[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 30 Mar 2012, 13:36

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:
sonny a écrit:demain je vais aller bruler un mec au hasard dans la rue et après j'irais chier sur la France au nom de la méchante société qui m'a opprimé comme ça je risque rien et je pourrais même faire un procès au mec que j'ai brulé, pour le fun

T'as pas l'impression de caricaturer légèrement mon propos ? Juste un chti chouilla :mrgreen:

je ne prenais pas un post en particulier mais le sujet de la discussion, qui est toujours et toujours le même dès qu'il y a un problème en banlieue (par exemple) ou avec des extremsites. c'est à dire: se voiler la face, mettre la poussière sous le tapis et accuser la société.

en gros on brasse du vent

Sarkozy sortez de ce corps :shock:

Est-ce que tu penses sincèrement que les facteurs d'explication d'ordre sociaux et économique n'ont aucune prise sur des comportements extrémistes et dangereux comme celui de Mérah ?
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Mar 2012, 13:36, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar sonny » 30 Mar 2012, 13:36

peezee, bizarre, il parait qu'on pouvait pas arrêter M Merah, bien qu'étant ultra surveillé (mais ayant pu se procurer un max d'armes) car il n'avait pas encore agit. et la....paf, on peut arrêter les mecs sans qu'ils aient agit :-k

vous avez dit "tentative d'excuse à la con de nos politiques pour justifier des erreurs de la DCRI " ? :lol:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 30 Mar 2012, 13:42

:pong:

Rob77 a écrit:Est-ce que tu penses sincèrement que les facteurs d'explication d'ordre sociaux et économique n'ont aucune prise sur des comportements extrémistes et dangereux comme celui de Mérah ?

est ce que je te dis que la société (car c'est votre terme en général mais ca veut tout et rien dire) est toute blanche la dedans ?

mais c'est pas la principale raison, sinon ça fait bien longtemps qu'on serait devenu comme l'Afghanistan ou la Syrie.

tient, qu'en est il dans ces pays la des facteurs d'ordre sociaux ? est ce que ces intégristes religieux en arrivent la car ils sont discriminés ? :mrgreen: (je te rassure, c'est pas un simple "même cause, mêmes effets" )

il parait que les intégristes et que ceux foutant la merde au niveau max dans les banlieues sont une minorité. donc tous ceux vivant à leurs cotés, dans les mêmes conditions, avec les mêmes problèmes sociétaire, ne tombent pas dans tout ça. pourtant, la vilaine société est la même pour eux. c'est étrange tu trouves pas ? :-k :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 30 Mar 2012, 13:51

sonny a écrit:peezee, bizarre, il parait qu'on pouvait pas arrêter M Merah, bien qu'étant ultra surveillé (mais ayant pu se procurer un max d'armes) car il n'avait pas encore agit. et la....paf, on peut arrêter les mecs sans qu'ils aient agit :-k

vous avez dit "tentative d'excuse à la con de nos politiques pour justifier des erreurs de la DCRI " ? :lol:

ouais voilà, les gars nous expliquent le jeudi qu'on pouvait pas arrêter Merah juste sur la base de soupçons, et le vendredi te lancent un raid (pun intended) sur plusieurs villes sans aucune autre procédure. Nan mais méga LOULE quoi. :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 30 Mar 2012, 13:52

sonny a écrit:

:pong:

Rob77 a écrit:Est-ce que tu penses sincèrement que les facteurs d'explication d'ordre sociaux et économique n'ont aucune prise sur des comportements extrémistes et dangereux comme celui de Mérah ?

est ce que je te dis que la société (car c'est votre terme en général mais ca veut tout et rien dire) est toute blanche la dedans ?

mais c'est pas la principale raison, sinon ça fait bien longtemps qu'on serait devenu comme l'Afghanistan ou la Syrie.

tient, qu'en est il dans ces pays la des facteurs d'ordre sociaux ? est ce que ces intégristes religieux en arrivent la car ils sont discriminés ? :mrgreen: (je te rassure, c'est pas un simple "même cause, mêmes effets" )

il parait que les intégristes et que ceux foutant la merde au niveau max dans les banlieues sont une minorité. donc tous ceux vivant à leurs cotés, dans les mêmes conditions, avec les mêmes problèmes sociétaire, ne tombent pas dans tout ça. pourtant, la vilaine société est la même pour eux. c'est étrange tu trouves pas ? :-k :hehe:

Nous sommes donc d'accord pour dire que des facteurs d'explication d'ordre sociaux-économiques (donc d'ordre plus collectif) ont une part de responsabilité là dedans, de la même manière que le contexte familial dans lequel Mérah a grandi a sa part de responsabilité.

