Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Juin 2011, 21:39

Moi je suis contre le mariage tout cours redaface2

14 Juin 2011, 22:01

etienne a écrit:Enfin, à titre personnel, je suis contre le marriage entre 2 hommes ou 2 femmes

dlb1664 a écrit:Moi je suis contre le mariage tout cours

Je suis contre le mariage entre une orthographe incongrue et une grammaire hasardeuse

14 Juin 2011, 22:03

superolive, d'où la remarque sur le "moyen age" :wink:

14 Juin 2011, 22:06

En Espagne, le mariage gay est autorisé mais très peu utilisé. Un exemple: sur la seule année 2008, un seul mariage de ce type avait été célébré dans la ville de 130.000 habitants où j'ai étudié.

14 Juin 2011, 22:18

Etienne , tu n'as pas encore dépassé ton éducation Chrétienne .

Perso j'ai été éduqué avec le catéchisme ( mais famille non pratiquante ) , je suis plutôt de droite ( mais non Sarkozyste ) , et j'ai des amis homos.

J'en arrive à la conclusion ( apres reflexion ) que le mariage civil homo n'est pas choquant . Partant du principe qu'il y a 10% de couples homos statisquement, qu'il n'y a pas que des folles et des gens qui aspirent à la tranquilité.

Concernant l'adoption mon avis n'est pas encore tranché , mais apres tout un couple gay installé sera toujours mieux qu'un couple hetero alcoolique de pauvres gens , et je t'assure que j'en vois à la poste ....

14 Juin 2011, 22:34

superolive, tu compares un couple gay installé (dans le sens positif du terme) à un couple hétéro alcoolique de pauvres gens (donc, dans le sens négatif du terme). Pour moi, tu ne compares donc pas la même chose !

14 Juin 2011, 22:37

etienne a écrit:Moundir33, s'il est député c'est parce qu'il a été elu par le peuple. Avec une étiquette UMP, soit, mais le mec est bien implanté et cela ne chane rien.

tu veux me faire croire que si en plus haut lieu on décidait de l'évincer il serait tout de même réélu ?

14 Juin 2011, 22:50

etienne a écrit:superolive, tu compares un couple gay installé (dans le sens positif du terme) à un couple hétéro alcoolique de pauvres gens (donc, dans le sens négatif du terme). Pour moi, tu ne compares donc pas la même chose !

Quoiqu'il en soit, force est de constater que l'immense majorité des enfants confiés à des familles d'accueil sont issus de couples hétéros.

Jodko.

14 Juin 2011, 22:50

L'Homme est la principal menace à la survie de l'humanité.

14 Juin 2011, 23:02

Moundir33 a écrit:
etienne a écrit:Moundir33, s'il est député c'est parce qu'il a été elu par le peuple. Avec une étiquette UMP, soit, mais le mec est bien implanté et cela ne chane rien.

tu veux me faire croire que si en plus haut lieu on décidait de l'évincer il serait tout de même réélu ?

Je le pense (ça n'engage que moi). Le mec a blindé sa circo, il est connu dans la région ... Et il fait son taf (d'après 2/3 personnes proches - personnes objectives). Je ne donne pas cher d'une autre personne face à lui, ama.

Après, l'UMP ne va pas l'évincer, car il permet de ramener des voix à droite-droite. Et qu'ils en ont besoin (choix discutable).

Mais bon ... j'aime pas trop ce mec. Y'a qq années, quand mon pote était dans l'appareil, Vanneste avait tenté le dialogue avec nous : en gros, adoucir son immage, en ayant un beur avec lui, je résume. Refus catégorique de notre part ! Pas nos idées, pas nos valeurs, pas notre truc.

14 Juin 2011, 23:19

jod.ko, peut-être parce que la nature ne permet pas à deux personnes du même sexe d'avoir des enfants par la voie biologique.

14 Juin 2011, 23:57

De toute façon, vu le nombre important de suivit de fiv que je vois depuis quelques années, il n'y aura pas besoin de longtemps pour que deux personnes de sexe différents puissent se reproduire avec le diminution de la fertilité.

15 Juin 2011, 07:05

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 57060.html
Image
Les fausses pubs hadopi sont énormes.

15 Juin 2011, 09:21

superolive a écrit:Etienne , tu n'as pas encore dépassé ton éducation Chrétienne .

Perso j'ai été éduqué avec le catéchisme ( mais famille non pratiquante ) , je suis plutôt de droite ( mais non Sarkozyste ) , et j'ai des amis homos.

J'en arrive à la conclusion ( apres reflexion ) que le mariage civil homo n'est pas choquant . Partant du principe qu'il y a 10% de couples homos statisquement, qu'il n'y a pas que des folles et des gens qui aspirent à la tranquilité.

