Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

30 Mar 2012, 10:58

Betsamee a écrit:Rob77, oui, la faute a la societe, c'est bien connu ...
C'est avec ce discours de lache qu'on en arrive la ou on est...

Ouep, je suis un lâche, et c'est un avec un discours déconnecté de mon propos qu'on en vient à me taxer de lâche.

Pour améliorer les problèmes de notre société, je vais confier mon vote à l'homme de la France forte.

PS: j'aurais été curieux de voir tes propos si toutes les dérives que j'ai notées précédemment eut visées la population juive française.
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Mar 2012, 11:00, modifié 2 fois.

30 Mar 2012, 11:00

Mais putain tu ne vois pas que c'est eux qui dirige les français, qui font les choix de sociétés, Oui c'est la faute aux hommes politiques, Oui c'est la faute des parents si ils ne tiennent pas leurs gosses qui cèdent à leur premier caprice et qu'ils ne savent pas ce que le mot respect veux dire.
C'est facile aussi pour chaque associations de faire du clientélisme, le racisme touche tout le monde et les personnes qui vivent le plus le racisme sur cette planète c'est la Femme, et sa situation n'est jamais mise en avant.
Oui les hommes politiques, la société civile est responsable de ce marasme.

30 Mar 2012, 11:02

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:Rob77, oui, la faute a la societe, c'est bien connu ...
C'est avec ce discours de lache qu'on en arrive la ou on est...

Ouep, je suis un lâche, et c'est un avec un discours déconnecté de mon propos qu'on en vient à me taxer de lâche.

Pour améliorer les problèmes de notre société, je vais confier mon vote à l'homme de la France forte.

PS: j'aurais été curieux de voir tes propos si toutes les dérives que j'ai notées précédemment eut visées la population juive française.

arrête tu vas te faire traiter d'antisémite, remplace le mots musulman par juif et dis moi si cela ne te rappelle pas des discours d'un autre siècle Betsamee.
C'est la même merde immonde sauf que les victimes ont changé de noms, que ce n'est plus la faute du juif que la franc est dans cet état mais du musulman qui égorge les moutons dans sa salle de bain.

30 Mar 2012, 11:17

Bet's,

Désolé si j'ai fais monter la pression.

Reprenons cette discussion plus sérieusement et calmement.

Je n'ai jamais dis que les dérives racisantes (on va dire ça comme ça) de certains membres de l'actuelle majorité étaient responsables des tueries de Toulouse et de Montaubon. J'ai dis le contraire juste avant, pour la simple et bonne raison que pour une fois, les politiques n'ont pas pointé du doigt la population juive française pour expliquer les maux de notre pays, chose dont nous pouvons d'ailleurs nous réjouir.

Là dessus, si responsabilité des politiciens il y a eu, elle est marginale au niveau des discours, mais possiblement réelle pour ce qui est de l'aspect sécurité (suivi du jeune Mérah par la justice, manière dont s'est déroulé l'assaut, et puis tout simplement sur la sécurité dont la majorité a fait son cheval de bataille depuis 10 ans etc.). Je ne parlerai même pas des problèmes socioéconomiques, puisque là les problèmes ne sont pas seulement liées à l'échelle de notre seul pays et donc de notre seule majorité.

Bip a fait sensiblement la même chose que toi avec Dieudonné. Tu estimes qu'il a sa part de responsabilité, ce qui est plus probable, dans la mesure où ses "sketchs" ne traitent plus que des Juifs avec un antisionisme malheureusement vomissant d'antisémitisme.

Dans les deux cas, c'est pas un peu symptomatique d'une France qui peine à penser ses rapports avec une altérité fantasmée ? Que ce soit notre majorité (plus grave puisqu'elle est au pouvoir) avec l'immigration et l'islam, ou Dieudonné avec les Juifs, tu ne trouves pas qu'il y a un grave problème d'intolérance et de rapports avec "l'altérité"?

Tu me dis que Mérah est une ordure, et sur ce qu'il a fait personne ne pourrait prétendre le contraire.

Seulement, Mérah à la naissance, il n'était pas antisémite, il n'était qu'un bébé comme les autres. Là est tout l'intérêt de chercher ce qui, dans sa biographie, pourrait dans une certaine mesure permettre d'expliquer à un moment ou un autre ce basculement dans la folie.

J'ai la faiblesse de penser que ce drame dépasse le simple Mérah, et qu'il est symptomatique de maux beaucoup plus profond de notre société.

30 Mar 2012, 11:32

Rob77 a écrit:Tu me dis que Mérah est une ordure, et sur ce qu'il a fait personne ne pourrait prétendre le contraire.

Seulement, Mérah à la naissance, il n'était pas antisémite, il n'était qu'un bébé comme les autres. Là est tout l'intérêt de chercher ce qui, dans sa biographie, pourrait dans une certaine mesure permettre d'expliquer à un moment ou un autre ce basculement dans la folie.

J'ai la faiblesse de penser que ce drame dépasse le simple Mérah, et qu'il est symptomatique de maux beaucoup plus profond de notre société.

ca c'est sur, mais c'est trop facile de charger la societe francaise de toutes les responsabilites la dedans.D'autant plus que le mal vient ici du fanatisme religieux, enfin non, de gars qui ont trouve dans l'Islam fanatique une maniere d'assouvir leurs pulsions.

