Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:Et pendant ce temps là les plans d'austérité gagnent du terrain en Europe.
Salauds de pauvres!

Rob77 a écrit:Et pendant ce temps là les plans d'austérité gagnent du terrain en Europe.
Salauds de pauvres!

Rob77 a écrit:Sonny,
Les élites politico-économiques ont menti pour intégrer l'Europe.
Ce sont les autres qui vont payer.
Pour faire dans le grossier et légèrement caricatural, les riches fautent, les pauvres passent à la caisse.

FabMars a écrit:Rob77, par contre, le peuple n'a jamais profité de l'entrée du pays dans l'Europe, et la zone Euro? Le peuple n'a pas fraudé?

FabMars a écrit:Rob77, oh tu sais, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire une fraude fiscale. Il suffit de ne pas déclarer tes revenus.Et en France, même en n'étant pas soumis à l'ISF, tu peux avoir un contrôle fiscal, ne pas être en règle, et être redressé, ou payer une amende.
T'inquiète que la fraude, c'est à la portée de tout le monde.

FabMars a écrit:Rob77, oh tu sais, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire une fraude fiscale. Il suffit de ne pas déclarer tes revenus.Et en France, même en n'étant pas soumis à l'ISF, tu peux avoir un contrôle fiscal, ne pas être en règle, et être redressé, ou payer une amende.
T'inquiète que la fraude, c'est à la portée de tout le monde.

Rob77 a écrit:Sonny,
Franchement, pourquoi tu caricatures ce que je dis comme cela ?
Quand je parle de capital culturel et social, je parle de relations et de connaissances juridiques spécifiques qui te permettent de frauder le fisc.
Dans ma démonstration si le pauvre ou plutôt un individu d'une classe moyenne ne peut pas frauder le fisc, ce n'est pas parce qu'il est "con", mais parce que d'une part il n'a pas le bagage juridique ni les relations qui lui permettraient d'échapper au fisc efficacement.
Enfin tu te contredis tout seul Sonny. La fraude passe par la corruption, et pour soudoyer, il faut avoir quelque chose à offrir, de suffisant pour convaincre le percepteur. Tu vois où je veux en venir...

dlb1664 a écrit:20% sur des milliards c'est déjà beaucoup

Rob77 a écrit:sonny,
Le bagage juridique et tout et tout, c'est celui qui te permet d'échapper EFFICACEMENT au fisc.
Comme tu le dis, et tu as raison, il y a DES pauvres (ou plutôt DES classes moyennes, j'ai moi même fait cette erreur) qui fraudent. Comme partout en somme.
Mais :
1 - les sommes ne sont pas les mêmes. Ce qui ne les disculpent pas pour autant de se soustraire à la participation des finances de la collectivité.
2 - il est plus facile d'y contrevenir.
Après, recentrons le débat, moi je pense que les pauvres, et plus généralement l'ensemble du peuple grec, excepté sa frange la plus aisée, va subir terriblement ce plan d'austérité. Ceux qui ont menti à l'Union ne sont pas les pauvres, je pense que tu trouveras rien à redire là dessus. Ensuite il y a fraude, il faut donc lutter contre elle à tous les niveaux, MAIS, je pense qu'elle n'a pas la même portée suivant ceux qui la pratique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités