Winter is coming (spoilers and boobs inside)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Winter is coming (spoilers and boobs inside)

Messagepar sillicate » 21 Juin 2011, 13:54

Image

Comme le titre l'indique aux connaisseurs ( 8) ), on fait un topic pour parler de cette grande saga qu'est

Le Trône de Fer

ou Game of Thrones pour les puristes.


Pour faire un bref résumé de l'histoire à ceux qui viendraient sur ce topic par hasard :

Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Westeros, aka le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la maison Stark, la maison Baratheon, la maison Lannister, la maison Targaryen, la maison Tully, la maison Greyjoy, la maison Arryn, la maison Tyrell et la maison Martell.


Edité en format original (ou intégral) et en format découpé par l'éditeur français.
Pour savoir de quels bouquins on parle :

Tome 1 intégral : tome 1 le trone de fer, et tome 2 le donjon rouge.

Tome 2 intégral : tome 3 La Bataille des rois, tome 4 L’Ombre maléfique, tome 5 L’Invincible Forteresse.

Tome 3 intégral : tome 6 Les Brigands/Intrigues à Port-Réal, tome 7 L’Épée de feu, tome 8 Les Noces pourpres, tome 9 La Loi du régicide.

Tome 4 intégral : tome 10 Le Chaos, tome 11 Les Sables de Dorne, tome 12 Un festin pour les corbeaux.

A venir : encore 3 Tomes pour finir la saga.
Modifié en dernier par sillicate le 03 Aoû 2017, 11:22, modifié 1 fois.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Winter is coming

Messagepar Zobi1 » 21 Juin 2011, 13:55

Sauf que là c'est l'été...
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Winter is coming

Messagepar sillicate » 21 Juin 2011, 13:57

Paluche a écrit:
sillicate a écrit:Paluche, l'intégrale 3, les noces rouges doivent y être veers le milieu-3/4 du bouquin. On finit
Spoiler: montrer
sur le retour de jaime à port real, la mort de joffrey, la fuite de sansa et la mort de lysa arrin, et Arya qui embarque sur le bateau pour Braavos. Et un nouveau Lord commandant de la garde de nuit 8) .


Spoiler: montrer
Ah, le nouveau commandant de la garde de nuit est vraiment classe 8) . J'avais trouvé la mort de Lysa Arrin assez drole je dois dire , un personnage bien dépeint dans la série TV et assez pathétique au demeurant.

Par contre je pensais que la mort de Joffrey intervenait bcp plus tôt dans l'histoire (j'aurais dit fin du tome deux..). Par rapport à Arya , une petite hypothèse à laquelle tu as peut-être déjà pensé..dans la série TV on n'assiste pas à la mort de Sylvio Forel et on entend au loin une épée de fer tomber au sol pas de bois..

Personnellement , j'ai toujours pensé que Sylvio Forel était vivant voire que Sylvio Forel = Jaqen H'gar..?

Tome 4 :
Spoiler: montrer
Jaqen est zappé dans la série, et il est clairement un tueur professionnel, il perd pas de temps pour son job, alors que sylvio forel est à plein temps un prof d'escrime. Donc je pense pas qu'ils soient une seule presonne. Et puis jaqen est probablement à Vieilleville, et Arya elle est à Braavos, mais je pense que le Forel a pu survivre.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Winter is coming

Messagepar sonny » 21 Juin 2011, 14:01

doublon, il y a déjà un topic "assis, debout et autres scatologie" redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Winter is coming

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Juin 2011, 14:16

On va en savoir plus sur les monstres de derrière le mur ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Winter is coming

Messagepar gob » 21 Juin 2011, 14:22

sillicate, merci.

Pour te récompenser de cette idée de topic merveilleuse, je t'offre un poste dans la team.
Non, ne me remercie pas, c’est naturel :fier:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Winter is coming

Messagepar Nemenems » 21 Juin 2011, 14:27

Vous êtes en tout cas bien urbains de ne plus polluer le topic séries TV =D>
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Winter is coming

Messagepar Olympien » 21 Juin 2011, 14:32

présent 8)
j'ai commencé le Tome 1 intégral hier. J'ai voulu lire la saga après avoir vu la série Télé, un univers que j'adore et j'attendais déséspérement un film/série TV du genre depuis LOTR.

La lecture des bouquins offre incroyablement plus de détails que la série TV (normal), ça va vraiment permettre je pense de se fondre dans l'univers. Il me tarde d'avoir un peu plus de temps pour avancer dans la lecture

Ned Stark :cry:
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Winter is coming

Messagepar alexduke » 21 Juin 2011, 15:31

sillicate a écrit:Game of Thrones pour les puristes.



je veux pas faire mon pointilleux, mais le vrai titre de la saga n'est il pas plutot "A Song of Ice and Fire "??

Je connaissais pas trop, je me souviens avoir vu les bouquins dans un bookshop. Ca a l'air interressant tout ca. Faudra que je m'y mette. Enfin avant j'ai juste The hobbit a finir puis LOTR et the Silmarillion a torcher, bref une question d'une petite semaine... :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Winter is coming

Messagepar Paluche » 21 Juin 2011, 15:35

sillicate, superbe titre 8)

Olympien, toi qui vient de commencer dans le début de l'aventure on laisse entendre des rumeurs sur la mère de Jon Snow..et ses possibles origines très tôt dans l'aventure. Quand tu arriveras à ce passage , tu pourras nous dire son nom..parce que j'ai beau chercher sur le net impossible de mettre le nom dessus (machin chose des météores..).