Et nous sommes d'accord pour dire qu'ils n'expliquent pas tout et que Mérah avait, en tant qu'individu, une dose de liberté dans ses actions.

So, fair enough :fier:
Rob77

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2012, 14:01

on a accueillit des mecs qui ont été expulsé d'algérie et du maroc car ils étaient opposant au pouvoir et faisait partie des mouvances extrêmistes et ceux là on les connait, on sait qui ils sont et on les a laissé faire, donc oui l'Etat a une responsabilité et SOnny tu es toujours dans la caricature, cela se voit que tu n'as jamais subit le contrôle au faciès, que tu n'as jamais subit la discrimination à l'embauche à cause de ton patronyme.
L'afghanistan deux conflits coup sur coup dont un contre l'urss sans le soutien des Usa les islamistes n'auraient pas eu autant de pouvoir maintenant, ce n'est pas comme si les occidentaux ont essayé de manipuler ce terrorisme fondamentalisme.
La syrie partie bassistes au pouvoir le même que Saddam Hussein ce sont des laïcs et ils n'ont rien à voir avec les islamistes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 30 Mar 2012, 14:02

Rob77, ouais enfin si c'est 3% des responsabilités alors que c'est pointé du doigt dans 100% des cas :cretin: (en gros)

si on pointait autant du doigt les manquements des parents (enfants laissés livrés à eux même qui se retrouvent à trainer dans les quartiers au milieu des bandes alors qu'ils devraient être devant les télétubbies, par exemple), les enfants qui ne vont pas à l'école alors que c'est gratuit (ba oui, pourquoi y aller si personne à la maison t'y oblige et que tu gagnes un max de blé en restant au quartier à dealer ou faire des ptis vols. et puis après on viens dire qu'à cause de la société les enfants sont pas instruit) ou la haine de la France ou des autres communautés (le racisme contre les juifs, les chinois, les français "de souche", le racismes entre communautés (genre turc et kurd comme cité par qqun plus haut), ......

tout ça c'est pas la société, pourtant on en parle jamais et c'est aussi grandement responsable de tout ça.

car pour Merah (et ce qu'on voit depuis) c'est plus une haine des juifs qu'un problème de société ou d'intégration.

et quand t'as un gamin sur 1000 voir moins qui tourne mal (quand ils ont tous les mêmes conditions de vie), excuse moi, mais ne parler que des problèmes de société et de manquements de la France, c'est ridicule
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 30 Mar 2012, 14:06

Bibpanda a écrit:L'afghanistan deux conflits coup sur coup dont un contre l'urss sans le soutien des Usa les islamistes n'auraient pas eu autant de pouvoir maintenant, ce n'est pas comme si les occidentaux ont essayé de manipuler ce terrorisme fondamentalisme.

FAUX . Tu te souviens de Massoud ? Un Islamiste ?

Sinon tu ne réponds pas à ma question de la page précédente . :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Mar 2012, 14:07

sonny a écrit:et quand t'as un gamin sur 1000 voir moins qui tourne mal (quand ils ont tous les mêmes conditions de vie), excuse moi, mais ne parler que des problèmes de société et de manquements de la France, c'est ridicule

touché !

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 30 Mar 2012, 14:09

sonny a écrit:Rob77, ouais enfin si c'est 3% des responsabilités alors que c'est pointé du doigt dans 100% des cas :cretin: (en gros)

si on pointait autant du doigt les manquements des parents (enfants laissés livrés à eux même qui se retrouvent à trainer dans les quartiers au milieu des bandes alors qu'ils devraient être devant les télétubbies, par exemple), les enfants qui ne vont pas à l'école alors que c'est gratuit (ba oui, pourquoi y aller si personne à la maison t'y oblige et que tu gagnes un max de blé en restant au quartier à dealer ou faire des ptis vols. et puis après on viens dire qu'à cause de la société les enfants sont pas instruit) ou la haine de la France ou des autres communautés (le racisme contre les juifs, les chinois, les français "de souche", le racismes entre communautés (genre turc et kurd comme cité par qqun plus haut), ......

tout ça c'est pas la société, pourtant on en parle jamais et c'est aussi grandement responsable de tout ça.

car pour Merah (et ce qu'on voit depuis) c'est plus une haine des juifs qu'un problème de société ou d'intégration.

et quand t'as un gamin sur 1000 voir moins qui tourne mal (quand ils ont tous les mêmes conditions de vie), excuse moi, mais ne parler que des problèmes de société et de manquements de la France, c'est ridicule

Le terme de société est galvaudé.

