Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Avr 2012, 09:40

jarlandine a écrit:Betsamee, c' est triste pour ton beauf, mais avant de cracher sur la France, faudrait savoir qui étaient ceux qui ont attaqué ... des islamistes ? des catholiques ? des mormons ? des musulmans ? des petites frappes de quartiers ? des drogués? .....

Non, tout n' est pas rose et facile en France, mais ce n' est pas pire et même beaucoup mieux que dans beaucoup d' autres pays sur la planète !

Il a ete attaque par des voyous de type maghrebin.
En plein Marseille, pas dans les quartiers Nord

02 Avr 2012, 09:43

Mais arrêtes toi un peu, pourquoi ils ne veulent pas d'enquêtes parlementaire sur l'affaire et les dysfonctionnement du service de renseignement, c'est moi qui ait envoyé un courrier écrit ou un mail à tout les français de l'étranger en disant que j'ai bien réagit et qu'il faut s'en souvenir au mois de mai car je ferais voté des lois quand je serais élus.
Tout n'est pas blanc ou noir, il faut et on doit se poser les questions, en quoi j'ai affirmé mes opinions politiques, alors arrêtes un peu monsieur l'avocat qui toujours ne répond jamais aux questions et qui est toujours là pour mettre de l'huile sur le feu et qui fait du clientélisme.
C'est pas comme si le milieu de la politique est aussi remplit de pourris qui font tout pour s'accrocher et garder le pouvoir et pour qui le mot éthique ne veut rien dire.
Tu veux qu'on parle de Servier et de ses décorations par le chef de l'état.

02 Avr 2012, 09:47

Betsamee, je pense que tu as utilisé le terme exact en parlant de voyous. Ce genre de mecs font encore plus de mal à leur communauté qu'aux autres.

Actu France et Monde

02 Avr 2012, 09:49

Tu me fatigues.
Tu mélanges tout ..

02 Avr 2012, 09:53

omar-jems a écrit:Betsamee, je pense que tu as utilisé le terme exact en parlant de voyous. Ce genre de mecs font encore plus de mal à leur communauté qu'aux autres.

Tu utilises une expression assez malheureuse dans la mesure où les coups, c'est le beauf' qui les a ramassé. Pas leur "communauté".

02 Avr 2012, 09:53

sillicate a écrit:
Steven_defour a écrit:Vous y croyez vous au Merah?

Quid des enfants qui disent avoir vu un homme blanc aux yeux bleus ou à la dame qui disait avoir vu le visage de l'homme avec un tatouage?

Merah, un mec qu'on surveille depuis des années et qui pourtant aurait un véritable arsenal chez lui...

Suis-je le seul ici à trouver tout ça un peu trop gros et trop facile?

Tu trolles non ? Parce que si c'est un pote barbu qui t'as dit qu'il avait entendu dire que des enfants auraient décrit un aryen etc., et que tu répètes ça, tu vaux pas mieux que les conspirationnistes du 11/09. Il y a toutes les preuves sous nos yeux, mais non, la rumeur a surement plus raison... :roll:

Je ne dis pas qu'il est innocent attention, juste que je trouve trop ça trop gros. Il n'était surement pas seul

On fait quoi de ces témoignages cruciaux:
http://www.youtube.com/watch?v=RAzLOEZ5 ... re=related

02 Avr 2012, 09:56

ruby a écrit:Tu me fatigues.
Tu mélanges tout ..

Je ne mélanges rien c'est toi qui me fatigue, de croire tout ce que l'on te présente et de ne pas essayer de comprendre, les juges sont chaud bouillant pour mettre un certain président en prison, et c'est pas comme si pour le pouvoir l'Homme n'est pas capable de tout orchestrée et ces gens là sont cyniques et ne pensent pas à toi mais à eux.

02 Avr 2012, 10:00

Steven_defour a écrit:
sillicate a écrit:

Quid des enfants qui disent avoir vu un homme blanc aux yeux bleus ou à la dame qui disait avoir vu le visage de l'homme avec un tatouage?

Merah, un mec qu'on surveille depuis des années et qui pourtant aurait un véritable arsenal chez lui...

Tu trolles non ? Parce que si c'est un pote barbu qui t'as dit qu'il avait entendu dire que des enfants auraient décrit un aryen etc., et que tu répètes ça, tu vaux pas mieux que les conspirationnistes du 11/09. Il y a toutes les preuves sous nos yeux, mais non, la rumeur a surement plus raison... :roll:

Je ne dis pas qu'il est innocent attention, juste que je trouve trop ça trop gros. Il n'était surement pas seul

Dans ce cas là, toi, tu fais quoi des témoignages des voisins de Merah ?
- que ce soit la mère qui a vu son fils essayé d'être endoctriné par Merah au Jihad
- que ce soit les voisins qui étaient dans le même immeuble pendant le siège du RAID et qui entendaient Merah gueuler des trucs sur Allah et sur le fait qu'il est moudjahidine

02 Avr 2012, 10:02

C'est pour cela qu'il faut un procès et qu'il y ait tout la lumière sur cette affaire, et que les parlementaires puissent entendre les responsables du raid.

