Bibpanda a écrit:Pourquoi parlé des choses qui fâche syrie, yémen etc...il n'y a même pas de l'indignation en france, aucun politique n'en parle, j'ai entendu oui dire d'une résolution de la france au conseil de sécurité mais il y a la chine et les russes qui bloqueraient.
je ne suis pas trop d'accord avec toi , on en parle quand même dans les médias . Sinon la France et la GB sont à l'origine de la résolution à l'ONU , qui a été bloquée par la Russie .
Concernant le traitement de cette affaire , et sa place dans les médias , voir même de l'opinion publique , il faut dire que nous sommes plus proches des pays du maghreb ( population en France , proximité géographique , tourisme ). Donc c'est pas étonnant qu'on traite l'info d'une façon différente ( et je reste factuel ).
meidhi a écrit:J'ai autant peu confiance en les médias syriens qu'en les médias européens: lorsqu'il ya une guerre civil,il ya des exactions des deux cotés...Il n' y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre!
Toi par contre tu dis vraiment n'importe quoi , informes toi avant de balancer des débilités pareilles .....
Tiens en cherchant sur google , voilà ce que je trouve en 2eme position , cela concerne les médias en Syrie :
http://www.france-info.com/chroniques-i ... 1-168.htmlMerci de me dire dans quel pays européen il y a le même verrouillage des médias
Enfin , dans ta vision de la guerre " civile" en Syrie , tu oublies juste de préciser qu'il y a des chars de l'armée qui tirent sur la foule , des snipers qui tirent au hasard , quelles sont les armes de la population en face ?
Des flics et des militaires qui tirent à balles réelles sur les manifestants , tu vois toujours pas où sont les innocents et les bourreaux ?