Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

30 Mai 2012, 15:22

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le procureur général d'Israël a refusé de poursuivre les rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef suite à la parution de leur brûlot violent et raciste? J'ai du mal à trouver plus de précisions sur la question.

Est-ce par crainte de débordements de rue comme cela a été le cas lors de l'arrestation de Dov Lior l'été dernier? En tout cas, c'est suspicieux venant de la part de ce gouvernement très à droite.

30 Mai 2012, 21:18

Cette maitrise du moindre truc a la con qui se passe en Israel me siderera toujours :shock:
Vu que j'en sais rien je te promet de me renseigner :lol:

A part ca les massacres dans les pays sous regime islamique ca t'empeche toujours pas de dormir ?

30 Mai 2012, 21:25

Dov Lior j'adore, ça sent le plagiat

30 Mai 2012, 22:52

Betsamee a écrit:Cette maitrise du moindre truc a la con qui se passe en Israel me siderera toujours :shock:

A part ca les massacres dans les pays sous regime islamique ca t'empeche toujours pas de dormir ?

Malheureusement comme 99% des français : Non

30 Mai 2012, 23:48

Gastibelza a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le procureur général d'Israël a refusé de poursuivre les rabbins Dov Lior

Dov Lior est un mec formidable, voilà la raison ! 8)

31 Mai 2012, 05:56

Y'a vraiment un mec qui s'appelle dov ? :hein:

31 Mai 2012, 06:10

gob, oui , y en a meme des tas :lol:

31 Mai 2012, 06:12

Dov lior... Lov Dior :-k

31 Mai 2012, 06:17

Non non sérieusement je suis sur le cul qu'en France on parle de ce genre de trucs :lol:

C'est comme si demain un brulot en Azerbaïdjan intéressait quelqu'un autre part que dans son quartier.

Désolé , mais a force de vous intéresser a tout ce qui se passe ici, va pas falloir s’étonner qu'on se prenne pour le peuple élu :lol:

31 Mai 2012, 06:42

Betsamee, je crois que t'es un peu parano aussi, et surtout de mauvaise foi.
Si on s’intéresse c'est uniquement parce qu'on sait que t'es la bas et qu'on veut s'assurer que tout aille bien pour toi 8)

31 Mai 2012, 07:09

Betsamee a écrit:Cette maitrise du moindre truc a la con qui se passe en Israel me siderera toujours :shock:

Dans la mesure où tu ne sais rien de ce qui fait l'objet de mes lectures quotidiennes, tu veux bien arrêter les procès d'intention? c'est super lourd. Merci.

P.S: si tu me transmets un article sur la montée de l'extrême-droite religieuse en Azerbaïdjan, ça m'intéresse aussi.

31 Mai 2012, 07:10

Betsamee a écrit:gob, oui , y en a meme des tas :lol:

Je croyais que ca existait que dans les films ... :mrgreen:

31 Mai 2012, 07:38

Gastibelza a écrit:P.S: si tu me transmets un article sur la montée de l'extrême-droite religieuse en Azerbaïdjan, ça m'intéresse aussi.

:pong:

Actu France et Monde

31 Mai 2012, 07:41

Y a pas de presse libre là bas :lol:

31 Mai 2012, 07:46

Betsamee a écrit:
Gastibelza a écrit:P.S: si tu me transmets un article sur la montée de l'extrême-droite religieuse en Azerbaïdjan, ça m'intéresse aussi.

?

ruby, Parce qu'il n'y a que la presse d'Azerbaïdjan pour évoquer un problème du pays?

Actu France et Monde

31 Mai 2012, 08:10

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:

?

ruby, Parce qu'il n'y a que la presse d'Azerbaïdjan pour évoquer un problème du pays?

Bon d'un visiblement tu saisis plus le 2nd degré
De deux, penses tu que dans un pays sans presse libre, il est aisé, même pour des médias internationaux, d'enquêter et de faire librement leur reportage?

31 Mai 2012, 08:16

ruby, aisé non, possible oui. Suffit de lire n'importe quel journal d'information pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est du second degré, effectivement je n'ai pas tout saisi. A quoi fais-tu allusion?

31 Mai 2012, 08:18

Rigolez pas, dans les pays de type Mongolie et autres, il y a une montée des sentiments pro-nazi. Ces gens (dont la plupart sont sous-éduqués) ne connaissent quasi pas l'histoire reelle du 20ème siècle, et croient qu'hitler a fait la guerre et les massacres pour se protèger des immigrés, donc les drapeaux, uniformes de collections, tatouage, saluts, etc. deviennent légions, car la population devient de plus réac vis-à-vis des immigrés chinois et autres qui viennent travailler sur les grands chantiers ou les mines privées.
Modifié en dernier par sillicate le 31 Mai 2012, 08:19, modifié 1 fois.

Actu France et Monde

31 Mai 2012, 08:18

À borat !

31 Mai 2012, 08:19

Gastibelza, mon intervention est neutre, mais il est vrai qu'il a chez toi du Inzaghi dès qu'il s'agit de mettre en avant un problème ayant trait à Israel.

Après chacun oriente ses lectures comme bon lui semble (où comme bon son dogme lui impose dans certains cas).
Sujet verrouillé