Puis quand tu liras le passage de la bataille entre Jaime et Robb..tu vas être dégoûter du résultat vu à la télé..
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Avatar de l’utilisateur
Paluche
Assidu
Assidu
 
Messages: 4234
Enregistré le: 19 Mai 2009, 18:34

Re: Winter is coming

Messagepar Paluche » 21 Juin 2011, 15:36

alexduke, Exact. C'est le titre de la version originale.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Avatar de l’utilisateur
Paluche
Assidu
Assidu
 
Messages: 4234
Enregistré le: 19 Mai 2009, 18:34

Re: Winter is coming

Messagepar Olympien » 21 Juin 2011, 15:47

Paluche, pas de problèmes
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Winter is coming

Messagepar sillicate » 21 Juin 2011, 15:54

alexduke a écrit:
sillicate a écrit:Game of Thrones pour les puristes.



je veux pas faire mon pointilleux, mais le vrai titre de la saga n'est il pas plutot "A Song of Ice and Fire "??

Je connaissais pas trop, je me souviens avoir vu les bouquins dans un bookshop. Ca a l'air interressant tout ca. Faudra que je m'y mette. Enfin avant j'ai juste The hobbit a finir puis LOTR et the Silmarillion a torcher, bref une question d'une petite semaine... :lol:

En effet, mais je n'ai pas prétendu en être un de puriste, j'ai par facilité/flemme/urgence du vieux qui me faisait chier avec son sonotone, utilisé le titre de la série télé.
Le silmarillion est rapide à lire, c'est pas comme certains passage de TLOR où il passe des pages à décrire un paysage. :mrgreen:

Paluche, merci. 8)
Pour le nom de la mère supposée, Arya l'entend, la rumeur, dans le tome 3. Et sinon, il fallait suivre les conseils de Gob, noter des noms des persos dès le début pour pas être perdu tant qu'on est pas familliarisé avec tous. Et comme ça, tu aurais le nom de la supposée mère, comme moi. 8)
Allez, parce que je suis sympa, c'est probablement
Spoiler: montrer
Walda Frey [spoiler] Ahah t'y as cru hein! c'est Ashara Dayne, la soeur ou la nièce d'arthur dayne, l'épée du matin, prédécesseur de Ser Baristan
[/spoiler] :wink:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Winter is coming

Messagepar gob » 21 Juin 2011, 16:30

deux choses importantes pour ceux qui démarrent :

La carte :

1307180474061.jpg
1307180474061.jpg (1.06 Mio) Vu 5974 fois


L'arbre généalogique ( + inter-relations) :

1307187777794.png
1307187777794.png (1.38 Mio) Vu 5974 fois




A enregistrer plutôt que lire sur le topic.
Maintenant si une bonne âme veut les mettre à la bonne définition hein ... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Winter is coming

Messagepar Paluche » 21 Juin 2011, 16:44

sillicate, tu me fais rire on la cite une fois ds toute l'histoire redaface2 et j'ai lu le livre en Anglais et il ya 4 ans de çà :mrgreen: ! Par contre..
Spoiler: montrer
C'est la fille ou la nièce de l'épée du matin dis-tu..mais il me semble bien qu'elle a du sang targaryen également , non..?


Merci Olympien, pour ta disponibilité en tout cas :wink: . Tu nous tiendra au courant de tes découvertes (parce que tu risques d'être sur le cul plus d'une fois :mrgreen: ).
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Avatar de l’utilisateur
Paluche
Assidu
Assidu
 
Messages: 4234
Enregistré le: 19 Mai 2009, 18:34

Re: Winter is coming

Messagepar sillicate » 21 Juin 2011, 17:15

Paluche, on la cite 2 fois. redaface2
Spoiler: montrer
Tu confondrais pas avec celle qui s'est faite tuée par Gregor Clegane, la femme de Raeghar, Elia ? Pour Ashara Dayne, dans le tome 3, il faut chercher dans les chapitres sur Arya, lorsqu'elle est prisonnière des larbins de Se Beric le ressuscité, l'un d'entre eux en parle à Arya, et on a les frères et parents de la demoiselle en question.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Winter is coming

Messagepar Paluche » 21 Juin 2011, 17:22

Je confonds peut-être alors.. :-k . Il n'empêche une ou deux fois pour un type qui a lu le bouquin ya des années en arrière..c'est possible de se tromper redaface2 :oops: .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Avatar de l’utilisateur
Paluche
Assidu
Assidu
 
Messages: 4234
Enregistré le: 19 Mai 2009, 18:34

Re: Winter is coming

Messagepar dlb1664 » 21 Juin 2011, 17:24

Sinon c'est juste en bouquin ou c'est sorti aussi en série ou film ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Winter is coming

Messagepar sillicate » 21 Juin 2011, 17:44

dlb1664, La série a débuté il y a 10 semaines (pour 10 épisodes pour la première saison, qui correspond au Tome 1). Fait comme moi et beaucoup d'autre, lance-toi dans la série. :wink: (et tu finiras par acheter les bouquins avant d'avoir fini la saison 8) )
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Winter is coming

Messagepar Bibpanda » 21 Juin 2011, 17:55

gob a écrit:deux choses importantes pour ceux qui démarrent :

La carte :

1307180474061.jpg
1307180474061.jpg (16.33 Kio) Vu 5930 fois


L'arbre généalogique ( + inter-relations) :
1307187777794.png
1307187777794.png (243.62 Kio) Vu 5930 fois




A enregistrer plutôt que lire sur le topic.
Maintenant si une bonne âme veut les mettre à la bonne définition hein ... :hehe:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités