[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 16 Mai 2011, 19:43

superolive a écrit:sonny, pas cool :|

Au passage sur l'affaire DSK il y a une violation de la loi (sans mauvais jeux de mots ) de la part des médias : Il est interdit de montrer qq avec les menottes tant qu'il est présumé innocent .

Vu que tous les médias sans exceptions ont repris les images de DSK menotté, ils ne risquent rien puisqu' il ne pourra pas poursuivre tout le monde . C' est ce qu' ont expliqué les journalistes de ITélé .
Dire qu' il est un des protagoniste de la loi sur la présomption d' innocence et l' interdiction à la presse de montrer le visage d' un suspect menotté
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 16 Mai 2011, 19:50

etienne a écrit:jardilande, Pour moi DSK, face à la justice, est un homme et doit être un homme comme les autres.
Et si je comprends bien, c'est différent aux USA.

On verra bien. Mais à titre perso, je crois ajd, à sa culpabilité.

Il n' est sans doute pas tout blanc ! trop habitué à ce que son staff le protège et étouffe les affaires
Le mois dernier, il a fait une ITW dans laquelle il disait craindre d' être piégé, que certains promettaient 1M€ à une femme pour dire qu' il l' aurait violé dans un parking ..... je pense qu' il aurait dû faire comme certaines stars, ne jamais resté seul dans quelqu' endroit que ce soit .

Maintenant, s' il a fauté, pas de raison qu' il n' assume pas comme tout un chacun .

Je ne suis ni pour, ni contre lui . L' action judiciaire n' est pas finie, attendons de savoir exactement ce qu' il s' est passé .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 16 Mai 2011, 21:23

Moi qui envisageais de peut-être faire un bout de carrière aux USA, je suis un peu refroidi. On peut vraiment tomber plus bas que terre, en un rien de temps. #-o
Attends, 70 ans pour un viol! #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 16 Mai 2011, 21:30

Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 16 Mai 2011, 21:34

etienne, ouais bof ....

Pour le coup je ne suis même plus de droite , je trouve juste cette histoire hallucinante , malgré sa réputation .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 16 Mai 2011, 21:38

etienne, elle n'a pas intérêt à mentir Ophélia, parce qu'elle peut prendre très cher...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 16 Mai 2011, 21:50

FabMars a écrit:etienne, elle n'a pas intérêt à mentir Ophélia, parce qu'elle peut prendre très cher...

DSK s'en occupera...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sillicate » 16 Mai 2011, 21:52

Je viens de voir les images de la présentation au juge, il a l'air complétement abasourdi par les accusations. Et en plus la juge lui reproche d'avoir essayé de se barrer en prenant l'avion.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 21:58

FabMars a écrit:Moi qui envisageais de peut-être faire un bout de carrière aux USA, je suis un peu refroidi. On peut vraiment tomber plus bas que terre, en un rien de temps. #-o
Attends, 70 ans pour un viol! #-o

alors qu'en France un violeur pédophile récidiviste prend 1 an seulement. autant violer ici :-k il est con DSK
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 16 Mai 2011, 22:01

Quand la machine médiaco/judiciaire s'emballe, elle écrase tout sur son passage. Tout ce qu'il va dire et a fait sera retourné contre lui, dans la mesure où pour tout le monde il est coupable, et le procureur a envie de se faire DSK.

Je m'avance en disant que je le crois innocent, je vais surement avaler mon chapeau très bientôt, mais cette histoire me donne la nausée.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 16 Mai 2011, 22:06

sonny, surtout qu'en France, les peines sont confondues pour qu'elles soient adaptées et proportionnelles en France, alors qu'aux USA, on les cumule... C'est pour ça que tu as des peines ridiculement lourdes aux USA. Quel pays de merde à certains égards!

Une dernière chose, ça serait très décevant que DSK tombe pour une fille aussi moche...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2011, 22:07

FabMars, Carole Bouquet dit la même chose que toi, preuve que tu es beau. En fait, DSK est peut-être une pauvre merde, mais quoi qu'il en soit, cette histoire donne la nausée. Le système américain, sa pudibonderie ignoble et grotesque d'un côté, son système d'accusation à charge uniquement, sa fascination pour la cupidité d'un autre, vive eux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 16 Mai 2011, 22:09

La procureur où je ne sais pas comment on dit est un femme , qui plus est celle qui a condamné Madof ... Il va prendre cher ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar gob » 16 Mai 2011, 22:14

+1 avec mon prof de maths préféré
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar FabMars » 16 Mai 2011, 22:15

superolive, Non, le procureur est un homme, mais la juge "d'instruction" (la procédure est différente et le terme peu approprié, mais passons) est une femme. Le procureur a la bave qui coule aux bords des lèvres.

fourcroy, Je ne sais pas si le fait de citer Carole Bouquet appuie mon argumentaire, mais merci quand même. :cretin: Je ne comprends pas la fascination de mes camarades de master pour le système américain, si ce n'est qu'en devenant un ténor du barreau, ou rien qu'un bon avocat là-bas, tu peux devenir riche comme Crésus.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 16 Mai 2011, 22:17

fourcroy, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2011, 22:20

Il faut pas que Berlusconi mette un pied à Little Italy. :mrgreen:
Dans combien de temps on va passer à autre chose ? Ce qui me choque c'est l'acharnement de Debré sur Dsk on dirait qu'il y a quelque chose de personnel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 16 Mai 2011, 22:20

70 ans :shock:

En France c'est l'inverse, les violeurs ne prennent rien et recommencent indéfiniment.

Faut trouver la juste mesure entre les 2.
2DR

Messagepar superolive » 16 Mai 2011, 22:24

Bibpanda, je suis quasiment certain que DSK a du quequetter la femme de Débré , ce n'est pas possible autrement :wink: et je suis sérieux .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar gob » 16 Mai 2011, 22:25

C'est ce que j'ai pensé aussi, ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café