Bibpanda a écrit:Tu es dans la caricature comme d'habitude mon chère Sonny, depuis 10 ans les budgets pour le social a été réduis et de nombreuses familles en diificultés ne sont pas aidés, on a coupé les fonds à des associations qui tissaient le lien social dans les quartiers, pour le problème de l'éducation c'est Générale tu as vu aussi la mentalité des gamins qui ne respectent rien même leurs parents et qui sont capables de sortir à leur père si tu leurs donnes une claque, ils vont porté plainte.
Et comment veux tu que l'instit ou le prof se fasse respecté quand les parents le dénigrent à longueurs de journées car leurs enfants sont les meilleurs ( je te parle des français) car les étrangers les parents ont tellement du mal avec le français qu'ils ont HONTE de se présenter devant le professeur de leurs gamins.
alors comme je suis dans la caricature on va prendre deux points.
1. je te parles de l'éducation inexistante des parents et tu essayes de me contredire en me parlant de quoi ? de l'éducation inexistante des parents
2. quand je te parles de l'éducation (et des autres points autour) je te parles à aucun moment d'étranger. mais dans ta tête t'as aussitôt associé ça aux étrangers (vu que tu me colle ton "je te parle des français")
donc forcement ceux qui posent des problèmes ce sont les étrangers pour toi (enfin quand tu lis qqch qui parle de problèmes tu associe ça aux étrangers)
et après c'est nous qui stigmatisons ?
Et ca y'est tu fais du clientélisme en parlant de racisme antiblanc.
une fois de plus à crier au loup et a faire ta victime tu en perd la tête.
ou alors tu oublie volontairement le racisme contre les juifs et les asiatiques, car en les oubliant ça te permet de faire ta pleureuse valbuenesque "ouin les vilains blanc ils veulent tous notre peau, ouin"
et pour le racisme comme celui entre kurd et turc, c'est aussi une histoire de blanc qui veut discriminer les pauvres petit étrangers aussi ?
merah à tué ces enfants car ils étaient blanc ou car ils étaient juif ?
le gang des barbares à torturé et tué car le mec était blanc ou car il était juif ?
pourtant c'est les 2 exemples que je prend
sur ce, j'ai du boulot, je te laisse pleurer qq pages sur l'état fasciste et l'europe nazi