02 Avr 2012, 09:40
jarlandine a écrit:Betsamee, c' est triste pour ton beauf, mais avant de cracher sur la France, faudrait savoir qui étaient ceux qui ont attaqué ... des islamistes ? des catholiques ? des mormons ? des musulmans ? des petites frappes de quartiers ? des drogués? .....
Non, tout n' est pas rose et facile en France, mais ce n' est pas pire et même beaucoup mieux que dans beaucoup d' autres pays sur la planète !
02 Avr 2012, 09:43
02 Avr 2012, 09:47
02 Avr 2012, 09:49
02 Avr 2012, 09:53
omar-jems a écrit:Betsamee, je pense que tu as utilisé le terme exact en parlant de voyous. Ce genre de mecs font encore plus de mal à leur communauté qu'aux autres.
02 Avr 2012, 09:53
sillicate a écrit:Steven_defour a écrit:Vous y croyez vous au Merah?
Quid des enfants qui disent avoir vu un homme blanc aux yeux bleus ou à la dame qui disait avoir vu le visage de l'homme avec un tatouage?
Merah, un mec qu'on surveille depuis des années et qui pourtant aurait un véritable arsenal chez lui...
Suis-je le seul ici à trouver tout ça un peu trop gros et trop facile?
Tu trolles non ? Parce que si c'est un pote barbu qui t'as dit qu'il avait entendu dire que des enfants auraient décrit un aryen etc., et que tu répètes ça, tu vaux pas mieux que les conspirationnistes du 11/09. Il y a toutes les preuves sous nos yeux, mais non, la rumeur a surement plus raison...
02 Avr 2012, 09:56
ruby a écrit:Tu me fatigues.
Tu mélanges tout ..
02 Avr 2012, 10:00
Steven_defour a écrit:sillicate a écrit:Steven_defour a écrit:Vous y croyez vous au Merah?
Quid des enfants qui disent avoir vu un homme blanc aux yeux bleus ou à la dame qui disait avoir vu le visage de l'homme avec un tatouage?
Merah, un mec qu'on surveille depuis des années et qui pourtant aurait un véritable arsenal chez lui...
Tu trolles non ? Parce que si c'est un pote barbu qui t'as dit qu'il avait entendu dire que des enfants auraient décrit un aryen etc., et que tu répètes ça, tu vaux pas mieux que les conspirationnistes du 11/09. Il y a toutes les preuves sous nos yeux, mais non, la rumeur a surement plus raison...
Je ne dis pas qu'il est innocent attention, juste que je trouve trop ça trop gros. Il n'était surement pas seul
On fait quoi de ces témoignages cruciaux:
http://www.youtube.com/watch?v=RAzLOEZ5 ... re=related
02 Avr 2012, 10:02
02 Avr 2012, 10:03
02 Avr 2012, 10:06
Flys a écrit:Steven_defour a écrit:sillicate a écrit:Steven_defour a écrit:Vous y croyez vous au Merah?
Je ne dis pas qu'il est innocent attention, juste que je trouve trop ça trop gros. Il n'était surement pas seul
On fait quoi de ces témoignages cruciaux:
http://www.youtube.com/watch?v=RAzLOEZ5 ... re=related
Dans ce cas là, toi, tu fais quoi des témoignages des voisins de Merah ?
- que ce soit la mère qui a vu son fils essayé d'être endoctriné par Merah au Jihad
- que ce soit les voisins qui étaient dans le même immeuble pendant le siège du RAID et qui entendaient Merah gueuler des trucs sur Allah et sur le fait qu'il est moudjahidine
02 Avr 2012, 10:06
02 Avr 2012, 10:09
02 Avr 2012, 10:10
02 Avr 2012, 10:11
IceCold a écrit:peezee a écrit:A croire que l'antisémitisme latent dans ce pays n'attendait que l'émergence de "l'islamisme" intégriste le plus dur pour se réveiller...
A ce sujet, ça me rappelle ma période de stage en journalisme durant laquelle j'avais du me rendre un jour à l'UFM de Marseille (Union des Familles Musulmanes). Très honnêtement, cet organisme vu de l'extérieur semble impec sous tous aspects, ce sont par exemple eux qui organisent l'Aïd dans les Cités depuis une vingtaine d'années, une véritable réussite de mélange des cultures ; un évènement pédagogique, participatif & convivial. Bref, un monde tout rose.
Pourtant quand j'étais allé dans leurs locaux, j'ai remarqué un truc qui m'a fait bondir : dans leur couloir d'entrée sont accrochés aux murs des tableaux. Uniquement des caricatures, apparemment provenant du même artiste. Tous ces tableaux représentants l'état israélien réprimant l'opprimé palestinien. Ce jour-là je m'étais vraiment posé la question de l'hypocrisie de leur discours ; comment peut-on d'un coté prôner l'apaisement des tensions entre les communautés, et de l'autre cibler un ennemi?
Pour moi, l'anti-sionnisme est "évident", tout comme chaque mentalité anti-impérialiste. L'exacerbation de l'anti-sionnisme en revanche en revanche montre peu à peu sa vraie facette, celle des frustrés n'ayant toujours pas compris les horreurs du passé. Des frustrés en colère contre le monde ne pouvant être rassurés que dans un monde antisémite.
02 Avr 2012, 10:14
02 Avr 2012, 10:16
02 Avr 2012, 10:18
02 Avr 2012, 10:18
02 Avr 2012, 10:19
Leur influence s'est toutefois propagée en Europe et en Amérique par le biais de la diaspora juive, jusqu'au sud du Sahara et dans le sous-continent indien par le biais des Arabes.