Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

30 Mai 2012, 06:07

peezee a écrit:ruby, et moi je lui ai répondu que c'est une connerie de dire ça, c'est un signal fort qui est envoyé pas seulement à Assad mais aussi à Putine pour montrer que la détermination des Alliés est bien réelle. Putain mais relisez l'histoire récente, à peu près *tous* les conflits ont commencé par l'expulsion de l'ambassadeur local (cf la Lybie par ex., c'est pourtant pas vieux ça, si ?), c'est juste un 1er pas important, évidemment pas une fin en soi. :roll:

A 15000 morts, on expulse un ambassadeur ?
Combien en faudra t il pour une résolution de l'ONU ?

J'en ai rien a foutre que ça vienne de Flamby ou Nico 1er.
Ou Cameron ou Merkel.
C'est juste que c'est beaucoup trop lent.

30 Mai 2012, 06:34

Ça fait un an que c'est trop lent.... enfin depuis le début du massacre

30 Mai 2012, 08:26

gob a écrit:
peezee a écrit:ruby, et moi je lui ai répondu que c'est une connerie de dire ça, c'est un signal fort qui est envoyé pas seulement à Assad mais aussi à Putine pour montrer que la détermination des Alliés est bien réelle. Putain mais relisez l'histoire récente, à peu près *tous* les conflits ont commencé par l'expulsion de l'ambassadeur local (cf la Lybie par ex., c'est pourtant pas vieux ça, si ?), c'est juste un 1er pas important, évidemment pas une fin en soi. :roll:

A 15000 morts, on expulse un ambassadeur ?

Ou Cameron ou Merkel.

De mémoire, il y en avait eu combien en you gosse la vie, et au Rwanda ? quelques centaines de milliers avant une intervention onusienne ?

Actu France et Monde

30 Mai 2012, 08:30

Raison de plus.
Mais putain on retient jamais rien de l'histoire..

30 Mai 2012, 08:34

ruby a écrit:Raison de plus.
Mais putain on retient jamais rien de l'histoire..

[-X
Mme Michu retient parfaitement qui a gagné la dernièer starac. redaface2

Et on risque pas de mieux retenir les leçons de l'Histoire dans le futur, son nombre d'heure d'enseignement dans le cycle scolaire a été dramatiquement diminué. :|

30 Mai 2012, 08:37

C'est pas qu'on ne retient pas les erreurs du passé, c'est surtout que certains en ont rien à branler ...

Actu France et Monde

30 Mai 2012, 08:37

Aussi

30 Mai 2012, 08:56

Tant qu'il y aura de l'argent à se faire sur la misère et la guerre, on laissera faire...

Actu France et Monde

30 Mai 2012, 11:00

La Russie a fait savoir qu'elle usera de son droit de veto contre une résolution visant une intervention armée.

Bref, comme le dit gob, les expulsions des ambassadeurs sont peut être un signe fort mais ça ne changera strictement rien au quotidien des syriens qui vont continuer à se faire massacrer par un putain de boucher.

D'ailleurs je trouve les pays arabes bien silencieux sur le sujet, à moins que ce ne soit pas relayé par la presse française...

30 Mai 2012, 11:01

Tu sais les pays arabes, il y a combien de pays stable autour depuis les révolutions arabes ?
il n'y aurait que l'Arabie saoudite et le Qatar qui ont un gouvernement viable pour le moment....

30 Mai 2012, 11:03

L'Iran est déjà en Syrie, pur apporter leur "soutien moral", les états de la péninsule arabique s'en foutent des massacres, ils ont les mêmes chez eux, les autres sont trop occupés à gérer leur nouveau gouvernement plein d'islamistes.

Actu France et Monde

30 Mai 2012, 11:15

Donc tant que ça reste 100% hallal ils s'en branlent tous? C'est ça ?

30 Mai 2012, 11:16

C'est pas vrai, la Ligue Arabe est au premier rang de la coordination internationale. Les vrais responsables de ce blocage sont la Russie et la Chine.

30 Mai 2012, 11:21

gob a écrit:A 15000 morts, on expulse un ambassadeur ?

Ou Cameron ou Merkel.

clair que ça nous paraît trop lent, mais niveau images de massacres me semble qu'on a eu le temps d'en voir pas mal aussi avant de bouger en Lybie... non ? Pourquoi ce procès en règle sur un gars qui est au pouvoir depuis 2 semaines, alors qu'un autre qui y est depuis des années non seulement n'a pas fait mieux, mais a même réussi à faire moins pour changer les choses en Syrie. Un peu facile de se réveiller maintenant que Sarko a été battu, fallait gueuler quand *lui* était au pouvoir.

