Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2011, 16:53

Au Bac, les élèves posent leur sac au fond de la salle ou à l'entrée, et ne doivent prendre que leur trousse et matériel autorisé (calculette scientifique pour les Maths par exemple). Rien d'autre. Téléphone et autres matériel électronique sont interdits.

23 Juin 2011, 16:53

Donc, ils mettent les points en plus sur les 2 exos les plus faciles (vu qu'il dit que ce sont ceux que les lycéens ont le mieux réussi), et ils abaissent la moeynne à 9. A quand la pipe/cunni offerte par le surveillant pendant l'epreuve ?

23 Juin 2011, 17:28

Jester a écrit:Au Bac, les élèves posent leur sac au fond de la salle ou à l'entrée, et ne doivent prendre que leur trousse et matériel autorisé (calculette scientifique pour les Maths par exemple). Rien d'autre. Téléphone et autres matériel électronique sont interdits.

ça c'est la théorie.

le téléphone dans la poche, tu vas pisser et paf le sujet corrigé

23 Juin 2011, 18:05

Information
JUSTICE - Dans le cadre de l'enquête menée après la plainte déposée par Luc Chatel...

Deux personnes ont placées en garde à vue ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur la fuite d'un sujet de mathématiques du bac scientifique, a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Il s'agit de deux jeunes majeurs, deux frères âgées d'une vingtaine d'années, qui se sont procurés l'exercice auprès de l'imprimerie avant de le mettre en ligne, rapporte LCI. Ils sont entendus depuis le début de l'après-midi par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Luc Chatel, le ministre de l'Education, a adressé dans un communiqué ses félicitations aux forces de l’ordre «pour l’arrestation, 24 heures après le dépôt de plainte, des auteurs présumés de la divulgation du premier exercice de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat scientifique». Le ministre redit qu'il «souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire, notamment concernant les conditions d’obtention de cet exercice. Il rappelle qu’il a parallèlement diligenté une enquête administrative».

Le ministre avait annoncé mercredi avoir porté plainte pour «fraude aux examens», ainsi que «recel et abus de confiance». Il a redit ce jeudi qu'il condamnait «avec la plus grande fermeté cet acte révoltant qui vient perturber les 160 000 candidats qui se présentent cette année, consciencieusement, au baccalauréat scientifique».

23 Juin 2011, 19:13

Au moins, pour le bac L, tu as beau connaître les sujets à l'avance, tu n'es pas sûr de réussir, parce que tu dois produire quelque chose de personnel et d'original. :fier:
Bac S, bac de planqués. redaface2

23 Juin 2011, 19:29

au contraire, en L n'importe qui peut embrouiller le correcteur en blablatant

et une copie qui peut avoir 8 pour un correcteur et 15 pour un autre, c'est du grand n'importe quoi redaface2 c'est un bac au rabais car il repose sur du vent redaface2 :fier:

Actu France et Monde

23 Juin 2011, 20:16

peezee a écrit:Holy cow ! :shock:

Information
France : l'ancien ministre Georges Tron inculpé pour viols

EVRY (France) - L'ancien ministre français Georges Tron, mis en cause par trois femmes, a été inculpé pour viols mercredi soir et laissé en liberté sous contrôle judiciaire, a annoncé son avocat Me Olivier Schnerb après la présentation de son client aux juges à Evry (banlieue parisienne).

Le chef d'inculpation est viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité, a-t-on précisé de source judiciaire. Ces crimes sont passibles de 20 ans de réclusion criminelle.

L'inculpation ne concerne qu'une partie des faits, portant sur plusieurs années. Pour d'autres faits allégués, Georges Tron s'est vu signifier un statut de témoin assisté.

L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique et maire UMP (droite, parti au pouvoir) de Draveil, une petite ville du sud de la banlieue parisienne, avait été placé en garde à vue lundi.

Son adjointe à la mairie de Draveil chargée de la Culture, Brigitte Gruel, a également été inculpée pour viols et agressions sexuelles en réunion, et a elle aussi été remise en liberté sous contrôle judiciaire.

(©AFP / 22 juin 2011 23h58)

j'avais bien dit qu'on en parlerait plus ici que la Grèce. :oops:

Sinon à l'instant bad news du Japon, séisme important aux large des côtés et alerte au tsunami lancée, j'en sais pas plus for now, p-ê rien de trop grave.

EDIT : magnitude 6.7, north 39.9 et east 142.5 - si tsunami ce sera local et limité.

Putain qu'ils sont cons ces journaleux!
Ils vont se prendre un bon procès au cul pour atteinte a la présomption d'innocence.
Il est interdit de parler d'"inculpation", comment ils ne savent pas ça ...

