[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2011, 10:08

Et pendant ce temps là les plans d'austérité gagnent du terrain en Europe.

Salauds de pauvres!
Rob77

Messagepar FabMars » 30 Juin 2011, 10:15

Rob77 a écrit:Et pendant ce temps là les plans d'austérité gagnent du terrain en Europe.

Salauds de pauvres!

Pour une fois je suis d'accord avec toi... Déjà sur les pauvres, sale race! :evil: Mais aussi sur les conséquences qu'ont les plans d'austérité, vu qu'elles empêtrent les économies dans un cercle vicieux: (pour faire simple et vulgaire comme peezee) moins d'activité, donc moins de croissance, donc plus dur de rembourser la dette, donc plus d'emprunts, donc plus d'intérêts donc...
Putain de FMI... Putain de rigueur allemande...

Après, d'un autre côté, quand tu abuses, il faut bien payer un jour. :| Mais ce n'est pas sûr que les solutions préconisées soient celles qu'il faille pour sauver ces pays.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Juin 2011, 10:22

Rob77 a écrit:Et pendant ce temps là les plans d'austérité gagnent du terrain en Europe.

Salauds de pauvres!

c'est vrai qu'il aurait été mieux de donner des centaines de milliards à un pays qui à fraudé pour intégrer l'Europe et qui est gangréné à tous les niveaux par la corruption et la fraude fiscale :-k

donc oui c'est dur pour les pauvres, mais tu peux pas laisser la situation empirer.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2011, 10:28

FabMars,

Je ne pense pas que le peuple Grec soit responsable de ce qui arrive aux finances de son pays. Et pourtant c'est lui qui va payer les pots cassés des errements de la finance mondiale et des élites politiques grecques.

C'est toujours la même logique en fait.
Rob77

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2011, 10:30

Sonny,

Les élites politico-économiques ont menti pour intégrer l'Europe.

Ce sont les autres qui vont payer.

Pour faire dans le grossier et légèrement caricatural, des riches fautent, les pauvres passent à la caisse.

Edit :

Des plutôt que les, c'est trop caricatural et trop porté sur le racisme de classe. Mea culpa donc.
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Juin 2011, 10:56, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar FabMars » 30 Juin 2011, 10:31

Rob77, par contre, le peuple n'a jamais profité de l'entrée du pays dans l'Europe, et la zone Euro? Le peuple n'a pas fraudé? :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Juin 2011, 10:35

Rob77 a écrit:Sonny,

Les élites politico-économiques ont menti pour intégrer l'Europe.

Ce sont les autres qui vont payer.

Pour faire dans le grossier et légèrement caricatural, les riches fautent, les pauvres passent à la caisse.

faut pas croire qu'en Grèce il n'y a que les politiques et les riches qui fraudent pour pas payer d'impôt :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2011, 10:39

FabMars a écrit:Rob77, par contre, le peuple n'a jamais profité de l'entrée du pays dans l'Europe, et la zone Euro? Le peuple n'a pas fraudé? :lol:

Déjà je pense qu'il pourrait y avoir à redire sur les bienfaits du marché commun et de la zone euro. Je ne suis pas expert je laisse donc ça de côté.

Ensuite, quand bien même il en aurait profité, en quoi est il responsable des mensonges de son gouvernement ?

Après me dire que le peuple fraude...
La fraude fiscale demande un minimum de capital culturel et social. Je ne pense pas que la majorité des Grecs puissent se targuer d'avoir le savoir faire et les connaissances pour frauder le fisc.
Et quand bien même ils en auraient la capacité, on ne parle pas des mêmes sommes que celles qui ont pu échapper au fisc et qui étaient (et sont toujours) dans les poches des plus aisés.

Regardez en France, qui fait de l'évasion fiscale ou de la fraude fiscale ? Ceux qui ont les moyens de se payer des experts pour le faire. Ceux qui ont donc des relations et de l'argent à ôter des mains de la collectivité.
Rob77

Messagepar FabMars » 30 Juin 2011, 10:42

Rob77, oh tu sais, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire une fraude fiscale. Il suffit de ne pas déclarer tes revenus. :lol: Et en France, même en n'étant pas soumis à l'ISF, tu peux avoir un contrôle fiscal, ne pas être en règle, et être redressé, ou payer une amende.

T'inquiète que la fraude, c'est à la portée de tout le monde.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 30 Juin 2011, 10:44

FabMars a écrit:Rob77, oh tu sais, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire une fraude fiscale. Il suffit de ne pas déclarer tes revenus. :lol: Et en France, même en n'étant pas soumis à l'ISF, tu peux avoir un contrôle fiscal, ne pas être en règle, et être redressé, ou payer une amende.

seulement une moitié des Francais payent de l'IR. Pas la moitié basse
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2011, 10:46

FabMars a écrit:Rob77, oh tu sais, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire une fraude fiscale. Il suffit de ne pas déclarer tes revenus. :lol: Et en France, même en n'étant pas soumis à l'ISF, tu peux avoir un contrôle fiscal, ne pas être en règle, et être redressé, ou payer une amende.

Deux réponses à cela :

La première c'est celle de Moundir, je ne m'y attarderais donc pas.

Seconde, ce ne sont pas les mêmes sommes en jeu.

Cela étant dit, toute tentative de se soustraire au fisc, et donc aux finances de la collectivité se doit d'être condamné. On se rejoint donc là dessus.
Rob77

Messagepar sonny » 30 Juin 2011, 10:48

Rob77, ah donc car maintenant faut être intelligent et introduit pour frauder le fisc donc le pauvre (qui est pauvre et con) ne peut pas :-k

en Grèce, t'as une maison, tu laisses 2-3 barres de fer pour faire "maison en construction" et tu payes pas d'impôts locaux.

et puis la fraude passe aussi par la corruption.

mais bon si pour toi fraude fiscale = riche qui envoie ses millions à l'étranger....
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 30 Juin 2011, 10:49

http://www.marianne2.fr/Liliane-Bettenc ... 94962.html
voilà encore une pauvre qui paye beaucoup d'impôts. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 30 Juin 2011, 10:51

20% sur des milliards c'est déjà beaucoup Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2011, 10:53

Sonny,

Franchement, pourquoi tu caricatures ce que je dis comme cela ?

Quand je parle de capital culturel et social, je parle de relations et de connaissances juridiques spécifiques qui te permettent de frauder le fisc.

Dans ma démonstration si le pauvre ou plutôt un individu d'une classe moyenne ne peut pas frauder le fisc, ce n'est pas parce qu'il est "con", mais parce que d'une part il n'a pas le bagage juridique ni les relations qui lui permettraient d'échapper au fisc efficacement.

Enfin tu te contredis tout seul Sonny. La fraude passe par la corruption, et pour soudoyer, il faut avoir quelque chose à offrir, de suffisant pour convaincre le percepteur. Tu vois où je veux en venir...
Rob77

Messagepar sonny » 30 Juin 2011, 11:00

Rob77 a écrit:Sonny,

Franchement, pourquoi tu caricatures ce que je dis comme cela ?

Quand je parle de capital culturel et social, je parle de relations et de connaissances juridiques spécifiques qui te permettent de frauder le fisc.

Dans ma démonstration si le pauvre ou plutôt un individu d'une classe moyenne ne peut pas frauder le fisc, ce n'est pas parce qu'il est "con", mais parce que d'une part il n'a pas le bagage juridique ni les relations qui lui permettraient d'échapper au fisc efficacement.

Enfin tu te contredis tout seul Sonny. La fraude passe par la corruption, et pour soudoyer, il faut avoir quelque chose à offrir, de suffisant pour convaincre le percepteur. Tu vois où je veux en venir...

le percepteur, si tu lui file à lui 200€ en liquide plutôt que de donner 2000€ à l'état ça lui va, surtout s'il a ça par pas mal personnes dans le mois. ça lui fait un beau complément de salaire.
c'est pas plus con la corruption.
tu sais t'as la même chose avec le mec qui va proposer du liquide à un flic pour pas avoir l'amende et les points en moins.

et puis le bagage juridique et tout....c'est vrai que ça empêche toute fraude des "pauvres". il n'y a donc aucune fraude au pôle emploi (en France), aucune fraude aux prestations sociales. aucun travail au noir, rien.
entre 2 et 3 Milliards par ans rien que pour les fraudes caf, pôle emploi, sécu, ...
entre 8 et 15 Milliards pour le travail au noir et les cotisations patronales (et c'est pas que les grosses boites genre l'oreal ou renault hein)

non mais la fraude en Grèce c'est QUE les riches et ceux qui connaissent très bien les lois (ou ont des relations) c'est bien connu :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 30 Juin 2011, 11:06, modifié 2 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 30 Juin 2011, 11:04

dlb1664 a écrit:20% sur des milliards c'est déjà beaucoup Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Schueller
Elle devrait en avoir moins encore surtout quand on a des zones d'ombres sur l'origine de l'argent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2011, 11:09

sonny,

Le bagage juridique et tout et tout, c'est celui qui te permet d'échapper EFFICACEMENT au fisc.
Comme tu le dis, et tu as raison, il y a DES pauvres (ou plutôt DES classes moyennes, j'ai moi même fait cette erreur) qui fraudent. Comme partout en somme.

Mais :

1 - les sommes ne sont pas les mêmes. Ce qui ne les disculpent pas pour autant de se soustraire à la participation des finances de la collectivité.
2 - il est plus facile d'y contrevenir.

Après, recentrons le débat, moi je pense que les pauvres, et plus généralement l'ensemble du peuple grec, excepté sa frange la plus aisée, va subir terriblement ce plan d'austérité. Ceux qui ont menti à l'Union ne sont pas les pauvres, je pense que tu trouveras rien à redire là dessus. Ensuite il y a fraude, il faut donc lutter contre elle à tous les niveaux, MAIS, je pense qu'elle n'a pas la même portée suivant ceux qui la pratique.
Rob77

Messagepar Jester » 30 Juin 2011, 11:14

En même temps, les plans d'austérité on s'en plaint, mais y aura pas de sortie de crise sans dégât à droite et à gauche. Clair que ce sera pas rose pour les grecs. Et pour le reste de l'Europe non plus. Quand y a des contrôles c'est justement pour pas en arriver là, et on y est arrivé tout de même. Ca a merdé quelque part. Comment en sortir ? Difficile de dire.
En tout cas pas comme ça :

Image

Bon sinon, des nouvelles des nuages de radioactivité du Japon ? Combien de radiations on se prend dans la tête depuis ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 30 Juin 2011, 11:19

Rob77 a écrit:sonny,

Le bagage juridique et tout et tout, c'est celui qui te permet d'échapper EFFICACEMENT au fisc.
Comme tu le dis, et tu as raison, il y a DES pauvres (ou plutôt DES classes moyennes, j'ai moi même fait cette erreur) qui fraudent. Comme partout en somme.

Mais :

1 - les sommes ne sont pas les mêmes. Ce qui ne les disculpent pas pour autant de se soustraire à la participation des finances de la collectivité.
2 - il est plus facile d'y contrevenir.

Après, recentrons le débat, moi je pense que les pauvres, et plus généralement l'ensemble du peuple grec, excepté sa frange la plus aisée, va subir terriblement ce plan d'austérité. Ceux qui ont menti à l'Union ne sont pas les pauvres, je pense que tu trouveras rien à redire là dessus. Ensuite il y a fraude, il faut donc lutter contre elle à tous les niveaux, MAIS, je pense qu'elle n'a pas la même portée suivant ceux qui la pratique.

ceux qui vont sentir passer le plan d'austérité c'est les gens honnête qui n'ont pas fraudé. les autres ont fraudé (chacun à son niveau) et en paye le prix

salaud de gens honnête
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café