[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 10 Juin 2011, 22:27

Superolive:
Tu me sors un article de "France" Info qui parlent de censure médiatique en s'appuyant sur le témoignage d'une personne qui "aurait" été arrêté et qui avouerait être payé pour tuer des gens.Témoignage que discrédite immédiatement France Info...Chose qu'ils n'ont pas fait pour les mercenaires nigérians de Ouattara en Cote d'Ivoire..,
Ça va finir avec Bachar El-Assad qui bouffe des enfants en étant assis sur des bombes nucléaires...comme un certain Saddam.
S'informer,c'est pas simplement Google-iser un mot clé ou regarder TF1...Avec la révolte tunisienne,on s'est rendu compte que même les réseaux sociaux étaient manipulés!
Les médias parlent de ce qu'ils veulent et montrent ce qu'ils veulent...
Chaque intervention américaine et de l'Occident en général est précédé d'un mensonge médiatique...On nous as tellement menti auparavant que j'ai le droit de m'interroger!
Ils se passent exactement la même chose en Chine avec les révoltes paysannes et c'est pas pour autant que la communauté internationale s'en indigne et veut intervenir malheureusement!

Je t'invite à regarder cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-aDbDim-TQ8 .

Après que tu le veuille ou non,c'est une guerre civile comme les médias français auquel tu accorde tant d'importance l'appelent désormais : http://www.liberation.fr/monde/01012342 ... rre-civile

http://www.lepoint.fr/monde/vers-une-gu ... 298_24.php

Et s'il te plait,garde pour toi les termes comme "débilités" car tu aurais pu me dire la même chose sans le rajouter...
Modifié en dernier par meidhi le 10 Juin 2011, 22:48, modifié 2 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Re: Actu France et Monde

Messagepar etienne » 10 Juin 2011, 22:32

meidhi, bachar machin est un ENCULE !
Je souhaite que le peuple syrien se libère de cet ordure sans nom (enfin si, enculé)

En postant ce que tu écris, j'ai l'impression que tu le défénds ... #-o :shock:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Juin 2011, 22:35

Gastibelza, je comprends tres bien ton point de vue , et je le partage en partie .

Cela dit il me semble très difficile d'avoir un point de vue ferme et définitif , simplement parce que nous sommes justes témoins de la situation , en France . L'engagement qu'aura Bets ou un autre qui vit la situation au quotidien ne sera jamais comme le notre , et c'est bien normal .

Quand le Hamas tire des roquettes sur le territoire Israelien , ben forcément t'as envie de répondre par la force , ou d'élire un type qui ne se laissera par faire. Rien de choquant en soi .

La violence appelle la violence , c'est un fait .

Le problème c'est que le débat est trop centré sur la notion opposition Juifs/Arabes , c'est bien dommage , car pour moi il est plutôt lié à un problème de territorialité.

Bref , fin de ma parenthèse , ce débat n'est pas glissant , il est juste réservé à des gens intelligents , qui surpassent le factuel , ce qui n'est pas donné à tous . :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Juin 2011, 22:36

Moi je suis pro israelien seulement pour Bets
Rocca
Need I remind you who is right ?

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 10 Juin 2011, 22:37

etienne a écrit:meidhi, bachar machin est un ENCULE !
Je souhaite que le peuple syrien se libère de cet ordure sans nom (enfin si, enculé)

Je le défends pas attention!!!J'en ai rien à battre de sa gueule mais je n'aime pas être manipulé par les médias...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 10 Juin 2011, 22:41

Ouais ouais ... je l'aime pas mais attention les américains, les juifs (entendu ce midi à un déj), les médias ceci cela ... gna gna ...

Non, ce mec est une ordure et doit être jugé. Que le peuple se libère de cette ordure.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Juin 2011, 22:41

meidhi, salauds de civils , ils ont tiré sur des flics et des militaires !

Ont-ils des chars ? des snipers ? sinon t'as pas répondu à ma question sur les médias en Syrie ....

T'es Syrien ? proche de Bachar ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar romano13 » 10 Juin 2011, 22:41

meidhi, quelles sont tes sources d'information alors ?
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Juin 2011, 22:43

meidhi a écrit:
etienne a écrit:meidhi, bachar machin est un ENCULE !

Je le défends pas attention!!!J'en ai rien à battre de sa gueule mais je n'aime pas être manipulé par les médias...

Les médias ? lesquels ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 10 Juin 2011, 22:52

Sinon et pour changer de sujet, mon maire a vu y'a 2/3 jours le papa de de Guilad Shalit. J'espère que les choses vont bouger pour ce pauvre jeune homme et sa famille [-o< [-o< [-o<
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Juin 2011, 23:02

En tout cas Juifs , Noirs , Blancs , Cathos etc etc , donnez votre sang , sauvez des vies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 11 Juin 2011, 00:37

Je ne suis pas syrien et encore moins un proche de Bachar El-Assad...
Après m'être fait enculer plusieurs fois par les médias,j'essaie de ne pas boire les paroles des médias et de me renseigner auprès de les proches qui ont de la famille là-bas...