02 Avr 2012, 10:03

Les entendre sur quoi?
Sur le fait d'avoir fait leur job? :nawak:

02 Avr 2012, 10:06

Flys a écrit:
Steven_defour a écrit:
sillicate a écrit:

Dans ce cas là, toi, tu fais quoi des témoignages des voisins de Merah ?
- que ce soit la mère qui a vu son fils essayé d'être endoctriné par Merah au Jihad
- que ce soit les voisins qui étaient dans le même immeuble pendant le siège du RAID et qui entendaient Merah gueuler des trucs sur Allah et sur le fait qu'il est moudjahidine

Je le répète je ne dis pas qu'il n'a rien à voir dans l'histoire :wink: , mais pour moi on est loin d'en avoir fini avec ça.

02 Avr 2012, 10:06

Tu trouves qu'ils ont bien fait leur job ? Prouteau se fou de leurs gueules depuis l'intervention, le mossad aussi, et tu trouves qu'ils ont bien fait leurs jobs ?
ils auraient bien fait leurs jobs, ils l'auraient serré sans ce bordel, c'est le raid qui c'est pointé chez lui....
http://www.slate.fr/france/52079/proute ... ntion-raid

02 Avr 2012, 10:09

Tellement facile de critiquer quand on n'est pas dans le feu de l'action :nawak:

02 Avr 2012, 10:10

Peut-être aussi que le fondateur du GIGN n'aime pas forcement le RAID

02 Avr 2012, 10:11

Betsamee, où ça à Marseille? :|

Pour info, je reposte ce que j'avais écrit il y a une semaine environ

IceCold a écrit:
peezee a écrit:A croire que l'antisémitisme latent dans ce pays n'attendait que l'émergence de "l'islamisme" intégriste le plus dur pour se réveiller...

A ce sujet, ça me rappelle ma période de stage en journalisme durant laquelle j'avais du me rendre un jour à l'UFM de Marseille (Union des Familles Musulmanes). Très honnêtement, cet organisme vu de l'extérieur semble impec sous tous aspects, ce sont par exemple eux qui organisent l'Aïd dans les Cités depuis une vingtaine d'années, une véritable réussite de mélange des cultures ; un évènement pédagogique, participatif & convivial. Bref, un monde tout rose.

Pourtant quand j'étais allé dans leurs locaux, j'ai remarqué un truc qui m'a fait bondir : dans leur couloir d'entrée sont accrochés aux murs des tableaux. Uniquement des caricatures, apparemment provenant du même artiste. Tous ces tableaux représentants l'état israélien réprimant l'opprimé palestinien. Ce jour-là je m'étais vraiment posé la question de l'hypocrisie de leur discours ; comment peut-on d'un coté prôner l'apaisement des tensions entre les communautés, et de l'autre cibler un ennemi?

Pour moi, l'anti-sionnisme est "évident", tout comme chaque mentalité anti-impérialiste. L'exacerbation de l'anti-sionnisme en revanche en revanche montre peu à peu sa vraie facette, celle des frustrés n'ayant toujours pas compris les horreurs du passé. Des frustrés en colère contre le monde ne pouvant être rassurés que dans un monde antisémite.

L'antisémitisme est un racisme à l'ancienne ; de la peur diffuse. Le Juif fait peur, et si il n'était plus à la mode en France de le cibler il y a encore peu, la tuerie de Toulouse a revigoré ses plus sauvages partisans.

02 Avr 2012, 10:14

Et les dysfonctionnement à la DCRi c'est parce que le Gign n'aime pas le Raid aussi ?

02 Avr 2012, 10:16

HS, mais je me suis toujours demander pourquoi on utilisait le terme antisémite, sachant que cela inclus Juifs et Arabes ?

02 Avr 2012, 10:18

On m'a dit que non la dernière fois, pour le terme que tu viens d'utilisé...

02 Avr 2012, 10:18

Parce que l'antisémitisme historique de France ne concernait que les juifs, les arabes n'étant pas présents dans le pays.

02 Avr 2012, 10:19

Pourtant j'avais appris ça à l'école, et un petit tour sur wiki donne :
Leur influence s'est toutefois propagée en Europe et en Amérique par le biais de la diaspora juive, jusqu'au sud du Sahara et dans le sous-continent indien par le biais des Arabes.
Sujet verrouillé