Mais si tu regardes bien, dans tous les phénomènes que tu pointes du doigt pour expliquer un comportement extrémiste et criminel, tu en reviens à des modes d'explications d'ordres sociaux qui dépassent de loin la simple explication d'ordre individualiste (il a fait ça parce qu'il est fou en son fort intérieur, et que sa folie, il l'a construit tout seul).

Derrière le crime de Mérah se cachent des dysfonctionnements collectifs profonds (familiaux, intégration par l'école, racisme, tentation de l'argent facile, etc.) qui sévissent dans notre pays et sur lesquels le politique peut avoir un minimum de prise, au même titre que d'autres acteurs (enseignants, parents, associations, police etc.).

Sinon, sur la partie en gras, tu touches du doigt quelque chose qui prouve qu'on ne peut tout expliquer par des facteurs d'explications d'ordre sociaux et économiques, et que l'individu, garde en lui une part de liberté.

Comme je l'ai déjà dis, je pense que la vérité se trouve ici chez les centristes. :mrgreen:
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Mar 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar gaby » 30 Mar 2012, 14:10

sonny, la société a une part de responsabilité, on ne peut pas le négliger. Après pour la quantifier ce n'est pas de mon ressort mais je crois qu'elle est assez importante pour ne pas passer outre.

Ne serait-ce que les cités ou on superpose des citoyens les uns sur les autres comme des vulgaires volailles dans un hangars est un des fléaux de la société et une majorité de la délinquance qui en sort aussi par déclinaison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Mar 2012, 14:12

Bibpanda a écrit:et SOnny tu es toujours dans la caricature, cela se voit que tu n'as jamais subit le contrôle au faciès, que tu n'as jamais subit la discrimination à l'embauche à cause de ton patronyme.
L'afghanistan deux conflits coup sur coup dont un contre l'urss sans le soutien des Usa les islamistes n'auraient pas eu autant de pouvoir maintenant, ce n'est pas comme si les occidentaux ont essayé de manipuler ce terrorisme fondamentalisme.
La syrie partie bassistes au pouvoir le même que Saddam Hussein ce sont des laïcs et ils n'ont rien à voir avec les islamistes.

c'est pas parce que je suis blanc qu'on me contrôle pas hein

et pour la discrimination à l'embauche, ..... tu crois qu'il n'y a que les mecs au nom exotique qui se font discriminer ? tu crois qu'à l'ANPE il n'y a que des immigrés sans diplôme parlant à peine le français ? tu devrais y faire un tour pour voir hein, car des mecs bien franchouillard, avec tous les diplômes demandé se font rembarrer de la même façon.
et puis ces mecs qui subissent cette discrimination au patronyme comme tu dis, ont ils aussi le CV qui va avec l'offre d'emploi aussi ? est ce qu'ils font l'entretient de façon normal aussi ? car c'est bien beau mais ça repose pas que sur un nom, sinon on ne verrait pas de paul, pierre ou de jacques chez pôle emploi

et pour la Syrie je te parles pas d'islamiste, faut arrêter ta victimisation.
donc pour toi intégriste = islamiste
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2012, 14:17

superolive a écrit:
Bibpanda a écrit:L'afghanistan deux conflits coup sur coup dont un contre l'urss sans le soutien des Usa les islamistes n'auraient pas eu autant de pouvoir maintenant, ce n'est pas comme si les occidentaux ont essayé de manipuler ce terrorisme fondamentalisme.

FAUX . Tu te souviens de Massoud ? Un Islamiste ?

Sinon tu ne réponds pas à ma question de la page précédente . :wink:

Ils n'ont pas que soutenue massoud, ils ont aussi soutenu les talibans au travers de financement par l' Arabie Saoudite et le pakistan.
Il ne faut pas oublier que Ben laden était un agent de la cia.
Juste allez dans les mosquées, je ne dis pas de surveiller la population, tu sais j'ai un pote qui a controlè à Dreux il y a 3 ans des mecs barbus en habit de prière qui venait d'angleterre et qui étaient chimistes, il a fait un rapport et on l'a envoyé chier.
On les connait les barbus, on sait qui ils sont mais on n'a jamais rien fait.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 30 Mar 2012, 14:20

Rob77 a écrit:Derrière le crime de Mérah se cachent des dysfonctionnements collectifs profonds (familiaux, intégration par l'école, racisme, tentation de l'argent facile, etc.) qui sévissent dans notre pays et sur lesquels le politique peut avoir un minimum de prise, au même titre que d'autres acteurs (enseignants, parents, associations, police etc.).

les problèmes familiaux (les manquements des parents) c'est pas la société
les problèmes d'intégration par l'école ? si le mec n'y va pas , c'est pas la faute de la société.
les problèmes de racisme ? la c'est lui qui pose ce problème avec sa haine des juifs

tu veux que le gouvernement impose aux enfants d'aller à l'école sous peine de retirer les allocs aux parents ? pourquoi pas, mais dans ce cas il va falloir renforcer la lutte contre le vol et le deal car ils vont fortement augmenter pour compenser le manque à gagner.
tu veux que l'état remplace les parents dans l'éducation des enfants ? (déjà que les parents abandonnent ce secteur en le confiant à l'école, ce qui n'est pas son role. où en les laissant s'éduquer tout seul dans la rue et le quartier) comment veux tu que l'état se substitut aux parents ? ou alors on créé une DASS géante où on fout chaque enfant et on les rend aux parents une fois qu'ils sont pret ?

et pour le racisme l'état peut rien faire, comment punir un arabe pour racisme sans avoir les 150 assoces anti raciste sur le dos et les 2000 manif hebdo qui vont suivre :cretin:

les bases de l'éducation c'est les parents et pas la société (école, état, police)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2012, 14:21

Bravo sonny tu ne comprends rien à rien, c'est beau, les duponts durant and co, ont plus de chance avec le même cv d'avoir le taff que Mouloud and co, des études le prouvent alors arrête toi un peu, je te parle à qualification équivalente.
Mais c'est vrai il n'y a pas de racismes, pas de communautarismes, rien de cela dans ce pays, et on a jamais dénoncé des juifs et balancé des arabes dans la seine, et les flics ne font aucune bavure tu as oublié malik houssekine et abdel benyahia on dirait....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 30 Mar 2012, 14:22

Bibpanda a écrit:SOnny tu es toujours dans la caricature, cela se voit que tu n'as jamais subit le contrôle au faciès

Bibpanda a écrit: j'ai un pote qui a controlè à Dreux il y a 3 ans des mecs barbus en habit de prière qui venait d'angleterre et qui étaient chimistes, il a fait un rapport et on l'a envoyé chier.
On les connait les barbus, on sait qui ils sont mais on n'a jamais rien fait.

:-k hum hum

tu me fais penser aux mecs de l'opposition dans les municipalités. à raler sur tout et à te contredire

Bravo sonny tu ne comprends rien à rien, c'est beau, les duponts durant and co, ont plus de chance avec le même cv d'avoir le taff que Mouloud and co, des études le prouvent alors arrête toi un peu, je te parle à qualification équivalente.

et le CV anonyme l'a montré aussi

Mais c'est vrai il n'y a pas de racismes, pas de communautarismes, rien de cela dans ce pays, et on a jamais dénoncé des juifs et balancé des arabes dans la seine, et les flics ne font aucune bavure tu as oublié malik houssekine et abdel benyahia on dirait....

et après c'est moi qui caricature :cretin:

pourquoi tu parles pas du racisme de merah ou du gang des barbares aussi

le racisme c'est pas réservé aux blancs (de préférence blond et grand)

et les flics font des bavures, oui, et ils se font aussi tuer froidement pour le simple fait de porter un uniforme. mais c'est noble ça peut etre ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2012, 14:28

Tu es dans la caricature comme d'habitude mon chère Sonny, depuis 10 ans les budgets pour le social a été réduis et de nombreuses familles en diificultés ne sont pas aidés, on a coupé les fonds à des associations qui tissaient le lien social dans les quartiers, pour le problème de l'éducation c'est Générale tu as vu aussi la mentalité des gamins qui ne respectent rien même leurs parents et qui sont capables de sortir à leur père si tu leurs donnes une claque, ils vont porté plainte.
Et comment veux tu que l'instit ou le prof se fasse respecté quand les parents le dénigrent à longueurs de journées car leurs enfants sont les meilleurs ( je te parle des français) car les étrangers les parents ont tellement du mal avec le français qu'ils ont HONTE de se présenter devant le professeur de leurs gamins.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2012, 14:31

C'est vrai et les flics ce ne sont pas eux qui ont une impunité et qui sont là pour PROTEGER LE CITOYEN ET LE SERVIR et non se croire au dessus des lois.
Ensuite tu veux qu'on parle de toutes les horreurs racistes et crimes perpétré pendant le 20 ème siécles.
Et le premier racisme est celui qui touche les femmes dans le monde.
Et ca y'est tu fais du clientélisme en parlant de racisme antiblanc.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2012, 14:33

C'est vrai que c'est les blancs qui sont montré du doigts depuis une dizaine d'années, c'est eux qu'on accuse de tout les maux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Mar 2012, 14:34

Ca y est ils ont déclenché la machine à quotes. :|

( pas taper sonny je blague :oops: , en plus chuis plutôt d'accord avec toi sur le coup, du moins le début après j'arrive plus à suivre ^^ )

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café