J'aimerais voir notre réaction si demain les chinois ou les russes s'immiscerait dans un conflit en France,donnerait leur avis et au final,financerait la rébellion et bombarderait notre gouvernement...
C'est ce relent de colonialisme qui m'énerve: de quel droit on s'immisce dans les affaires internes d'un pays?

Chaque fois qu'il ya eu intervention de la communauté internationale,les conséquences sont encore pire qu'une répression et on laisse le pays ravagé (ça ne va pas mieux en Irak,en Afghanistan etc...)...

Vouloir croire au gentil et au méchant,c'est votre choix et je le respecte!Je suis persuadé également que Al Assad n'est pas tout blanc et même plutôt gris...
Le plus marrant,c'est que vous avez compris de travers mon premier message...Tout ces morts m'attristent profondément et je regrettais que certains gars du forum rentrent dans une compétition médiatique en comparant la situation en Palestine et celle en Syrie...Pour moi,on devrait parler des deux sans parti pris...
meidhi
Assidu
Assidu

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 11 Juin 2011, 00:55

Mes sources des proches tunisiens pendant la revolution tunisienne,proche algerien pendant la revolution algerienne,...

Un exemple: La révolution en Thaïlande,les médias:"C'est la guerre civile en Thaïlande...Des centaines de milliers de thaïlandais "rouges" défilent dans les rues,ont bloqué l'aeroport,tirent sur les policiers,posent des bombes et l'armée menacent de tirer sur les manifestants" etc...
J'ai mon père au tel qui habite la bas car je suis inquiet et il me dit : "C'est des manifs pacifique,les bombes ont fait deux blessés légers...
Les rouges sont contrôlés par Thaksin(l'ancien proprio de Man. City),ce dernier contrôle les médias et veut revenir dans ce pays mais le roi est tellement idolâtré dans ce pays que personne ne bouge"

Une semaine après la soi disante guerre civil,je débarque en Thaïlande dans le fameux aéroport occupés et aucune trace de manifs,seul le tourisme est touché...donc loin de l'image de fin du monde montré sur TF1 (un mec avec une ceinture de grenade,l'aéroport bloqué et détruit,des bombes etc...)

Entendre certains gars du forum dirent "qu'ils vont devoir refaire le cul de la Syrie et que leur image va en pâti"r,c'est ça qui me choque...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 11 Juin 2011, 10:29

meidhi, perso, je ne suis pas les infos via tf1 ou autres, donc les gueguerres sur qui souffre le plus dans les commentaires des articles de ces sites, je les lis jamais.Le problème pour ces gens qui se font ces compét de souffrance, c'est qu'ils ne diversifient pas leurs sources d'information. Or en france ( et en occident), on peut choisir parmi un manel plus que large, on peut accèder facilement et légalement à toutes les sources possibles représentant pas mal de vision du monde différentes.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 11 Juin 2011, 12:19

Information
Erdogan accuse Maher el-Assad d’« atrocités »

Turquie Plus de 3 000 Syriens se sont réfugiés près de la frontière syro-turque ;
Ankara préparé « au pire scénario ».

Ankara a accusé Maher el-Assad, responsable des forces de sécurité syriennes, « d'atrocités » et qualifié la répression des protestataires syriens d'« inacceptable », au moment où les violences qui se poursuivent dans ce pays entraînent la fuite vers la Turquie de nouveaux réfugiés.

« J'ai parlé à M. (Bachar) Assad il y a quatre ou cinq jours... Mais ils (les Syriens) sous-estiment la situation... », a déclaré le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, dans une interview télévisée jeudi soir, a rapporté hier l'agence de presse Anatolie. « Je dis ça clairement et ouvertement : son frère (Maher el-Assad) ne se comporte pas humainement. Et il recherche la sauvagerie », a-t-il ajouté. « Par nécessité, cela met le Conseil de sécurité des Nations unies en marche. Il y a des préparations en cours. Dans ce contexte, la Turquie ne peut pas continuer de défendre la Syrie », a-t-il prévenu.

la suite ici : http://www.lorientlejour.com/category/M ... 3E%3E.html

En espérant que ça ouvre les yeux de certain ici, à moins que ce ne soient encore les "media" qui aient mis ces paroles dans la bouche du 1er Ministre turc ?

Dernières réjouissances organisées par le pouvoir en Syrie : le mitraillage de la foule depuis des hélicoptères de combat. Le top classe! =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juin 2011, 12:53

le 1er Ministre turc a enfin pris clairement position =D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 11 Juin 2011, 13:00

La Turquie a le potentiel pour devenir un grand pays en terme géopolitique... C'est bien qu'ils commencent à l'exploiter.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 11 Juin 2011, 13:45

des helicos qui tirent sur les civils , putain çà me flingue .

Voilà bien ce qui sépare la démocratie de la dictature .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Juin 2011, 14:00

Meanwhile, in Pakistan...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar narutom » 11 Juin 2011, 14:11

C'est salaud mais j'ai ri de la réaction du soldat au premier plan au moment où l'autre soldat tire :lol:

Mais merde c'est vraiment pas humain ce genre de chose :?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café