30 Mar 2012, 11:37

Sauf que ces fanatiques religieux comme tu dis c'est qui qui les a accepté quand ils se sont fait foutre dehors de l'algérie ou du Maroc ?
Et si ces jeunes n'étaient pas laissé à l'abandon et plus instruit tu crois que les barbus auraient autant d'influence sur eux.
C'est un facteur a prendre en compte comment on a traité une partie de la population française car ces jeunes sont français et ne le sentes pas, qu'ils ont un problème d'identité et que les barbus arrivent et tiennent le discours comme quoi ils les comprennent etc etc...
Il faut aussi se poser la question du pourquoi ils rejoignent l'islam fanatique et comment se fait il qu'on a laissé les moyens pour celui ci de se développer dans ce pays.

30 Mar 2012, 11:40

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:Tu me dis que Mérah est une ordure, et sur ce qu'il a fait personne ne pourrait prétendre le contraire.

ca c'est sur, mais c'est trop facile de charger la societe francaise de toutes les responsabilites la dedans.D'autant plus que le mal vient ici du fanatisme religieux, enfin non, de gars qui ont trouve dans l'Islam fanatique une maniere d'assouvir leurs pulsions.

La société n'a pas toutes les responsabilités.
Il y a une part de liberté et donc, de responsabilité individuelle j'en suis persuadé.

Le drame se trouve à la jonction des deux amha.

30 Mar 2012, 11:57

Bibpanda, ca veut dire quoi "laisser a l'abandon" des jeunes?
Ces gamins ont pas de parents?Ils ont pas l'acces a l'education gratuite?
La vie est pas facile en banlieue, ca j'en suis sur, la France a merde sur ce plan la, ca c'est sur aussi.Mais pour moi les responsables numero un de toute cette merde sont les parents de ces types la.
La France met a disposition les outils pour s'en sortir, faut pas deconner non plus.

30 Mar 2012, 12:02

Tu oublies qu'on a supprimer pas mal de chose en banlieue, les associations qui n'ont plus de budgets, la police de proximité, et l'éducation n'est plus obligatoire à partir de 16 ans en france et à 16 ans tu es encore un ado et influençable, les parents pour la plupart se tue à la tâche ou sont issus de familles monoparentales.
tu rigoles tout les outils pour s'en servir, et les discriminations à l'embauche, elles n'existent pas non plus, il n'y a pas que les parents, trop facile de rejeter la faute sur des parents qui sont analphabètes et qui ne maitrise pas la langue pour certain.

Re: Actu France et Mondemai

30 Mar 2012, 12:05

Bon arretons de duscuter pour rien!

Que l etat nous donne des etoiles a broder sur nos vetements....

30 Mar 2012, 12:10

Verte de préférence le jaune a déjà été utilisé....

30 Mar 2012, 12:11

Image

30 Mar 2012, 12:11

:pong:

30 Mar 2012, 12:16

:mrgreen:

30 Mar 2012, 13:17

demain je vais aller bruler un mec au hasard dans la rue et après j'irais chier sur la France au nom de la méchante société qui m'a opprimé comme ça je risque rien et je pourrais même faire un procès au mec que j'ai brulé, pour le fun

30 Mar 2012, 13:20

Bibpanda a écrit:Sauf que ces fanatiques religieux comme tu dis c'est qui qui les a accepté quand ils se sont fait foutre dehors de l'algérie ou du Maroc ?

et c'est qui qui viens nous chier dessus un pavé sur le racisme et la société qui les rejette quand ces mêmes mecs sont menacé d'expulsion en France ?

bien souvent les mêmes qui ralent car on les a fait rentrer en France

30 Mar 2012, 13:26

sonny a écrit:demain je vais aller bruler un mec au hasard dans la rue et après j'irais chier sur la France au nom de la méchante société qui m'a opprimé comme ça je risque rien et je pourrais même faire un procès au mec que j'ai brulé, pour le fun

T'as pas l'impression de caricaturer légèrement mon propos ? Juste un chti chouilla :mrgreen:

30 Mar 2012, 13:28

Bibpanda a écrit:Il faut aussi se poser la question du pourquoi ils rejoignent l'islam fanatique et comment se fait il qu'on a laissé les moyens pour celui ci de se développer dans ce pays.

T'es quand même un adepte du grand écart hein. #-o

Toi qui dis tout le temps de fàçon ironique " France , pays des droits de l'homme" , tu proposes quoi pour lutter contre le fanatisme ? Plus de surveillance ? plus d'écoutes telephoniques ? plus de surveillance sur internet ?

Réponds moi stp de fàçon précise à ma question 8)

30 Mar 2012, 13:32

Rob77 a écrit:
sonny a écrit:demain je vais aller bruler un mec au hasard dans la rue et après j'irais chier sur la France au nom de la méchante société qui m'a opprimé comme ça je risque rien et je pourrais même faire un procès au mec que j'ai brulé, pour le fun

T'as pas l'impression de caricaturer légèrement mon propos ? Juste un chti chouilla :mrgreen:

je ne prenais pas un post en particulier mais le sujet de la discussion, qui est toujours et toujours le même dès qu'il y a un problème en banlieue (par exemple) ou avec des extremsites. c'est à dire: se voiler la face, mettre la poussière sous le tapis et accuser la société.

en gros on brasse du vent

30 Mar 2012, 13:33

Comme pour répondre à la question : coup de filet tôt ce matin dans plusieurs villes de France, de Paris à Toulouse en passant par Mars et qq autres.

Apparemment ce n'est que le 1er épisode d'une série à venir (Sarko says).

Méthode dure, on se pointe à 6h du mat' on fracasse la porte sans prévenir on investit l'appart et on tape sur tout ski bouge. Peu importe si les femmes et enfants sont présents.

On connaît les limites et défauts de ce genre de manœuvres, mais est-ce que ne rien faire est mieux ?

Un bon islamiste intégriste est un islamiste intégriste mort@moi-mm.
Sujet verrouillé