son camion devant l'entrée pour l'empecher de rentrer ...

Quel courage et lucidité =D>
De toute façon, 4 c'est déjà trop.

23 Mar 2012, 15:31

Les renseignements ont vraiment merdé surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait au mec de tarnac.
Bref c'est du pain béni dans cette campagne et cela va influencer l'opinion.....
Cela remet quand meme en cause la présence de l'état dans certaines zones laissé tombé à l'abandon du à une politique de la ville qui rime avec néant depuis de nombreuses années, cela laisse le terrain aux barbus la suppression d'effectifs sociaux etc etc....

23 Mar 2012, 15:40

Coyote a écrit:
jerrib a écrit:

Quel courage et lucidité =D>
De toute façon, 4 c'est déjà trop.

Le 5eme est retombé dans le coma, son état détériore de ce que j'ai entendu

23 Mar 2012, 15:43

Fidel Cienaga a écrit:Ou déployer le RAID sur le plateau de Millevaches et faire faire un an de préventive à Coupat et sa bande, réincarnation satanique d'Action Directe ...

Sans déc y a intérêt à serrer la vis à tous les mecs qui vont au Club Med à Kandahar là.

Putain Tarnac aussi est un putain de scandale. Je comprends pas qu'on en parle pas plus quand on parle du bilan de Sarkozy (qui se fera réélire)

23 Mar 2012, 15:43

Bibpanda a écrit:Les renseignements ont vraiment merdé surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait au mec de tarnac.
Bref c'est du pain béni dans cette campagne et cela va influencer l'opinion.....
Cela remet quand meme en cause la présence de l'état dans certaines zones laissé tombé à l'abandon du à une politique de la ville qui rime avec néant depuis de nombreuses années, cela laisse le terrain aux barbus la suppression d'effectifs sociaux etc etc....

Perso je prefere savoir ce type mort, plutot que de la savoir vivant et qu'il devienne le heros de certain comme a pu le devenir Fofana (l'assassin de Ilan Halimi) a continuer a narguer son monde et envoyer des videos de lui depuis sa cellule a appeler a tuer les juifs ou qu'ils se trouvent.

23 Mar 2012, 15:47

'tain ! Heureusement que M. Merah n'a pas planifié d'exploser (ou de se faire exploser) un Centre Commercial, par exemple :|

23 Mar 2012, 16:01

jerrib a écrit:Perso je prefere savoir ce type mort, plutot que de la savoir vivant et qu'il devienne le heros de certain comme a pu le devenir Fofana (l'assassin de Ilan Halimi) a continuer a narguer son monde et envoyer des videos de lui depuis sa cellule a appeler a tuer les juifs ou qu'ils se trouvent.

C'est sûr que là on a deux clients sérieux pour entrer au Panthéon des ordures et de l'ignominie.

Maintenant il est urgent que la société française se pose très sérieusement la question de savoir de quoi Youssouf Fofana et Mohamed Mera sont le nom et la figure, pour l'éradiquer.

23 Mar 2012, 16:30

Tiens un petit article passionnant sur la conduite de l'opération d'un point de vue militaire. On y apprend entre autre que le RAID ... ne sait pas faire sauter une porte. :shock:

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-interrogations-sur-l-intervention-du-RAID-actualise-2_a552.html

Actu France et Monde

23 Mar 2012, 16:33

De la bêtise humaine et de la barbarie.

23 Mar 2012, 16:38

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils aient ou pas utilisé des explosifs pour la porte ? :nawak:
Ca critique, mais pour chopper un gars armé... vivant. Ca doit être chaud, ou alors faut être au top de chez top. Clair que là, il est seul, pas d'otage. Facile de le dégommer en 5 minutes. L'ennui c'est qu'ils souhaitaient pas le tuer au départ.

23 Mar 2012, 16:39

Enorme, il devrait arreter de jouer à splinter cell ou à Tom Clancy, j'ai l'impression qu'ils se sont précipités et qu'ils n'ont pas réfléchis et j'ai peur que ces conos en faisant du sensationnel du buzz sur l'intervention, ils ont gérés cela comme des conos.

23 Mar 2012, 16:41

Information
. Il apparait bien que la France dispose de deux unités d'intervention, le RAID et le GIGN, mais qu'elles ne jouent pas exactement dans la même catégorie.

8)

23 Mar 2012, 16:42

Jester ils avaient l'avantage, ils savaient qui il était, si il n'y a pas de fuite au niveau de la presse, tu postes un homme avec un fusil de sniper sur un toit et d'autres qui le guette et le surveille et dès qu'il sort de chez lui une balle dans la rotule ou dans l'épaule, on a des tireurs d'élites à l'armée et je suis sur qu'ils auraient trouvés des volontaires pour la mission, les terroristes de ce genre sont entrainès comme des militaires, donc il faut des militaires pour régler ces problèmes et non la police qui ne doit s'occuper que du grand banditisme, cela semble logique.

23 Mar 2012, 16:46

Jester, les critiques émanent pour l'instant des mecs qui ont fondé le Gign, d'anciens patrons du RAID, des forces spéciales israéliennes. Pas d'un journaliste derrière son bureau. Moi ça m'interpelle assez fortement sur la façon dont sont conduits certains aspects des politiques de sécurité en France. Et pas seulement depuis mercredi matin.
Déjà pourquoi créer le RAID quand on a déjà le GIGN qui a tout prouvé depuis 1974 ?

"arrestation d'un forcené à Chelles en avril 1982. Celui-ci, surarmé, tirera plus de 2 000 cartouches en une journée. Le commandant Prouteau comprend vite que ce forcené n'est pas un forcené ordinaire, puis en engageant des tentatives de négociations, comprend que son but est de défier le GIGN. Dès lors le commandant choisit de ne pas engager ses hommes dans des pièges probables. En soirée, profitant d'un relâchement du forcené et d'une diversion faite en faisant exploser la porte de l'appartement de l'homme, un gendarme maîtrise le forcené à mains nues."

Bref les question sont légitimes.

23 Mar 2012, 16:56

On aurait pas pu faire mieux pour en faire un martyr, si qu'il ait piéger son appart et qu'il y a encore plus de victimes avec lui.
Franchement cela à été mal géré, et on a tous suivit le feuilleton, regardé le nombre de pages du forum.
Sujet verrouillé