Après, pour sortir de cette discussion franco-française, il faut aussi voir la réalité du terrain et de la géo-politique locale. Autant c'est ignoble de voir un dictateur massacrer son peuple presque "sous nos yeux", autant je ne crois pas qu'y aller direct par la force comme ça sans prévoir les conséquences qui seront désastreuses de toute façon me semblerait plus que léger, irresponsable.

Donc je crains que, vu qu'à ce jour aucune réflexion concertée, aucun plan de bataille, aucune prise en compte planifiée des conséquences d'une attaque en Syrie n'a même commencé (du moins pas à skon sache), beaucoup de Syriens vont crever avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. :|

Mais je pose une question malgré tout : imaginons que le régime d'Assad soit dégommé par une attaque militaire alliée. Qui va remplacer ce régime ? Dans le meilleur des cas des élections seront organisées (perso ça me semble loin d'être certain, ça sent le chaos intégral avec l'Iran en maître d'oeuvre :?), avec quel résultat ? Parceque ce qu'il se passe depuis le "printemps arabe" dans les pays concernés, on peut pas dire que ça soit très encourageant hein... Qq'un a dit "les chars ou la Charia", formule expéditive certes mais c'est un peu ça non...?

Bref, autant on peut être pour une intervention dans les délais les plus courts possibles, autant on a AUSSI le droit d'être plus que perplexe face aux conséquences d'une telle intervention...

Actu France et Monde

30 Mai 2012, 11:24

peezee a écrit:
gob a écrit:A 15000 morts, on expulse un ambassadeur ?

Ou Cameron ou Merkel.

clair que ça nous paraît trop lent, mais niveau images de massacres me semble qu'on a eu le temps d'en voir pas mal aussi avant de bouger en Lybie... non ? Pourquoi ce procès en règle sur un gars qui est au pouvoir depuis 2 semaines, alors qu'un autre qui y est depuis des années non seulement n'a pas fait mieux, mais a même réussi à faire moins pour changer les choses en Syrie. Un peu facile de se réveiller maintenant que Sarko a été battu, fallait gueuler quand *lui* était au pouvoir.

Après, pour sortir de cette discussion franco-française, il faut aussi voir la réalité du terrain et de la géo-politique locale. Autant c'est ignoble de voir un dictateur massacrer son peuple presque "sous nos yeux", autant je ne crois pas qu'y aller direct par la force comme ça sans prévoir les conséquences qui seront désastreuses de toute façon me semblerait plus que léger, irresponsable.

Donc je crains que, vu qu'à ce jour aucune réflexion concertée, aucun plan de bataille, aucune prise en compte planifiée des conséquences d'une attaque en Syrie n'a même commencé (du moins pas à skon sache), beaucoup de Syriens vont crever avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. :|

Je crois que tu bloques un peu trop sur Flamby :lol:
C'est pas lui qui est critiqué, c'est le peu d'impact qu'aura l'expulsion sur le quotidien des syriens.
On sait bien qu'il y peut rien et Sarko aurait rien fait de plus non plus ..

30 Mai 2012, 11:29

ruby, bah relis les pages précédentes, pas pour rien que j'ai fait cette remarque. Après je crois qu'on peut largement passer à autre chose en effet, de bien plus important que ces chamailleries franchouillardes, d'ailleurs c'est ske j'ai fait. ;)

30 Mai 2012, 11:33

Le problème c'est que si tu tombes la Syrie, le seul régime stable qui restera autour sera celui de l'Iran.....
Et si je me souviens bien notre ancien guide spirituelle avait reçus Bachar....

30 Mai 2012, 13:11

Pour Bibpanda :

http://www.terraeco.net/Nous-n-avons-pa ... 44114.html

30 Mai 2012, 13:37

Il a raison de toutes façon on va voir émerger des régimes totalitaires basés sur l'ordre.
Si il n'y pas de prise de conscience de tous et des politiques, on va vers de sacré déconvenue.

30 Mai 2012, 13:53

Vu l'importance des mouvements fascistes d'extrême droite en Europe, l'Anchluss va recommencer dans 15-20 ans. Déjà avec des gouvernements démocratiques, les gens acceptent les yeux fermés la videosurveillance généralisée, les papiers biomètriques, les lois pré-ACTA (loppsi2 en france).
Sujet verrouillé