Concernant l'adoption mon avis n'est pas encore tranché , mais apres tout un couple gay installé sera toujours mieux qu'un couple hetero alcoolique de pauvres gens , et je t'assure que j'en vois à la poste ....

On peut être catho et ouvert d'esprit sur ces sujets. On donne à mon goût trop d'importance à l'éducation judéo-chrétienne ou au formatage supposé du cathéchisme (sauf évidemment si ton prof de cathé est un disciple de Lefebvre, ou un extrêmiste de l'opus dei)

Moundir33 a écrit:

frêche a bien été réélu avec le PS contre lui. Un mec bien implanté localement, au bout d'un moment n'a plus besoin de l'étiquette nationale pour être réélu.

15 Juin 2011, 09:43

sillicate a écrit:frêche a bien été réélu avec le PS contre lui. Un mec bien implanté localement, au bout d'un moment n'a plus besoin de l'étiquette nationale pour être réélu.

sauf que Freche avait une toute autre dimension que Vanneste ( comprendre des moyens d'arrosage à faire palir les agriculteurs de la Beauce )

si l'UMP décidait un jour de flinguer Vanneste ( c'est à dire ne pas avoir besoin de lui, ou s'en séparer pour la symbolique), c'est reglé en trente secondes chrono. Suffit de demander aux candidats Modem en 2007 pour s'en persuader.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 15 Juin 2011, 10:31, modifié 1 fois.

15 Juin 2011, 09:47

Le mariage homo sera tôt ou tard une réalité en France quelle que soient les réticences des intégristes et autres obsédés de la braguette.

De Freud à aujourd'hui, il est acquis que le bien-être dépend de la manière dont on accepte son corps, ses pulsions, ses émotions. Il est acquis également que dans la mesure où une sexualité est le fait de deux adultes consentants, la loi n'a pas à s'immiscer dans ces histoires.

Par ailleurs, il est établi que le mariage ne représente plus le seul et unique modèle de vie commune. Que des pédés et des gouines vivent déjà matrimonialement et que seule C. boutin semble ignorer que l'homoparentalité est aussi une réalité dans notre pays.

Bref le mariage homo, c'est tout simplement mettre la loi en conformité avec la réalité. C'était pareil pour l'IVG, ç'avait beau être interdit, les avortements étaient réalisés quand même, à l'étranger ou en France dans des conditions souvent dangereuses. Il y a même des cas de parents intégristes qui faisaient avorter leurs filles en cachette quand celles-ci fautaient.

"Cachez ce sein que je ne saurais voir" disait l'autre...

15 Juin 2011, 14:18

Grève générale et gigantesques manifs en Grèce ajd pendant que le parlement doit décider s'il va appliquer ou non toutes les mesures d'austérité prévues par le plan de sauvetage made in FMI et all (sans lequel le défaut de la dette grecque ne sera plus qu'une question de temps, cf le rabaissage de note par Moody's, la Grèce étant ajd le pays avec la note la plus basse *au monde*, mm Haïti doit faire mieux).

Ca se fighte correct dans les rues d'Athènes là...

(btw Moody's a aussi rabaissé la note de la BNP, Soc Gen et C.A. pour cause de leur exposition à la dette grecque)

15 Juin 2011, 14:22

Le mariage homosexuel, pas de probleme , faudrait juste pas que les PD aient envie de se marier

15 Juin 2011, 14:35

peezee, question sérieuse: L'UE a-t-elle les épaules assez large pour supporter le gouffre de la dette grecque?

Quelle solution préconiser? L'attentisme du sud de l'Europe, ou la violence Germanique de laisser les homosex dans la merde (bah, ils n'ont qu'à pas aimer les pratiques anthropologiques aberrantes aussi! :oops: ), ou encore, faire comme le dit VGE, on dégage la Grèce de l'UE, et tout ira bien? :cretin:

15 Juin 2011, 14:59

Je post ça ici, ne sachant pas trop ou le mettre ...

http://blog.van-proosdij.fr/2011/06/14/ ... damentaux/

Dignité humaine :evil:
Cette personne fait du buz, mais les autres ?

Enfin, respect, bravo : le mec est handicapé :shock: et dit "Mon handicap n’existe que 2h par jour.
30 minutes le soir où j’ai besoin de l’aide d’un tiers pour me coucher, 1h ou 1h30 le matin pour qu’on me lève, douche, habille, et assoie au fauteuil." =D>

Entrepreneur, une volonté hors norme, allant outre son énorme handicap. Chapeau !

Maintenant, j'espère que les choses vont bouger pour lui, mais aussi pour les autres ! Cette histoire est touchante, émouvante.
Sujet verrouillé