23 Juin 2011, 20:29

ruby, c'est clair , mais c'est une tendance générale d'ailleurs , beaucoup de gens ne comprennent rien à ce que signifie le terme " Mise en examen " ....

23 Juin 2011, 21:05

Ah tiens dans l'émission avec Marine Le Pen ça parle de la légalisation du cannabis, c'est difficile d'avoir un avis tranché sur cette question...

23 Juin 2011, 21:09

killerdemars, +1

Sujet difficile , et pourtant j'en ai fumé :mrgreen:

23 Juin 2011, 23:52

Bah, je trouve pas le sujet difficile. Je suis favorable à la légalisation.

Tout le monde en fume, cette hypocrisie est aussi ridicule que la prohibition de l'alcool aux EU jadis.

24 Juin 2011, 06:21

Je suis également favorable, même si je ne fume plus trop... :) Mais je me méfie de la démocratisation du cannabis comme argument pour la légalisation, car en ce moment la coke se démocratise aussi.
Je ne dis pas que la légalisation de l'un bouleverserait les habitudes de consommation de l'autre, mais qu'il faut juste pas trop manipuler cette excuse.
Par contre, à consommation modérée, le cannabis n'est pas dangereux et c'est important, pour moi c'est pas plus dangereux que de l'alcool.
Par contre en consommer trop ça peut faire des ravages

24 Juin 2011, 08:17

Légaliser pour contrôler production et distribution (et taxation), et être plus sévère avec les abus au volant, c'est pas complètement débile comme idée. Dépénaliser parce que tout le monde en fume, non.

24 Juin 2011, 08:44

fourcroy a écrit:Bah, je trouve pas le sujet difficile. Je suis favorable à la légalisation.

Tout le monde en fume, cette hypocrisie est aussi ridicule que la prohibition de l'alcool aux EU jadis.

tout le monde en fume ? :-k ah bon

et "tout le monde" fait un truc illégale alors rendons le légal. j'espère que "tout le monde" va pas se mettre à tuer son voisin :cretin:

24 Juin 2011, 08:47

sonny, dans la mesure ou ça s'est démocratisé et que ce n'est pas dangereux pour les autres je ne vois pas en quoi c'est gênant, je précise que j'ai fumé quand j'étais jeune et que maintenant je dois tirer une taf par an à peine, donc moi m'en tape s'ils légalisent ou pas personnellement.
Mais je trouve ça vachement hypocrite vu que c'est limite toléré.

24 Juin 2011, 09:02

dlb1664, c'est pas dangereux, ça dépend.

le canabis au volant c'est pas non plus top hein

24 Juin 2011, 09:10

Rocca, t'as tout faux. La consommation régulière est en effet plus nocive sur beaucoup de points, cependant n'en fumer que de "temps en temps" n'enlève pas le risque de déclenchement de maladies neurologiques. Que ce soit à la 1ère ou à la 15ème cigarette (oui fumer du canabis c'est fumer une cigarette de tabac + une substance supplémentaire, donc effets décuplés). C'est un peu comme la roulette russe, si c'est pas à la 1ère tentative que la balle est dans le canon c'est peut être à la prochaine.
L'alcool c'est différent car il ne crée pas les mêmes dépendances. Et quand j'ai entendu dire sur l'antenne de RMC un gars qui comparait les accidents de route à cause de l'alcool et de canabis, ça m'a fait rire car il en concluait : "vous voyez y a moins d'accidents avec le canabis !". FAUX. Il fallait dire : "Sans canabis on aurait X accidents de moins". Ca s'ajoute, on ne remplace pas les accidents par d'autres.

24 Juin 2011, 09:19

Jester, le mec il devait avoir en tête de dire "vous voyez, il y a 20% des accidents à cause de l'alcool donc 80% à cause des buveurs d'eau. c'est moins dangereux de conduire bouré donc" :mrgreen:

24 Juin 2011, 09:22

sonny a écrit:dlb1664, c'est pas dangereux, ça dépend.

le canabis au volant c'est pas non plus top hein

Bein oui c'est comme l'alcool, faudrait une règlementation similaire, qui existe déjà étrangement alors que le Cannabis est interdit :ptdr:

24 Juin 2011, 09:28

dlb1664, l'ivresse sur la voie publique est interdit aussi.

tu peux prendre une bière dans un café sans être ivre et sans avoir d'effet sur tes reflex et tout. mais un joint suffit

et comme le dit jester, pas besoin d'une conso légère pour voir les risques arriver

faudrait interdire l'alcool aussi :hehe: ...quoi que non, on va détruire la bretagne et le nord sinon :mrgreen:

et plutôt que de se demander s'il faut légaliser le cannabis, ils feraient mieux de s'occuper des mineures qui fument et picolent sans que ça ne pose problème à personne
Sujet verrouillé