[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar nico2mars » 28 Avr 2012, 15:16

Travis Bickle, tu n'y croiras pas même en cas de document officiel?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Avr 2012, 15:19

Travis Bickle, don't shoot the messenger. [-X

Un procès est en cours, Takieddine (qui a dû s'en foutre plein les fouilles et doit être aussi innocent que Morel sur le 1er but de Lorient hier soir) a l'air déterminé à lâcher le morcif et ça risque de faire tout drôle à certains - après les choses seront vérifiées ou pas, mais j'ai du mal à croire que TOUT ce qui est dit est faux et une pure invention.

Mais tu dois avoir raison, c'est vrai que Sarkozy n'a jamais reçu le vrai@ démocrate Kadhafi en grandes pompes à l'Elysée, Mediapart doit sûrement raconter de la mairde.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 28 Avr 2012, 15:32

nico2mars, des documents officiels pour un financement occulte ? j'ai comme un doute...

mon problème avec ce coup de pub estampillsé médiapart, c'est qu'il toujours invérifiable.alors là, avec le contexte, les noms cités ( on parle bien du mec qui veut se faire Sarko hein ), et moustacheman aux manettes, j'ai juste envie de sourire.

peezee, la date de sortie de cette info ne t'intrigue pas plus que ça? toi qui d'habitude est si prompte à dénoncer ce genre de choses.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 28 Avr 2012, 15:40

Moi j'ai tendance à le croire le moustachu, un des seuls a mettre son nez la ou ça pue vraiment.
Des journalistes comme lui , il en faudrait beaucoup plus. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Avr 2012, 15:46

et si le moustachu te sortait que Hollande tape sa femme 4 jours avant le second tour tu dirais quoi?

rien peut-être. remarque, c'est un peu dans votre culture :troll:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Avr 2012, 15:48

Travis Bickle a écrit: peezee, la date de sortie de cette info ne t'intrigue pas plus que ça? toi qui d'habitude est si prompte à dénoncer ce genre de choses.

bah j'ai juste commencé mon 1er post en disant justement que cette news tombait "à pic". ^^

Donc oui je soupçonne à tout le moins le timing de cette affaire, c'est le moins qu'on puisse faire si on est un minimum objectif. :fier:

Mais que le timing soit un peu trop approprié pour être uniquement dû au hasard n'entraîne pas forcément qu'il n'y a pas une réelle affaire de financement occulte de campagne électorale - genre ça s'est jamais produit avant.

Si tout ça se révèle au final être un immonde fake sorti uniquement pour nuire au candidat Sarko, je veux bien que Stacheman soit décapité.

Dans le cas contraire, ton chouchou devrait disparaître définitivement du paysage politique, financier, professionnel, médiatique, fin bref devrait aller s'enterrer au fin fond de l'Auvergne (pas taper Bib) pour le restant de ses jours - après avoir purgé la peine de prison qu'il aura méritée, œuf corse. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 28 Avr 2012, 15:52

Travis Bickle,fais pas comme ci que ce journaliste, inventait les histoires.
D'ailleurs s'il en a une sur Hollande, je suis certain qu'il se ferait un malin plaisir de la publier.

Puis dans notre culture, on ne frappe pas que les femmes, 8)
Modifié en dernier par ideh le 28 Avr 2012, 15:53, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Avr 2012, 15:53

peezee, le truc, c'est que dans ce genre d'affaires, il n'y aura jamais autre chose que des soupçons. par contre, deux choses peuvent être facilement vérifiées, c'est que le timing est tout sauf anodin, et le coup de pub bien réel pour Médiapart.

après, sur le fond, personne n'est dupe, on sait tous qu'il se passe en haut lieu des trucs pas nets.c'est la règle du jeu. personne n'y peux rien, et n'y pourra rien, les enjeux derrière nous dépassent tous.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Avr 2012, 15:57

Travis Bickle, spa faux non plus, et c'est vrai que Stacheman est jamais le dernier à se faire un coup de pub. Malgré tout c'est pas une raison pour prendre une position de principe comme quoi Sarko est forcément blanc immaculé comme le maillot de Sabo à la fin d'un match passé sur le banc.

Bah, on verra bien au final, peut-être que pour UNE fois on saura vraiment le fin fond de l'affaire...? :rêveur:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 28 Avr 2012, 16:17

A saint Hélène peezee, on va l'envoyer le nicolas 1er.
Tu oublies les infirmières Bulgares.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 28 Avr 2012, 16:41

Non mais bien sûr que c'est calculé le fait que ca sorte maintenant. Que ca sorte maintenant après des négociations avec le PS est fort possible aussi.Ca permet à personne au PS de se mouiller en sortant des trucs sur Karachi, Khadafi ou Liliane pendant la campagne. C'est peut-être mieux que ce que je pensais finalement (à savoir un lieutenant d'Hollande se "sacrifie" dans l'entre-deux tours en attaquant Sarkozy là dessus). Là ca va être compliqué pour les journaux de faire l'impasse là dessus. D'autant qu'à priori la semaine prochaine on va les avoir les 2 au grand journal et aux 20 heures. Sans parler des probables interviews aux quotidiens. Je vois pas comment Sarkozy va pouvoir se sortir de ça (sauf en disant un "une enquête est en cours je me permettrais pas de la commenter, les juges font leur travail" )

Puis on voit très bien comment ca s'organise. Hollande doit annuler des meeting parce qu'il n'a pas de thunes. Si l'UMP (enfin disons Nadine Morano ou Valérie Rosso Debord) attaque Hollande là dessus je pense qu'il y en aura un/une pour lui sortir un "Nous n'avons pas tous la chance d'avoir l'argent de Khadafi' et finir d'enterrer Sarko. Or ils savent que pour la Nadine c'est compliqué de fermer sa gueule.

Le fait est que ca sort et que c'est scandaleux ce machin.

Puis mediapart ne se risquera jamais à faire un fake, ca les ferait purement et simplement disparaitre. Après qu'ils se fassent un coup de pub...C'est pas la première fois ni la dernière (remember l'affaire Blanc).

Finalement la meilleure chose à faire pour Sarkozy c'est peut-être d'avouer, de s'excuser, de dire qu'il regrette et qu'on fait tous des erreurs, qu'il en a fait pendant 5 ans mais qu'il a changé etc etc. En gros un maxi mea culpa.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 28 Avr 2012, 16:50

Zobi1, tu fais bien de rappeler l'affaire Blanc.

Me souviens des réactions outragées ici et là, quel scandale qu'un media se permette de sortir des infos totalement fausses et aussi injurieuses voire diffamatoires, etc...

Qq jours plus tard, non seulement Mediapart prouve qu'ils n'ont pas menti, mais sortent carrément l'enregistrement de la conversation à l'intérieur du bureau de la FFF. :hein: Et là tlm ferme sa gueule, un des gars est viré (temporairement) de la FFF, Blanc doit venir s'expliquer puis s'excuser, etc...

Bon, après Mediapart bien évidemment tournent les choses de façon à leur donner un aspect plus sulfureux - et donc plus vendeur. Mais on voit bien que la réalité est bien là, au-delà de la forme sous laquelle elle est présentée il y a bien une "affaire" qui méritait de sortir au grand jour.

Vu le tapage que ça va faire, je doute fort moi aussi que Mediapart n'ait pas déjà en sa possession certains documents (papier, images, sons) qui sont autant de preuves irréfutables qu'il y a bien une "affaire" autour du financement de la campagne de Sarkozy. Après, je vais attendre d'en savoir un peu plus avant de conclure que Khadafi a directement fait un gros chèque à Sarko, m'étonnerait que ce soit aussi simple. Mais ce qui m'étonnerait beaucoup plus, c'est que la team Sarkozy n'ait rien fait de condamnable au regard de la loi, pour moi il y a eu magouille d'un certain ordre (tbd) avec le dictateur sinon jamais Stacheman se serait risqué à sortir une telle info.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 28 Avr 2012, 16:52

Même si la loi ne condamne pas ou quoi que ce soit, ca va être compliqué d'expliquer aux électeurs du FN qu'ils sont en train de rapatrier qu'ils ont fait amis amis avec les "arabes" :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 28 Avr 2012, 17:39

et la news de DSK qui accuse indirectement Sarkozy de l'avoir fait plonger alors qu'il allait se présenter le 15 juin et qu'il était sûr de gagner... hein. Ca tombe pas pile poil ? Maintenant que Hollande est presque assuré d'être élu. Gniark.

Au gniouf. Tous en sibérie.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 28 Avr 2012, 18:43

c'est clair que c'est pas un mec qui a même pas été ministre qui va avoir des casseroles au cul :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Zobi1 » 28 Avr 2012, 19:34

Fin là Sarko c'est plus des casseroles qu'il a au cul, c'est des cuits-vapeur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 28 Avr 2012, 19:42

Ce qui est énorme c'est que Chirac lui on ne l'a pas eu, et tandis que Sarko on peut l'avoir et lui faire payer toutes les affaires car c'est en train de s'allonger c'est pas une liste, c'est meme pas des casseroles au culs surtout que Bayrou veut faire un référendum sur la moralisation de la vie politique et que Hollande veut allez dans son sens.
Au gnouf le nico. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 28 Avr 2012, 19:44

La France est vraiment définitivement un pays ou seul ceux qui ne branlent rien ont la cote.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 28 Avr 2012, 19:46

Betsamee a écrit:La France est vraiment définitivement un pays ou seul ceux qui ne branlent rien ont la cote.

Ben non, regarde l'OM... :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JC2MARS » 28 Avr 2012, 19:55

Betsamee a écrit:La France est vraiment définitivement un pays ou seul ceux qui ne branlent rien ont la cote.

En matière d'illégalité, ne rien faire est plutot bien vu en effet.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café