Oui on sort de l'Europe, on revient au franc, on se met à dos les allemands et les américains. On rappatrie les usines de marques francaises en france. On taxe au taquet tout ce qui rentre dans notre pays. Pendant 2 ans ca marche, les taxes sur les produits importés rapportent des ronds. on préserve notre modele social.
Et puis, le prix de nos produits montent, la faute à un cout du travail tres elevé en france. Mais tout va bien, en france on travaille, donc on peut acheter cher. La balance commerciale commence à s'inverser, nos produits s'exportent de moins en moins car plus cher que les allemands tout en étant de moins bonne qualité. Nos multinationales vendent de moins en moins.
Renault, Peugeot et compagnie vendent leurs voitures de plus en plus cher et se recentrent de plus en plus sur la france. MAis on est en surproduction, alors on ferme des usines. Le taux de chomage monte, le niveau de vie moyen baisse, les ventes continuent de baisser, et c'est la spirale infernale. N'ayant pas de nouvelles débouchés car trop chers, les grands groupes ferment les uns apres les autres. Seuls quelques sociétés du secteur du luxe ou de l'aéronautique survivent car à forte valeur ajoutée ou à forte marge.
Non Franchement, en y reflechissant, ca me fait pas rever....
